Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Adresse mail piratée

Bonjour
Je viens de connaitre cette désagréable aventure. Le forum m'a permis de régler le problème (préférence..etc....).
Ma question est la suivante: Pourquoi Orange ne détecte pas une intervention du propriétaire ou d'un pirate dans le champ sensible des Préférences et plus précisément du champ "Transférer vers une adresse" ???
Une alerte mail ou sms ne pourrait elle pas être créée vers le propriétaire. rendant inactive cette manipulation tant que le propriétaire n'aura pas répondu?
Voeu impossible?
Cordialement
13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
627  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @JM2004

 

La problèmatique est plus complexe.

C'est l'accès au compte internet via l'adresse mail "principale" qui est le point faible.

Plusieurs experts de ce forum (je n'en suis qu'un modeste contributeur), militent pour que cet accès passe par une double authentification.

Orange reste sourd aux demandes... :robotfrustrated:

En attendant, blinde ton MdP et change le régulièrement...!

 

Ensuite, Orange n'a pas à contrôler les paramètres perso des clients.

 

Enfin, au lieu d'utiliser le webmail avec tous ses aléas de fonctionnement et de sécurité, et comme conseillé inlassablement par les membres de ce forum, mieux vaut utiliser un bon courrielleur. Thunderbird en est un.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re: Adresse mail piratée

Bonsoir et merci pour votre réponse. Pour info  j'ai reçu votre mail à 12h22 et le même à 15h54!!

 

"Orange reste sourd..." c'est bien regrettable , Orange a-t-elle la même attitude chez "orange Bank". Une messagerie c'est comme un compte bancaire , ça demande une sécurité sérieuse...

 

"Orange n'a pas à controler les parametres perso...."  votre banque le fait...... 

 

Une question : ma messagerie ayant été piratée, a-t-il fallu pour cela que le mot de passe ait été reconnu ou déchiffré (9 caractères lettres et chiffres)?

 

Pour accéder à mes contacts , même question.

 

Cordialement

 

 

560  

Re: Adresse mail piratée

Bonsoir @JM2004

Bonsoir à tous,

 

Des malfaisants utilisent des logiciels destinés à la reconstitution des mots de passe. Lorsque celui ci a été trouvé, l'escroc est (comme) chez lui et agit en ton nom en instituant ou modifiant une redirection chez lui, remplace le numéro de téléphone de contact par le sien etc.

Etant "chez toi", l'escroc récupère la liste de tes contacts pour solliciter une "aide" et la monnaie qui va avec, ainsi que tes mails dont ceux générés pour obtenir un mot de passe oublié.

La solution ? Ne rien laisser sur le net et l'escroc n'aura pas la possibilité de solliciter qui que ce soit.

Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit) sont d'excellents produits pour gérer sa messagerie à domicile et permettent de travailler chez soi, en dehors des bugs et même hors ligne.

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Cordialement.

 

nb: les contacts volés seront les prochaines victimes de piratage, ce n'est qu'une question de temps.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @JM2004

 

En complément de la réponse de @Néouvielle

 

MdP 8 ou 9 caractères avec seulement des chiffres et lettres: aucun problème pour les pirates et leurs botnets affectés à ça.

Au moins 10 à 12 caractères, chiffres, lettres minuscules, majuscules, signes de ponctuation, aucun mot de dictionnaires...

Contacts...?  sont liés au compte messagerie et accessibles avec.

Donc : ne rien laisser sur le webmail (ou le minimum).

Si tu as pu récupérer tes contacts dans la corbeille contacts, restaure les et vérifie leur intégrité. Le pirate ne peut pas les supprimer de la corbeille, mais les modifier si.

Préviens tes contacts de blinder leur MdP aussi: ils sont dans le collimateur grâce à toi.

 

2 messages? le 2ème quand j'ai modifié (légèrement) ma réponse, je présume.

 

Je n'ai pas souscrit à Orange bank.

Comme toi j'espère que l'accès est mieux "blindé".

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Re: Adresse mail piratée

Bonsoir

 

J'ai retrouvé en effet mes contacts dans la corbeille et les ai restaurés. Un ménage s'impose!

 

J'ai modifié mon Pw avec 12 caractères

 

Merci

 

Cordialement

 

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
534  

Re: Adresse mail piratée

Bonsoir et merci

 

Une précision: en choisissant thunderbird, cela signifie que mes mails Orange seront dirigés automatiquement sur cette application? et que je garde mon adresse mail actuelle?

 

Cordialement

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @JM2004


@JM2004@  a écrit :

 

...Une précision: en choisissant thunderbird, cela signifie que mes mails Orange seront dirigés automatiquement sur cette application? et que je garde mon adresse mail actuelle?...


Thunderbird permet de gérer un ou plusieurs comptes (adresses)  de messagerie, dont ton adresse qui a "souffert" du pirate.

Le compte n'est pas à l'abri d'un piratage pour autant, encore qu'avec ton MdP de 12 caractères, le risque est très réduit.

La grosse différence, c'est qu'en ne laissant rien sur le webmail, ni mails ni contacts, le pirate fera choux blanc pour son business...

Tout sera sur ton PC (mails et contacts), et facilement sauvegardable.

 

Le mieux est de paramétrer ton (tes) compte(s), en POP, en laissant les mails sur le serveur quelques jours, si tu les consultes aussi via un autre support provisoirement (smartphone par exemple).

Si tu as besoin d'aide pour Thunderbird, il y a sur ce forum plusieurs membres très "pointus" pour cet outil, et qui n'hésiteront pas à t'aider.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Adresse mail piratée

Bonsoir @JM2004

 

Salut @Daniel35

 

Je prend la conversation en route......

 

Pour appuyer ce que dit @Daniel35 dans ces différents messages. Il faut bien éclairer les choses.

 

Thunderbird ou tout autre logiciel de messagerie (outlook, Courrier etc....) n'empêcheront jamais le piratage.

Si ton compte doit être piraté il le sera mais le pirate ne trouvera que du vide et je peux t'assurer que dans la minute qui suit il passera à quelqu'un d'autre.

 

Il n'a pas de temps a perdre, c'est son business, sont but étant de revendre une liste d'adresses mails valides (donc les contacts des gens piratés). S'il n'y a rien il passe son chemin.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
513  

Re: Adresse mail piratée

Salut @JuanLucas38

 

... C'est, à peu de choses près, ce que j'ai dit (aussi) dans mon post précédent...!?

 

@+

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne