- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail
Bonjour,
avant changement de domiciliation et de numéro de tel (cause malveillances possibles) tout en restant chez Orange, j'ai demandé si je pouvais bénéficier du maintien des adresses mail déjà créées pour faciliter mes démarches administratives en cours (avec risque de long terme)...a demi mot par téléphone, l'agent Orange 😁 me dit qu'au delà de 6mois puisque résiliation du premier contrat il y a, elles doivent être supprimées... maaaais pourraient être prolongée peut être QQ mois de plus, voir un an...tant que mouvement dessus il y a...
Aujourd'hui sur celle que je ''ai pas utilisée depuis je reçois une relance de fin de période avant suppression, mais pas sur les deux autres intéressées par ce premier contrat...
Qu'en pensez vous?
Que comprendre dans le double discours imposé à nos cher agents orange ?
Cordialement.
Eltonne jaune
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
Bonjour @Eltonne
Le juge de paix et la voix officielle, ce sont les CGU d'Orange, article 6 :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Au delà de 6 mois, rien n'est garanti et tout est possible, y compris la suppression du compte n'importe quand et sans préavis car il n'y a plus aucun contrat entre les deux parties.
Au premier problème, problème car il n'y a droit à aucun support.
***
Comme le dit le dicton : "Charité bien ordonnée commence par soi-même". C'est donc à soi-même qu'il faut se fier pour prendre les précautions qui s'imposent et faire les sauvegardes qui vont bien de ses propres données :
[Edit : @Papou22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
Bonjour Papou 22
Rien n'est garanti, tout est possible...un peu slogan libertin tout ça...😂
J'ai une idée de ce que je vais faire ce weekend on dirait.
Principe de précaution.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
@Eltonne a écrit :Bonjour
Rien n'est garanti, tout est possible...un peu slogan libertin tout ça...
J'ai une idée de ce que je vais faire ce weekend on dirait.
Principe de précaution.
Merci beaucoup.
Désolé, ce n'est que la triste réalité. Tu en fais ce que tu veux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
Après le WE de sauvegarde (et seulement après car on ne sait jamais quels risques on courre dans une telle manip), ce qu'il t'es possible de faire, c'est de :
- Supprimer l'adresse mail concernée (ou la renommer, ce qui revient à supprimer sa forme actuelle)
- Demander à Orange au 3900 de "dégriller" cette adresse qui est devenue indisponible à la création (grillée) pour une période de 6 mois après suppression, afin de pouvoir la recréer tout de suite sur un autre contrat.
- Recréer cette adresse comme compte secondaire du nouveau contrat :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
Pas de défaitisme, j'ai dû oublier un smiley et j'ai dit merci...J'ai vu des choses plus difficiles que de l'administratif😉
Je prends bonne note de toutes ces indications et vais tenter de ne pas griller ma petite tête au passage 😂
Si besoin je saurai où m'adresser.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
Bonjour @Eltonne,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail
Bonjour @Eltonne,
Nous n'avons pas eu votre retour suite au dernier message de Frédéric.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !