Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

Ary73
contributeur occasionnel
906  

[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

Exactement le même Problème, impossible d'accéder au SMTP de Orange, message d'échec de communication avec le serveur SMTP sur Outlook 2021.

Si jamais je me trompe de mdp ou de mail j'ai le message comme quoi il faut vérifier les infos mais quand il n'y a pas d'erreur j'ai un message d'échec de communication avec le serveur SMTP.

12 RÉPONSES 12
Ary73
contributeur occasionnel
906  

Re: Problème d'envoi de mail sortie SMTP à partir de outlook 2021

J'ai exactement le même problème, d'ailleurs si les infos ne sont pas correct  ca me demande de vérifier les infos et réessayer, mais si les infos sont bon j'ai ce message.

Quelqu'un pour nous aider?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

pas bonjour non plus @Ary73 

par principe, pas de mutli postage, et surtout, jamais de "même problème", toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant tes messages et les fusionnant

et surtou, on explique le problème, on explique le contexte et on précise son environnement

même consta, ppeut être, exactement le même problème, pas sur

@PhilDur  @Ancien Membre  et encore un "moi c'est pareil" sur déterrage de 2022....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

Exactement le même problème ?

Quel problème ?

Merci de détailler :

Quelle application utilises tu ? sous quel PS ?

Quel est le domaine de l'adresse expéditrice ?

Quelles valeurs as-tu mis dans le paramétrage de la connexion SMTP ?

Merci de nous fournir une capture d'écran du message d'erreur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ary73
contributeur occasionnel
812  

Bonsoir.

Effectivement dans mon métier dans les chats et mails techniques on va directement au problème. Les formule de politesse sont à la fois énergivore (informatiquement parlant vis à vis de la pollutions à l'échelle mondiale) et chronophage (lecture), de plus nous avons de plus en plus affaire avec des chabots ou IA. Ceci étant dit, Je tiens sincèrement à m’excuser pour mon comportement inapproprié et pour ne pas avoir respecté les règles du site (que je ne connaissais pas). Je reconnais donc mon erreur et je m’engage à faire mieux à l’avenir dans la mesure du possible. Veuillez accepter mes excuses les plus sincères.

Pour revenir à mon problème, il s'agit d'un problème de Outlook 2021 et 2019 (testé) avec le serveur SMTP de orange.

Je penses que le problème viens d'Orange car :. 

J'ai passé plusieurs heure à vérifier et faire des tests, avec divers comptes (non orange) et tout marchent.

j'ai essayé plusieurs port pour le serveur smtp.orange.fr 

(25 ; 465 SSL/TLS ou 587 STARTTLS) rien ne marche (message d'erreur de Outlook "impossible de terminer la configuration") ce n'est pas un message d'erreur de nom d'utilisation ou de MDP (car j'ai testé toutes ces combinaisons).

j'ai paramétré le parfeu sur de la box, et du pc. toujours rien.

Bien sur j'ai vérifier l'Accès à la Messagerie Pro à partir de logiciels ou applications de messagerie tiers sur orange, désactivé et réactivé.

Crée un Mot de passe pour application de messagerie tierces.

Changé le mot de passe de messagerie Orange.

Demain je vais essayé avec un pc formaté sous windows 10 pro et outlook 2016 et un autre box et peut être avec Firefox.

Je vous remercie infiniment d'avance pour une éventuel aide que vous pourrez m’apporter pour ce problème particulièrement ennuyeux. Malgré mon impolitesse évidentes initiale, qui a du probablement suscité un froid, je vous suis reconnaissant de votre compréhension

Cordialement

Ary

Ary73
contributeur occasionnel
867  

Re: Impossible d'atteindre serveur IMAP pour une nouvelle adresse secondaire via un client mail tier

Bonsoir, 

j'ai très exactement le même problème depuis le 10/07/2024. j'ai fais quaziment les même tests, j'ai même poussé les tests jusqu'au parfeu de la box et du pc, essayé avec d'autres version de Outlook (2021 et 2019) et la dernière version de thunderbird.

le serveur Smtp.orange.fr ne répond pas!

cordialement

Ancien Membre
825  

Re: Impossible d'atteindre serveur IMAP pour une nouvelle adresse secondaire via un client mail tier

Bonsoir @Ary73 

@Ary73  a écrit :

...j'ai très exactement le même problème...

Non....!!!! Ce n'est pas du tout le même problème.!

Celui de @Tranche  est l'échec de la déclaration de son compte dans un logiciel de messagerie et en mode IMAP. Option POP/IMAP à activer dans les paramètres webmail du compte.

Le tien est est un problème d'envoi smtp.!!! Tu perturbes ce fil pour un problème différent.

Pour ton problème de smtp: si tu envoies tes messages avec une adresse expéditeur non orange il faut depuis quelques jours utiliser le smtp du domaine de l'adresse expéditeur, ou du gestionnaire du domaine (registrar) pour un domaine perso.!

Pour un problème différent de celui-là., crée ton propre fil. Et décris ton problème "exactement".!

Cdlt

Ary73
contributeur occasionnel
738  

Bonjour à Tous,

Bon nous sommes Lundi 15 juillet,

Je ne trouve aucune solution pour ma messagerie Pro et j'ai des factures à envoyer d'urgence.

j'ai essayé tout ce que je pouvais, j'ai essayé avec un autre Pc (win10 et Outlook 2019), et aujourd'hui avec Thunderbird et Win11 Pro. toujours impossible de se connecter au SMTP d'orange et pourtant le smtp.orange.fr répond, car si je rentre le mauvais mot de passe ou adresse mail cela me demande de vérifier l'adresse mail ou le mot de passe et de réessayer.

Je me dis, probablement que le problème pourrait être résolu si je change d'operateur, mais le délai serait trop long.

avez vous des suggestions?

Cdl

Ancien Membre
712  

Bonjour @Ary73 

@PhilDur  @fredolerouge 

Avec quelle adresse expéditeur envois tu tes emails.?

Depuis quelques jours, les normes d'authentification chez Orange ont été renforcées.

Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé qu'avec une adresse expéditeur orange.

Avec une adresse expéditeur non orange il faut utiliser le smtp du domaine de l'adresse ou du gestionnaire du domaine (registrar) pour l'envoi. Paramétre ton client de messagerie en conséquence.
Par exemple :
Registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
Registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Utilisateur : ton adresse domaine perso
Mot de passe normal.

Avec Thunderbird il est facile de paramétrer compte par compte le serveur smtp utilisé.

Outils Paramètres des comptes. Choix du compte. Tout en bas à droite : choisir le smtp sortant, au lieu d'un smtp par défaut.

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Bonjour @Ary73 

J'ai bien vu : "

.... j'ai essayé plusieurs port pour le serveur smtp.orange.fr

(25 ; 465 SSL/TLS ou 587 STARTTLS) rien ne marche (message d'erreur de Outlook "impossible de terminer la configuration") ce n'est pas un message d'erreur de nom d'utilisation ou de MDP (car j'ai testé toutes ces combinaisons).

j'ai paramétré le parfeu sur de la box, et du pc. toujours rien.  "

Non, on ne fait pas ce genre d'essais.

Une configuration SMTP propre pour le serveur SMTP d'Orange c'est celle là :

serveur                     smtp.orange.fr

port                           465

utilisation de SSL     activé

nom d'utilisateur       l'adresse mail complète d'un compte Orange actif

mot de passe           celui de la boite mail spécifiée dans le nom d'utilisateur

Et il n'y a pas d'alternative.

Si ça bloque , c'est ailleurs

Restriction récente des serveurs SMTP d'Orange

Les serveurs smtp Orange n'acceptent d'envoyer que des mails dont l'adresse expéditrice se termine en @orange.fr  ou @wanadoo.fr, si tes mails sont émis pour le compte d'un nom de domaine perso, le smtp d'Orange va te les rejeter. Dans ce cas utilise ta nouvelle boite mail pour envoyer tes messages importants.
Plus tard, tu devras trouver un hébergement qui acceptera d'héberger ta boite mail avec ton nom de domaine personnel.

Il faut noter que cette contrainte fait partie des conditions générales d'utilisation de la messagerie Orange.

image.png

Tu n'as pas le droit d'utiliser une adresse mail expéditrice qui ne soit pas celle de ton compte (phrase soulignée en vert).
Orange vient de mettre en place un blocage, car trop d'utilisateurs malins utilisaient cette faille pour expédier du spam sous une autre adresse.

Débloquage par Orange

Pour te débloquer je ne peux que t'engager à utiliser le formulaire de demande d'intervention de la cellule abuse d'Orange

Ils devraient trouver et te débloquer si tu leurs fournis bien tous les éléments nécessaires.
Problème :

tu reçois un A/R automatique indiquant que ta demande n'a pas été rejetée,

ils ne répondent quasiment jamais, parfois ils le font

Quand ils traitent ça peut prendre plusieurs jours

Néanmoins ils sont efficace

Vu l'urgence j'ai un idée qui pourrait peut être t'aider.

Si comme je le suppose, et tes données aussi, le blocage est logique.

Tu vas devoir changer d'identité mail et utiliser une identitée vierge.

Deux choses à faire :

Sans rien préjuger de leur efficacité. Mais c'est à essayer, et ce n'est pas destructif. Rien de ce qui fonctionne ne sera altéré.

I - Changer d'adresse IP

Utilise l'interface de gestion de ta box  (accessible par http://Livebox ) et redémarre ta Livebox par cette interface

Redemarrer.Livebox.2024-07-15.120850.png

Clique sur le point d'interrogation en bas pour atteindre la rubrique : Assistance et dépannage

Clique sur la tuile Redémarrer en haut dans la rubrique pour forcer un redémarrage.

Le redémarrage "au bouton" ne change pas ton adresse IP
Tu peux aussi changer ton adresse IP depuis ton espace client.

II - Te créer une nouvelle boite mail

Tu dois être identifié dans le portail Orange avec ton compte Principal (Celui qu'Orange t'a créé lors de ta souscription).

Clique sur ton prénom dans le bandeau noir du portail
ce menu devrait apparaitre.

image.png

Dans le menu clique sur Info Personnelles.

image.png

Clique sur  Adresses e-mail Orange

image.png

Attention : clique bien sur la rubrique  : Créer ou modifier un profil utilisateur ....

Ça va te créer un compte secondaire, avec une nouvelle boite mail indépendante de ta première, qui est probablement blacklistée quelque part, à laquelle tu devras donner une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe.  Cette nouvelle boite mail ne sera entachée d'aucun marquage infamant comme "source de spam probable", ou "utilisateur douteux" qui pourrait bien être la cause du blocage.

Utilisation de ta nouvelle boite mail

Si tu utilises le webmail tu vas passer ton temps à te connecter à un compte, puis à un autre.

Configure ta nouvelle boite mail dans Thunderbird, la configuration automatique te créera un compte Thunderbird avec le bon paramétrage tant pour recevoir que pour envoyer.

Menu  Fichier >  nouveau > compte de courrier existant :

image.png

Et l'écran suivant (le même avec le choix POP/IMAP) :

image.png

Tu notes que la configuration SMTP est la bonne.
Tu te présenteras alors avec  une nouvelle adresse IP et une nouvelle adresse mail, rien ne devrait te bloquer.

N'utilise cette boite mail QUE pour envoyer tes documents importants.

N'utilisa pas de nom de domaine préexistant hors de chez Orange.

Tu vas devoir te faire un petit texte que tu inséreras par copier/coller pour rassurer tes contacts.

Résous ton problème avec la cellule abuse, ou avec un autre hébergeur.
En attendant cette nouvelle boite mail et ta nouvelle adresse IP devraient te permettre d'envoyer ton courrier important.

N'envoie aucun mailing depuis cette adresse.

Tu n'auras plus aucun problème d'envois avec le serveur SMTP d'Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne