Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse secondaire dont je ne reçois plus les mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et alias
Bonjour @ZOURSON80,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et alias
Bonsoir et merci de votre attention
pour répondre à votre question, il m’a fallu changer le mot de passe de cette adresse mais par le biais de l’adresse principale je passe les détails
j’ai les tests soit en émetteur soit en destinataire sur l’envoi et la réception de divers interlocuteurs
ça marche
j’ai pu récupérer 120 messages parvenus à partir du site
seul point qui reste à règler : le rattachement à l’adresse principale afin d’éviter de changer d’utilisateur pour fonctionner sous cette adresse
petite question , un dénommé Franck V vient de se proposer de m’aider , mais me demande: Nom, Prénom, adresse mail et postale , numéro de tél …. C’est bizarre alors que la copie d’écran qui vous a été adressée avec les mails; à été rejetée ?
merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ZOURSON80
seul point qui reste à règler : le rattachement à l’adresse principale afin d’éviter de changer d’utilisateur pour fonctionner sous cette adresse
Tu dis toi-même que c'est un compte secondaire, donc un compte dont les identifiants et mots de passe sont différents de ceux du compte principal. Pour passer de l'un à l'autre il faut faire un changement de compte.
Si tu ne veux pas avoir à changer de compte, c'est un alias qu'il te faut mais tout dépend de ce que tu veux faire. Alias et compte secondaire n'ont pas les mêmes fonctions.
Relis ce tuto dont je t'ai déjà donné le lien et défini tes besoins.
Puisque tu utilises un compte professionnel, un bon conseil :
Ne rien laisser sur le web (ou presque) au risque de tout perdre.
Utilises un logiciel de messagerie avec lequel tu pourras gérer simultanément autant de comptes que désiré, la sécurité en plus. Aucun "rattachement" à faire.
Vois cet article et surtout la question N° 7 :
Plus sur demande.
P.S: Le dénommé Franck V est un webconseiller d'Orange et fait partie du staff, comme l'indique son avatar. Ses demandes sont donc justifiées.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et alias
Merci pour votre intérêt , problème règlé via l’assistance d’Orange

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et alias
Bonjour @ZOURSON80
Problème réglé soit, mais j'insiste :
Il n'en reste pas moins qu'adopter un mode de gestion des mails avec un logiciel de messagerie ne devrait pas être une option mais un passage obligatoire pour un usage professionnel.
Je recopie ici : la question N° 7 du tuto dont je t'ai donné le lien.
Si ça ne te fait pas frémir, je ne sais plus ce que c'est que de gérer une entreprise !
7- Quel sera l'impact sur mon business / métier quand je perdrai tous mes contacts et mes dossiers stockés et archivés chez Orange ?
(J'ai bien dit "QUAND je perdrai" et non pas "SI je perdais", car ça arrivera un jour !)
...Mais si j'utilise un logiciel client de messagerie, je ne perdrai rien car tout est chez moi et sauvegardé par mes soins.
Cerise sur le gâteau : Tous les comptes (principal, secondaires et alias) seront traités simultanément sans jamais avoir besoin de changer de compte, parmi de très nombreux autres avantages.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/10/2021 11h39 | |||
11/11/2021 13h56 | |||
15/09/2021 11h03 | |||
17/06/2021 16h18 | |||
11/12/2021 20h29 |