- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresses mail
Bonjour,
Je viens de résilier mon compte orange et l'on m'a averti que mon adresse mail sera supprimée dans 6 mois.
Je possède 4 anciennes adresses (dont 2 que j'utilise très régulièrement) "Wanadoo" .J'ai posé la question au service client sur le risque que ces adresses soient aussi supprimées et on ma répondu que je verrai dans 6 mois......pas très professionnel.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec la même question à Orange ,pas de réponse à ce jour.
Il me reste un peu de temps pour m'organiser mais j'aimerai connaitre les règles dans ce genre de situation.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses mail
Bonjour @Callahan ,
La règle officielle est que les comptes résiliés doivent rester actifs pendant 6 mois :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Après, c'est la loterie et sans aucune garantie.
Je te conseille de sauvegarder tous tes mails dans un logiciel de messagerie mais les adresses seront perdues :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Callahan
Pas besoin de lettre avec AR une petite recherche vous aurait appris que les adresse non attachées à un contrat actifs peuvent être supprimées au bout des 6 mois légaux de maintien.
Certaines adresse restent en vie plus longtemps mais c'est jouer avec le feu.
Il vous reste donc 6 mois pour prendre les mesures nécessaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Callahan
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.