Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail résiliée par Orange

Jbcharlet
contributeur
549  

Adresse mail résiliée par Orange

Bonjour,

J’ai modifié mon abonnement Orange il y a 6 mois (passage d’un compte pro à un compte perso), et Orange a supprimé ma boite mail @orange.fr au bout de 6 mois, sans aucun préavis!

Vous imaginez la cata quand toute votre vie web est enregistrée sous votre adresse mail impôts, EDF etc, réservations voyages etc…). Je suis client Orange (2 lignes fixes/internet et 4 lignes mobiles famille).

Ai appelé 3900, et au bout de 3 services techniques et 1h15, on m’a annoncé qu’ils n’étaient pas en mesure de réactiver mon adresse.

Il doit y avoir une solution!!!

Au passage : Orange continue de m’envoyer messages et factures à l’adresse qu’ils ont supprimée… au secours…

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Adresse mail résiliée par Orange

salut @Jbcharlet 

sauf si tu fais une portabilité, tu ne conserves pas l'adresse mail et conformément à la  loi, orange a supprimé ton adresse mail

quant aux données perdues, c'est le risque quand on les gères avec le webmail, tout est sur le serveur, rien n'est chez toi

pour éviter que ça se reproduise, lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu ne peux strictement rien récupérer, ce qui disparaît du net disparaît définitevement

quand bien même tu fasses dégriller ton adresse, tu ne récupérerais rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jbcharlet
contributeur
505  

Ok merci. J’ai bien fait une portabilité et je suis resté chez Orange… Ce qui est pathétique, c’est que j’ai spécifiquement posé la question au moment de la modification de mon abonnement et que « bien sur pas de soucis », puis aucun avertissement avant de « griller » mon adresse…

Mais bon. A la fin, les données perdues ce n’est pas si grave, le plus important pour moi aujourd’hui est de récupérer l’adresse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

re @Jbcharlet 

portabilité numéro et adresse mail ?

parce que si elle a été supprimée, c'est que tu n'en avais pas fait la portabilité

pour récupérer ton adresse, tu dois t'adresser au 3900 pour qu'elle soit dégrillée

mais dès à présent, installes un vrai client mail et arrêtes d'utiliser le portail webmail orange, en fait arrêtes d'utiliser tous les webmail

installes thunderbird et définis y toutes tes adresses mail

chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769384 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne