- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui, mes parents ont eu leur compte Orange piraté, ayant reçu un mail suspicieux de leur part, j'ai immédiatement changé le mot de passe du compte et après avoir appelé le service client tout semble être rentré dans l'ordre.
Cependant, une des adresses mail du compte a été supprimé et impossible de faire quoi que ce soit pour la récupérer. Le "technicien" nous à dit de recréer la même sur l'espace client mais qu'il n'est pas possible de récupérer tous les mails des années passées. J'ai quand même du mal a me dire (étant en étude d'informatique) qu'il n'y ai aucune sauvegarde de compte chez Orange, alors que j'arrive à retrouver tous les mails dans les messages envoyés.
Si vous avez des informations à ce sujet, merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Julienn40 ,
En étude d'informatique, tu dois pouvoir comprendre ce qui suit :
Commence par lire ceci :
Et en particulier les questions N°2 et 4
Et ceci :
Et en particulier le point N° 4.7
J'ai quand même du mal a me dire (étant en étude d'informatique) qu'il n'y ai aucune sauvegarde de compte chez Orange, alors que j'arrive à retrouver tous les mails dans les messages envoyés.
Je ne vois pas le rapport entre "sauvegarde par Orange chez Orange" (Ils n'en font ni plus ni moins que tout autre FAI) et "retrouver des mails dans un dossier" (quoi de plus normal s'il n'ont pas été supprimés ?)
Essaye de demander une restauration de compte à la date xx/yy/zz chez Free SFR ou autre opérateur pour voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail piratée
Bonjour @Julienn40
Mot de passe changé (par un très solide.?): OK. Le plus important.
Ensuite:
- tout ce que le pirate a supprimé sur le webmail est irrécupérable. Orange ne sauvegarde que ce que le client (ou celui qui a accès au compte/adresse) maintient sur le serveur. Pas ce qui a été supprimé. De quel droit le ferait-il.?
La sauvegarde (puisque tu es en étude informatique tu sais ça) doit être faite via le titulaire lui-même. Et comme le webmail via navigateur à tout faire ne le permet pas, la logique élémentaire est d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel dédié à cet usage, comme Thunderbird. Pratique, plus fiable et permet de sauvegarder ses messages individuellement ou globalement sur support externe.
Chez Orange pas de double authentification.! Simple mot de passe facilement piratable si trop simple, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé. Raison de plus de ne rien laisser sur le serveur; mais dans son PC avec logiciel. Ne laisser que le miminum et le temps de gérer aussi via un autre terminal comme son smartphone.
- adresse supprimée par pirate. Toute adresse supprimée est gelée 6 mois par Orange. Donc demander à l'assistance Orange de la "dégriller" pour faire sauter ce gel de 6 mois, et la recréer (comme alias ou bien comme adresse secondaire d'un compte principal valide).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Julienn40 ,
En étude d'informatique, tu dois pouvoir comprendre ce qui suit :
Commence par lire ceci :
Et en particulier les questions N°2 et 4
Et ceci :
Et en particulier le point N° 4.7
J'ai quand même du mal a me dire (étant en étude d'informatique) qu'il n'y ai aucune sauvegarde de compte chez Orange, alors que j'arrive à retrouver tous les mails dans les messages envoyés.
Je ne vois pas le rapport entre "sauvegarde par Orange chez Orange" (Ils n'en font ni plus ni moins que tout autre FAI) et "retrouver des mails dans un dossier" (quoi de plus normal s'il n'ont pas été supprimés ?)
Essaye de demander une restauration de compte à la date xx/yy/zz chez Free SFR ou autre opérateur pour voir.