Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse secondaire dont je ne reçois plus les mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai un site internet à qui j'ai affecté une adresse spécifique afin d'identifier l'origine de mes contacts.
Cette adresse a été rentrée dans mes "adresses secondaires", cela a fonctionné et je me suis aperçu que ce n'était plus le cas. J'ai fait des tests , effectivement le message part mais je ne le reçois pas . par ailleurs je me suis rendu compte que c'était le cas de toutes mes adresses secondaires . Par contre ,j'ai d'autres adresses ajoutées en Alias à l'adresse principale , je n'ai pas de soucis
Merci de votre attention
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ZOURSON80
seul point qui reste à règler : le rattachement à l’adresse principale afin d’éviter de changer d’utilisateur pour fonctionner sous cette adresse
Tu dis toi-même que c'est un compte secondaire, donc un compte dont les identifiants et mots de passe sont différents de ceux du compte principal. Pour passer de l'un à l'autre il faut faire un changement de compte.
Si tu ne veux pas avoir à changer de compte, c'est un alias qu'il te faut mais tout dépend de ce que tu veux faire. Alias et compte secondaire n'ont pas les mêmes fonctions.
Relis ce tuto dont je t'ai déjà donné le lien et défini tes besoins.
Puisque tu utilises un compte professionnel, un bon conseil :
Ne rien laisser sur le web (ou presque) au risque de tout perdre.
Utilises un logiciel de messagerie avec lequel tu pourras gérer simultanément autant de comptes que désiré, la sécurité en plus. Aucun "rattachement" à faire.
Vois cet article et surtout la question N° 7 :
Plus sur demande.
P.S: Le dénommé Franck V est un webconseiller d'Orange et fait partie du staff, comme l'indique son avatar. Ses demandes sont donc justifiées.
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et alias
Bonjour @ZOURSON80
J'ai créé ton propre fil de discussion en déplaçant ton message ici car on ne squatte pas celui de quelqu'un d'autre !
Quelle est ta configuration ?
Équipement ? Logiciel ? Antivirus ? VPN ? Etc.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
désolé je n'en connaissais pas ces principes et ne savait pas comment créer un fil de discussion, donc je me suis associé à un sujet proche
Je suis équipé APPLE (Téléphone , iMac,Mac Book Pro, iPad)
J'ai un site sur Orange à qui est affectée une adresse de contact (pour me permettre d'identifier les origines). Je me suis aperçu que les messages qui y étaient adressés ne me parvenait plus. Le concepteur de mon site m'a certifié que ce n'était pas de son côté.
J'ai fait des tests avec de serveurs divers et viens due m'apercevoir que mon adresse principale en avait une autre secondaire , mais que l'adresse de mon site était dans les Alias avec ue autre, et que c'était donc pas une , mais ces 2 adresses là qui ne fonctionnent pas
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZOURSON80
Concernant ton erreur de post, tu es pardonné, mais sache qu'une discussion appartient à son auteur d'origine et se crée par :
... et non pas par "Répondre"
Ton post est assez confus et nécessite des éclaircissements :
J'ai un site sur Orange à qui est affectée une adresse de contact (pour me permettre d'identifier les origines).
Je ne savais pas qu'on pouvait "avoir un site sur orange". En clair ça veut dire quoi ?
J'ai fait des tests avec de serveurs divers et viens due m'apercevoir que mon adresse principale en avait une autre secondaire , mais que l'adresse de mon site était dans les Alias avec ue autre, et que c'était donc pas une , mais ces 2 adresses là qui ne fonctionnent pas
Incompréhensible !
Vois les notions d'adresse principales, secondaires et alias dans ce tuto et essaye de revenir avec des information vérifiées (en masquant ou modifiant la partie gauche de toute adresse mail éventuelle, bien sûr).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un site sur Internet avec une adresse Orange mentionnée pour me contacter
Celle-ci n'est jamais utilisée autrement, je sais donc que lorsque l'on m'écrit , l'origine du contact est le site
Dans mon profil Client "Orange"
J'ai une adresse Principale à la quelle est rattachée une adresse secondaire (qui fonctionne)
en dessous j'ai un pavé qui m'indique 2 adresses Alias (dont elle du site) qui ne fonctionnent pas . Je ne reçois pas les mails qui sont adressés

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hummm, toujours peu clair.
Je reprends donc point par point :
J'ai un site sur Internet avec une adresse Orange mentionnée pour me contacter
D'après la suite, je comprends que c'est un alias. Un alias de quoi ? de l'adresse principale ou de celle d'un compte secondaire ?
Dans mon profil Client "Orange"
J'ai une adresse Principale à la quelle est rattachée une adresse secondaire (qui fonctionne)
Ça c'est OK mais c'est l'inverse de ce que tu disais dans ton premier message :
"effectivement le message part mais je ne le reçois pas . par ailleurs je me suis rendu compte que c'était le cas de toutes mes adresses secondaires "
en dessous j'ai un pavé qui m'indique 2 adresses Alias (dont elle du site) qui ne fonctionnent pas
En dessous de quoi ?
Je ne reçois pas les mails qui sont adressés
C'est encore l'inverse de "Par contre ,j'ai d'autres adresses ajoutées en Alias à l'adresse principale , je n'ai pas de soucis"
Désolé, mais on ne peut pas t'aider dans ces conditions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé
je ne peux dire autre chose que ce que je vois sur mon profil client Orange
Une adresse principale avec une adresse secondaire rattachée
en dessous ,un paragraphe avec 2 adresses libellées "Alias" et dont je ne reçois pas les mails qui y sont adressées . Dans ces adresses il y a celles de mon site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Excusez moi , je ne suis pas expert , je m’aperçois que j’ai interverti dès termes
Voici la copie d’écran de mon profil , ce sont les 2 adresses secondaires qui ne reçoivent pas les mails

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message provisoirement mis en quarantaine et signalé à la modération car on n'étale pas ses adresse mail privées sur un forum public.
Merci cependant.
Vu que ton image a maintenant été rejetée, essaye de nous la re-soumettre après avoir masqué la partie gauche de toute adresse mail.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Maintenant je comprends mieux. Ton compte est un compte professionnel dont l'espace client est différent de celui des comptes ordinaires.
Questions :
- Est-il possible de t'identifier sur l'une ou l'autre ou les deux adresses secondaires avec leur propre mot de passe ?
- Que se passe-t-il si tu t'envoie un message à toi-même depuis une de ces adresses ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/01/2024 19h21 | |||
09/02/2022 16h22 | |||
22/12/2021 10h03 | |||
11/11/2021 13h56 | |||
Ancien Membre
| 13/01/2022 15h09 |