- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail résiliée par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail résiliée par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail résiliée par Orange
Bonjour,
J’ai modifié mon abonnement Orange il y a 6 mois (passage d’un compte pro à un compte perso), et Orange a supprimé ma boite mail @orange.fr au bout de 6 mois, sans aucun préavis!
Vous imaginez la cata quand toute votre vie web est enregistrée sous votre adresse mail impôts, EDF etc, réservations voyages etc…). Je suis client Orange (2 lignes fixes/internet et 4 lignes mobiles famille).
Ai appelé 3900, et au bout de 3 services techniques et 1h15, on m’a annoncé qu’ils n’étaient pas en mesure de réactiver mon adresse.
Il doit y avoir une solution!!!
Au passage : Orange continue de m’envoyer messages et factures à l’adresse qu’ils ont supprimée… au secours…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail résiliée par Orange
salut @Jbcharlet
sauf si tu fais une portabilité, tu ne conserves pas l'adresse mail et conformément à la loi, orange a supprimé ton adresse mail
quant aux données perdues, c'est le risque quand on les gères avec le webmail, tout est sur le serveur, rien n'est chez toi
pour éviter que ça se reproduise, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu ne peux strictement rien récupérer, ce qui disparaît du net disparaît définitevement
quand bien même tu fasses dégriller ton adresse, tu ne récupérerais rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci. J’ai bien fait une portabilité et je suis resté chez Orange… Ce qui est pathétique, c’est que j’ai spécifiquement posé la question au moment de la modification de mon abonnement et que « bien sur pas de soucis », puis aucun avertissement avant de « griller » mon adresse…
Mais bon. A la fin, les données perdues ce n’est pas si grave, le plus important pour moi aujourd’hui est de récupérer l’adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Jbcharlet
portabilité numéro et adresse mail ?
parce que si elle a été supprimée, c'est que tu n'en avais pas fait la portabilité
pour récupérer ton adresse, tu dois t'adresser au 3900 pour qu'elle soit dégrillée
mais dès à présent, installes un vrai client mail et arrêtes d'utiliser le portail webmail orange, en fait arrêtes d'utiliser tous les webmail
installes thunderbird et définis y toutes tes adresses mail
chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live