Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: Adresse mail piratée

@Daniel35

 

Désolé, ce n'est pas un peu ce que tu as dis mais carrément ce que tu as dit.

 

J'était resté sur la page du dernier post et je n'ai pas rafraichit du coup je n'ai pas vu ton dernier message.

Je m'excuse......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
264  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

Quelques remarques

1 Orange après recherches m'a confirmé que mon adresse mail modifiée et utilisée  par le pirate n'existait pas (c'est ce que j'ai compris); pourtant des contacts continuent de recevoir des mails (pas plus tard qu'hier).

2 Utiliser un logiciel de messagerie : çà n'enlève pas le problème de securité Messagerie chez Orange... Tous mes messages transitent par l'opérateur Orange...

3 en cas d'intervention sur "mes préférences" un controle devrait être fait auprès du propriètaire  (Sms...) avant toute mise en oeuvre des modifications apportées....

4 porter plainte; un ami est tombé dans le panneau.....

 

à suivre 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
256  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @JM2004


@JM2004@  a écrit :

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

Quelques remarques

1 Orange après recherches m'a confirmé que mon adresse mail modifiée et utilisée  par le pirate n'existait pas (c'est ce que j'ai compris); pourtant des contacts continuent de recevoir des mails (pas plus tard qu'hier).

 

Le pirate a créé cette adresse et continuera à envoyer des messages avec celle-là ou une autre pendant "un certain temps" avec tes contacts récupérés lors du piratage...

Si c'est une adresse orange usurpée qui est utilisée, transférer le mail à  : abuse@orange.fr

 

2 Utiliser un logiciel de messagerie : çà n'enlève pas le problème de securité Messagerie chez Orange... Tous mes messages transitent par l'opérateur Orange...

 

Exact. D'où les conseils de blinder le MdP. Mais au moins en ne laissant rien ou très peu (et surtout pas les contacts) sur le webmail, le pirate n'aura rien à trouver pour son business...

 

3 en cas d'intervention sur "mes préférences" un controle devrait être fait auprès du propriètaire  (Sms...) avant toute mise en oeuvre des modifications apportées....

 

Plus globalement, et comme déjà dit, ce que plusieurs membres de ce forum ont réclamé à Orange c'est la double authentification sur l'adresse principale qui permet d'accéder à son compte internet. Comme le font plusieus opérateurs. Orange reste sourd.

 

4 porter plainte; un ami est tombé dans le panneau.....

 

Pas d'expérience, mais sans doute inutile...?



Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
234  

Re: Adresse mail piratée


@JM2004@  a écrit :

Bonsoir et merci

 

Une précision: en choisissant thunderbird, cela signifie que mes mails Orange seront dirigés automatiquement sur cette application? et que je garde mon adresse mail actuelle?

 

Cordialement

 

 


Bonjour @JM2004,

 

En complément des réponses précédentes et pour répondre précisément à tes questions :

 

- Les mails Orange ne seront pas "dirigés automatiquement sur cette application". Ils seront lisibles par cette application et importés sur ton PC par celle-ci, si tu t'en sers à la place du webmail.

 

Une telle application est un programme qui tourne sur un PC et qu'on active sur ce PC comme n'importe quel autre programme. Elle a pour rôle d'ouvrir et gérer un ou plusieurs comptes de messagerie comme tu le fais à partir du navigateur Internet dont tu te sers actuellement, et elle peut ouvrir ces compte car on lui fait connaitre une fois pour toutes chacun des comptes dont on lui confie la gestion, y compris leur mot de passe respectif, dans ce programme. Le nombre de comptes qu'on lui fait connaitre est limité à 32. En principe c'est suffisant:smileylol:, et ils seront tous consultés simultanément sans jamais plus avoir à entrer leur mot de passe.

Pour chacun des comptes, le logiciel importe les mails sur le PC et c'est là qu'ils résident et peuvent être sauvegardés en en laissant ou non (selon paramétrage) une copie sur le serveur de façon à pouvoir les lire à partir d'autres équipements.

 

Bien évidement, puisqu'on lui fait connaitre l'adresse mail de chaque compte, on ne change pas celle-ci !

 

Il ne s'agit pas d'une autre messagerie, mais d'une autre façon, plus sécurit et conviviale, d'utiliser la même messagerie.

Les deux façons peuvent cohabiter mais le logiciel de messagerie est, de loin, préférable. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne