- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- [RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mail sortie SMTP à partir de outlook 2021
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Effectivement c'est une adresse mail du genre contact@monentreprise.fr
(crée il y a 18ans par un sous traitant d'orange pro) et ils n'ont pas de serveur SMTP.
Ce que je regrette c'est qu'Orange change tout cela du jour au lendemain sans même avertir ses clients ni même leurs proposer une alternative, je trouve cela irrespectueux et non professionnelle.
J'ai passé beaucoup de temp au tel avec eux, mais à chaque fois ils me disent que c'est probablement un problème de paramétrages et/ou de mon logiciels de messagerie et qu'ils ne peuvent pas m'aider.
je vais essayer de prendre rdv avec la cellule abuse d'Orange, j'avais déjà entendu qu'il absolument visiter Lourde pour espérer un RDV avec eux, je suis à Toulouse donc pas très loin mais malheureusement je ne suis pas trop croyant
Je suis informaticien, je me dis qu'il doit y avoir des centaines ou des milliers de personnes dans mon cas qui ne savent toujours pas d'où vient le problème et encore moins comment le résoudre.
La question que je me pose c'est est ce qu'en passant chez un autre operateur comme free je pourrais de nouveau retrouver ma messagerie ou pas?
En tout cas merci encore pour ces conseils.
Ary
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ary73
Si tu as un domaine comme monentreprise.fr, le domaine est forcément lié à un gestionnaire de domaine (Registrar).
Et il faut dans ce cas utiliser le smtp de ce registrar. Voir avec le support du registrar concerné.
Ou change de gestionnaire/registrar.
Abuse Orange ne te fera pas d'autre réponse AMHA.
@Ary73 a écrit :La question que je me pose c'est est ce qu'en passant chez un autre opérateur comme free je pourrais de nouveau retrouver ma messagerie ou pas?
Possible, si Free n'a pas relevé son niveau d'authentification sur le même principe (domaine adresse expéditeur => smtp du domaine ou du registrar).
Si pas le cas, ce n'est qu’une question de temps.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bopnsoir @Ary73
@Ary73 a écrit :
...
Effectivement c'est une adresse mail du genre contact@monentreprise.fr ....
Alors c'est très clair.
Orange a configuré ses serveurs SMTP pour n'accepter que des adresses émettrices en orange.fr ou wanadoo.fr
On sait ce qui a provoqué le rejet.
Tu n'as d'autre choix que de faire héberger ton domaine et ton propre serveur de messagerie chez OVH ou un autre professionnel de l'hébergement.
@Ary73 a écrit :
...
Ce que je regrette c'est qu'Orange change tout cela du jour au lendemain sans même avertir ses clients ni même leurs proposer une alternative, je trouve cela irrespectueux et non professionnelle. ...
Oui c'est inattendu.
Seulement les CGU du mail Orange contiennent une interdiction qui passait mais qui ne passe plus :
La partie soulignée en vert, elle interdit depuis longtemps d'utiliser n'importe quelle adresse mali expéditrice.
Avec Thunderbird, j'envoyais en fin d'année des mail qui venaient du "Père Noël" avec un nom et une adresse mail du grand nord gmlacé, j'ai vérifié, c'est bloqué. Dans mon cas, ce n'est pas grave, je m'en suis déjà remis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »