Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail disparue suite nouvelle interface

SylvieJEZ
contributeur
323  

Adresse mail disparue suite nouvelle interface

Bonjour, depuis 2 jours, Orange m'a basculée sur la nouvelle interface. Or une de mes adresses secondaires a disparu. Je reçois les mails, mais dans mon adresse principale. Et je ne peux plus écrire un message avec cette adresse. Après contact avec le 3900, le conseiller devait me rappeler le lendemain, mais bien sûr, comme à chaque fois, il ne l'a pas fait. Savez-vous comment je peux récupérer mon adresse secondaire ? Merci par avance de votre aide. 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Adresse mail disparue suite nouvelle interface

Bonjour @SylvieJEZ ,

Ce que tu appelles "adresses secondaire" n'en est pas une !

Si tu reçois les mails dans ton compte principal, c'est que ç'est un alias et non pas une adresse secondaire.

Vois ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Pour utiliser ton autre alias comme adresse d'émetteur, clique sur la petite flèche en bout de ton adresse dans la zone "De". Tu devrais la voir et pouvoir la sélectionner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SylvieJEZ
contributeur
256  

papou22 Merci de votre message. Je suis dans ce cas :" Un compte secondaire dispose de sa propre boite de courrier électronique totalement indépendante des autres boites du même abonnement et à laquelle on accède par des identifiants différents de ceux du compte principal (adresse et mot de passe)". Auparavant cette boîte apparaissait dans mon compte principal, mais elle n'y est plus. Je ne l'ai plus comme adresse d'émetteur, et les mails reçus ne sont plus triés. Cela fait très longtemps que ces adresses sont créées, et je ne me souvenais même pas que ma 2ème adresse avait un mot de passe différent de la principale. Le conseiller orange m'a fait aller voir dans cette boîte, et il est coché que les messages sont renvoyés vers ma boîte principale. Avez-vous une solution pour que cette adresse soit de nouveau accessible depuis mon compte principal ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
236  

@SylvieJEZ ,

Avez-vous une solution pour que cette adresse soit de nouveau accessible depuis mon compte principal ?

Réponse de normand : p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non !

Accessible comment ? Car il existe deux technologies pour accéder à un compte de messagerie :

- Le mode webmail = une vue à distance via un afficheur (un navigateur Internet) de ce qui existe sur un serveur.

- Un logiciel client de messagerie qui tourne sur un équipement (un PC, un smartphone, ...) et dialogue directement avec le serveur pour utiliser le compte et en rapatrier les messages sur l'équipement.

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

En mode webmail :

Non s'il s'agit de vrai compte secondaire. Il est typiquement affecté à un autre usager du même abonnement avec, pour raison de confidentialité, un autre mot de passe. Pour accéder à un compte secondaire, il faut s'identifier dessus avec son adresse et mot de passe, comme pour le principal.

Oui s'il s'agit d'une adresse alias qui n'est qu'un autre nom pour le même compte.

En mode client serveur :

Installer et utiliser un logiciel de messagerie sur l'équipement et y définir toutes les adresses de comptes pour les y gérer toutes en même temps chez soi et non pas à distance.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

Si les mails d'un compte sont renvoyés vers l'autre, tu est dans le premier cas exposé ici : La mauvaise solution !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 700701 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne