Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail wanadoo / orange

sobrt
contributeur
1 350  

Adresse mail wanadoo / orange

Bonjour,

 

J'ai envoyé un mail à une adresse de forme xyz@wanadoo.fr. Une autre personne m'a répondu avec une adresse mail de forme xyz@orange.fr en m'indiquant que je m'étais trompée de destinataire. En faisant des recherches j'ai compris que les adresses wanadoo étaient devenues orange, toutefois l'adresse wanadoo est bien celle qui m'a été communiquée. Ma question est donc la suivante : la personne qui a l'adresse xyz@wanadoo.fr a-t-elle bien reçu mon mail ou n'a-t-il été reçu que par l'autre personne ayant l'adresse xyz@orange.fr ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 312  

Re: Adresse mail wanadoo / orange

Bonjour @sobrt 

 

Toute adresse abcd@orange.fr a un alias avec le même radical abcd@wanadoo.fr

Donc c'est normal que le destinataire xyz@orange.fr ait reçu ton mail émis vers l'adresse xyz@wanadoo.fr

 

Alors, la question suivante est : es-tu certain que l'adresse wanadoo que l'on t'a communiquée soit la bonne.? Il peut y avoir parfois des différences minimes comme le tiret au lieu du point pour séparer prénom-nom par exemple.

Commence par vérifier ça auprès du destinataire (par un autre moyen,  of course).

Si c'est bien la bonne, il est probable que ce destinataire ait déjà été confronté à ce problème d'homonymie. Et seul Orange peut "dépatouiller" ça.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dolfin13
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Adresse mail wanadoo / orange

A l'heure des phishing, spam, et autres piratages au sommet.... l'aliasing d'email pose sévèrement question....
Je pose ceci pour faire bouger le mamouth, même si on l'aime.... tout doux qu'il est :

Au discrédit d'Orange, je pèse mon mot, (qu'ils s'interrogent sur leur image, responsabilité et pérennité en tant que leader télécom), Il n'y a aucune adhérence technique à avoir sur un nom de domaine. En résumé la totale pérennité dans le temps des emails wanadoo.fr doit être assurée en les calant/reportant sur l'infra SMTP/IMAP des emails orange.fr (dernier cri ? et jusqu'à quand en fait ??? à quand le prochain rachat ou changement de nom ?).

Une adresse email d'un grand acteur de l'Internet doit se garder A VIE. Tout comme j'ai conservé mon n° OLA, depuis sa création.

A Orange de faire toutes les portabilités/pérennités. Merci (et qu'on arrête d'ennuyer les gens avec le paradigme technocratique (§101 de la majoritairement laïque Laudato Si, format audio dispo (zip) sur demande ou via diocèse de Metz).... merci d'avance à Orange, d'oeuvrer au Monde d'après, définitivement ! #rse #rso #laudatoSi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Adresse mail wanadoo / orange

Bonjour @dolfin13,

 

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce forum s'appelle "Forum d'entraide" et non pas "tribune pour faire bouger le mammouth".

 

Je ne vois aucune demande d'entraide dans ton intervention.

Par contre, j'y vois un torrent de médisance et de reproches qui ne nous concernent pas, nous autre, client d'Orange comme toi et aidants bénévoles. Le bureau des pleurs, c'est par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

J'y vois également des affirmations péremptoires et foncièrement fausses telles que celle-ci :

"Une adresse email d'un grand acteur de l'Internet doit se garder A VIE"

 

D'une part, elle est assurée par l'attribution automatique d'un alias @wanadoo.fr à toute adresse (principale) en @orange.fr

D'autre part, t'en connais beaucoup des commerçants qui n'ont aucun droit de faire évoluer leur offre ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dolfin13
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Adresse mail wanadoo / orange

Merci mais (bravo) avec çà on est encore bien (voir ci-dessous).... : je n'ai pas de ligne Internet chez eux. juste un mail + comptes FTP associés......
et je leur fais la pub gratuite depuis.....bientôt 30 ans. Donc j'ose espérer que Stéphane Richard, jete un coup d'oeil à ces forums de la dernière chance....

"

Contrat concerné

Ligne internet
Solution(s) en ligne

Explication de votre facture 
Modifier les autorisations pour vos achats Internet + 
Maitriser vos usages 
(activer/désactiver des services qui ont un impact sur la facture)

Résilier votre offre 
Modifier vos informations personnelles 

(moyens de contact, adresse, coordonnées bancaires,…)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne