Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail qui va disparaître ?

MFDanse
contributeur occasionnel
1 864  

Adresse mail qui va disparaître ?

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne Orange fixe/mobile/internet fin janvier.

J'ai bien compris que ma boite mail perso (@wanadoo.fr) allait être supprimée

Par contre, je gère aussi, depuis une dizaine d'année, la boite mail (@wanadoo.fr) d'une association existante depuis 20 ans, dont je suis responsable.

Y a-t-il moyen de conserver l'adresse mail de l'association et continuer à y accéder par un logiciel de messagerie indépendant du FAI ?

Merci pour votre aide!

MFDanse

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re: Adresse mail qui va disparaître ?

Bonjour @MFDanse 

Si l'adresse de l'association est liée à votre contrat elle disparaitra aussi.

Vous avez 6 mois pour avertir les membres de l'asso du changement d'adresse de contact.

Prenez en une hors FAI ( Gmail, Outlook, ...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Bonjour @MFDanse 

Si l'adresse de l'association est liée à votre contrat elle disparaitra aussi.

Vous avez 6 mois pour avertir les membres de l'asso du changement d'adresse de contact.

Prenez en une hors FAI ( Gmail, Outlook, ...)

Ancien Membre
1 818  

Bonjour @MFDanse 

Quelque soit le moyen d'accèder au compte de l'association en utilisant cette adresse (webmail ou logiciel de messagerie), si elle disparait, il ne sera plus possible d'accéder à quoi que ce soit car l'adresse est liée au compte et c'est le compte qui disparaitra !

Si elle est sur ton abonnement et que celui-ci disparait, elle disparaitre en même temps que lui, 6 mois après résiliation le temps de se retourner. Puisqu'on est en mars et que tu as résilié en janvier, il te reste 3 mois.

Même si tu reprends un abonnement Orange, il sera impossible de récupérer cette adresse wanadoo car de nos jours il est devenu impossible de créer une adresse avec ce nom de domaine en voie de disparition.

Deux conseils :

- Change l'adresse de l'association et prends une adresse indépendante de tout abonnement personnel et de tout FAI. Gmail par exemple.

- Fais une sauvegarde de tous les mails et contacts contenus dans ce compte et transfères-y le tout.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

MFDanse
contributeur occasionnel
1 740  

Merci pour votre réponse.

En fait, je pense que l'adresse de l'association n'est pas liée à mon compte perso, car elle avait été créée par la fondatrice de l'association il y a 20 ans, et je ne m'en occupe que depuis 10 ans.

Mais du coup, le risque de perdre l'adresse mail subsiste si celle qui l'a créée quitte orange?!

Ce n'est pas trop le transfert de boite mail qui m'inquiète, mais d'aviser tous les organismes avec lesquels l'asso a des liens!...

En tout cas, merci encore pour votre aide.

Ancien Membre
1 713  

Bonjour @MFDanse 

Mais du coup, le risque de perdre l'adresse mail subsiste si celle qui l'a créée quitte orange?!

Ce n'est pas trop le transfert de boite mail qui m'inquiète, mais d'aviser tous les organismes avec lesquels l'asso a des liens!...

Et oui, mais quelque soit le compte, mes conseils restent les mêmes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

salut @MFDanse 

en fait, ton cas n'est pas isolé, nombreuses associations, par facilité, utilisent l'adresse mail rattachée à l'offre internet de celui qui la crée, avec tous les risques que cela comporte si la personne change de FAI ou si c'est la personne qui change

en plus des conseils déjà donnés, il me semble impératif de créer une adresse mail qui ne dépende d'aucun FAI, typiquement du gmail comme évoqué par @jyjo29 

la suite va être lourde parce que il va falloir prévenir tout le monde, changer l'adresse partout où elle est notée, etc

et dans le même temps, il va falloir tout rapatrier sur un PC avec Thunderbird en suivant les conseils de @Ancien Membre 

bref, une belle galère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MFDanse
contributeur occasionnel
1 648  

Merci encore pour votre aide! Yapuka!

Patience et longueur de temps...

MFDanse
contributeur occasionnel
1 646  

Merci encore pour votre aide!

Vous avez une question ?