Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail sans contrat

Channig29
contributeur occasionnel
467  

Adresse mail sans contrat

Bonjour,

 

J’´avais plusieurs contrats Orange depuis 20 ans et j’ai dû résilier 2 comptes. 
Il me reste tjs un compte Sosh.

j’utilise 3 mails Orange. 
Un de mes comptes mail ne fonctionne plus (aucun mot de passe indiqué ). 
Ce mail ne fait plus l’objet de contrat mais il me semblait avoir fait le nécessaire via le service client ( rattachement au contrat existant). 
J’ai lu que l’adresse mail pouvait être supprimée après environ 6 mois si pas

de contrat. J’espère que ce n’est pas cette situation. 
Est ce possible que mon mail n’est pas été rattaché et que l’adresse mail ait été  supprimée ?

Le mail ne fonctionne plus depuis hier; est il encore possible de la rattacher à mon compte existant comme j’avais demandé de le faire initialement ?

j’espère pouvoir récupérer mes données car je suis quasi sûr d’avoir demander le nécessaire. 
Merci à vous. 

 

[Edit : merci @Channig29 de ne pas écrire en gras]

21 RÉPONSES 21
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Adresse mail sans contrat

Bonjour @Channig29 

 

Pour clarifier votre situation :

le 3900

ou abuse via : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Papou22
star
star
429  

Re: Adresse mail sans contrat

Bonjour @Channig29 

 

J’ai lu que l’adresse mail pouvait être supprimée après environ 6 mois si pas

de contrat. J’espère que ce n’est pas cette situation.
Est ce possible que mon mail n’est pas été rattaché et que l’adresse mail ait été supprimée ?

 

Oui c'est possible car l'article 6 des CGU est explicite a ce sujet :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Si la transition vers un nouveau contrat a mal été effectuée d'une façon ou d'une autre, c'est le rôle de la cellule abuse de traiter le cas. Un webconseillers peut le prendre en charge et si c'est le cas, il se manifestera ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Channig29
contributeur occasionnel
371  

Re: Adresse mail sans contrat

Rebjr,

 

je suis un peu coincé et j’en suis navré . 

le 3900 me renvoie vers abuse et abuse le renvoie vers le 3900 

message d’abuse : « Nous ne traitons pas les demandes liées aux adresses mail Orange mobile et ne disposons d'aucun moyen de gestion le permettant contrairement à ce qui a pu vous être indiqué à tort.

 

Nous vous recommandons donc de contacter l'assistance Orange mobile au 3900 »

je suis coincé avec sans doute mon mail supprimé et aucun service qui peut m’aider !
j’avais pourtant bien demandé à rattacher mon mail au dernier contrat sosh. 

si quelqu’un peut m’aider svp ?
 
merci. 

 

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: Adresse mail sans contrat

Bonjour @Channig29,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Séverine.



 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
282  

Re : Adresse mail supprimé

@Channig29 Merci pour votre retour en message privé.

L'adresse mail qui ne fonctionne plus a été fermée suite aux six mois écoulés après la résiliation de la ligne mobile à laquelle elle était associée, comme le veulent nos conditions de vente.

Est-ce plus clair pour vous?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re : Suite à votre réponse

Bonjour @Channig29,


Mon collègue Julien vous a répondu le 23 avril à 14h27.

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Channig29
contributeur occasionnel
207  

Re: Re : Adresse mail supprimé

Bjr,

 

voila ce que j’ai envoyé en message à vos collègues pour un sujet qui n’est pas de mon fait. J’ai bien compris la situation après 6 mois mais justement j’avais pris les devants pour rien ! 

j’ai masqué les éléments personnels 

« 

Bonjour, 


L’adresse qui ne fonctionne plus est xxxxxxxxxxxxxxx@@orange.fr

 

Mes coordonnées 

Xxxxxxxxx

Xxxxxxxxx

 

il y a quelques temps j’ai du résilier quelques contrats pour motif personnel. 
j’avais donc appelé vos services pour savoir comment se passait le maintien des adresses mail. Il m’avait été indiqué que le rattachement au dernier contrat serait fait. 
A priori, ce n’est le cas et Orange me met dans une situation délicate; mettez vous à ma place. J’avais justement pris les devants pour ne pas que ça arrive et que les adresses ne soient pas supprimées au bout de quelques temps.

 

Voici les lignes et les adresses que j’avais :

 

ligne open 02*** + 07***: résiliées

ligne portable :06****** résiliée 

 

ligne tjs active : +33 6*****

 

Les adresses mails qui semblent encore fonctionner :

*****@orange.fr

*****@orange.fr

*******@orange.fr


*******@orange.fr ne fonctionne plus avec le bon mot de passe. Depuis lundi.

je ne peux pas vous dire à quelle compte ces adresses étaient rattachées ou si elle était secondaire ou autre; c’étaitil y a un an peut-être…

 

je reste disponible pour tout renseignement. 
je peux également vous répondre téléphoniquement.

 

je tiens quand même à souligner que je suis chez Orange depuis 15/20 ans; lors de la résiliation, j’avais justement appelé pour éviter ce problème. Il doit sûrement avoir des traçes. 
je suis navré de la situation car en fait c’est comme si je n’avais rien fait et mon adresse semble perdue. 

j’espère que, vous ou d’autres experts orange, parviendraient à trouver une solution car cela est vraiment embêtant. 


je vous remercie et reste disponible. 

*******

 

EDIT : @Channig29 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
203  

Re: Re : Adresse mail supprimé

Vous avez essayé de la paramétrer sur un client lourd comme Outlook pu Thundirbird ou sur l'application mail de votre mobile ?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Channig29
contributeur occasionnel
175  

Re: Re : Adresse mail supprimé

Oui nous utilisons thunderbird et pareil. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782532 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne