Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail

Brinbelle
contributeur
1 162  

Adresse mail

Bonjour,

Je souhaitais transférer une adresse mail affectée à mon compte principal (ayant le même identifiant et mot de passe que mon compte principal) à un compte secondaire avec un mot de passe différent du compte principal.

Je connais la procédure pour effectuer la manipulation, mais avant d'effectuer celle-ci, j'ai contacté le 3900 pour savoir si l'adresse que j'allais supprimer de mon compte principal  pourrait être réutilisée dans le compte secondaire sans avoir un message indiquant que l'adresse est déjà utilisée.

La conseillère m'a confirmé que je pouvais effectuer la manipulation sans problème et que je pourrais réutiliser dans la foulée cette adresse mail, ce qui ne fut pas le cas : message "l'adresse email correspond à un compte existant".

Comment faire pour récupérer cette adresse ou à quel service dois-je m'adresser.

Cordialement.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Adresse mail

Bonsoir @Brinbelle 

 

Salut @papou22 

 

Il faut donc que tu supprime cet "alias" que tu appelle Orange au 3900 pour la faire dégriller.

 

Toute adresse mail même un alias est bloqué pendant 6 mois après suppression, le dégrillage permet d'écrouter ce délai.

 

Une fois dégrillée tu la redéfinie en compte secondaire comme tu le souhaites.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Adresse mail

Bonjour @Brinbelle ,

 

Mais pourquoi donc transférer les mails d'un compte à un autre ? Tes mails t'appartiennent et n'ont rien à faire chez Orange. Importe les chez toi ainsi que tes contacts et utilise un logiciel de messagerie. Tu seras ainsi indépendant de tout fournisseur pour la conservation de ton bien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Brinbelle
contributeur
1 120  

Re: Adresse mail

Bonsoir papou22,

Je ne parle pas de transférer mes mails mais de transférer une adresse mail. Et pas d'un compte à un autre mais du compte principal à un compte secondaire. La messagerie Orange permet de créer 9 comptes secondaires en plus du compte principal. J'utilise un logiciel de messagerie qui permet d'utiliser plusieurs compte.

Actuellement cette adresse étant rattachée au compte principal (alias du compte principal), les messages sont donc lus par toutes les personnes ouvrant ce compte principal.

Transférer cette adresse sur un compte secondaire permet de consulter les messages uniquement par la personne ayant créé le compte.

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Adresse mail

Bonsoir @Brinbelle 

 

Salut @papou22 

 

Il faut donc que tu supprime cet "alias" que tu appelle Orange au 3900 pour la faire dégriller.

 

Toute adresse mail même un alias est bloqué pendant 6 mois après suppression, le dégrillage permet d'écrouter ce délai.

 

Une fois dégrillée tu la redéfinie en compte secondaire comme tu le souhaites.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Adresse mail


@Brinbelle  a écrit :

Bonsoir papou22,

Je ne parle pas de transférer mes mails mais de transférer une adresse mail. Et pas d'un compte à un autre mais du compte principal à un compte secondaire. La messagerie Orange permet de créer 9 comptes secondaires en plus du compte principal. J'utilise un logiciel de messagerie qui permet d'utiliser plusieurs compte.

Actuellement cette adresse étant rattachée au compte principal (alias du compte principal), les messages sont donc lus par toutes les personnes ouvrant ce compte principal.

Transférer cette adresse sur un compte secondaire permet de consulter les messages uniquement par la personne ayant créé le compte.

Bonne soirée.


@Brinbelle ,

 

OK, je vois. Mais si l'adresse est la même sur le compte secondaire que précédemment sur le compte principale, elle pourra être lue par exactement par les mêmes personnes. Un compte est un compte et à un compte est attaché une adresse mail. Qu'elle soit principale ou secondaire ne fait aucune différence si ce n'est que seul un compte principal pour gérer les comptes secondaires.

Si tu veux restreindre l'accès, change le mot de passe.

 

Il ne semble qu'il y a quelques notions de base qui t'échappent. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

"Transférer cette adresse sur un compte secondaire permet de consulter les messages uniquement par la personne ayant créé le compte."

 

FAUX : Dans tous les cas cette adresse sera consultable par les personnes qui en connaissent le mot de passe sans autre distinction de principal ou secondaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Brinbelle
contributeur
1 073  

Re: Adresse mail

Bonjour JuanLucas38,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne