- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nouvelle messagerie
Alors si je veux déménager de domicile ( humour) parce que je le souhaite c'est plus compliqué que ça , dans quel monde vivons-nous ??? Dans quel état j'erre ??? ( re humour )
J'ai signé du temps de wanadoo (+ de 25 ans ) , je n'ai pas opté pour orange ensuite... Je suis toujours chez orange sinon pourquoi vous écrirais-je ?
Je viens de faire mes 3/4 de siècle ... il est temps de tirer ma révérence ... ( pas humour ) c'est de pire en pire !!!
Je plains la jeune génération .........
PS : je comprends le binaire , le tertiaire mais pas le quaternaire....![]()
Bien à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mettons de côté ton blabla et réponds à une question simple, as tu toujours une offre internet orange, la même que tu avais naguère signée
et si tu déménages, c'est effectivement plus compliqué, parce que si tu as toujours la même offre que celle que tu avais prise naguère, elle n'existe probablement plus et tu devras en changer
ça peut devenir nettement plus compliqué, mais si tu fais une portabilité, tu garderas la même adresse mail
alors arrêtes tes blablas et ton soit disant humour et expliques simplement ce que tu veux faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello !
Je suis chez Orange depuis 20 ans au moins , je n'ai pas déménagé !
Mon blabla est simple : à partir de mon Xiaomi Redmi 10 je n'arrive pas à déposer un message vocal à un correspondant , sans faire sonner son phone ! ( Quand j'ai composé les 2 numéros : 0680....+celui de mon correspondant suivi de # sans espaceS , j'ai la réponse ; "pas de connexion ou code IHM non valide" .
C'est clair ?
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coquille1305
c'est de plus en plus incompréhensible ton truc, tu parles de mails, puis de messagerie vocale de téléphone
un message vocal se laisse ...vocalement et quand cela t'est demandé et quand tu l'appelles
pas de je ne sais quelle autre manière
sinon ça s'appelle un mail
[...]
Je suis chez Orange depuis 20 ans au moins , je n'ai pas déménagé !
[...]
ah bon ? c'est pourtant toi qui a parlé de ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses mail
Bonjour @coquille1305
@coquille1305 a écrit :
Est-il possible de joindre mes 2 adresses mail (Wanadoo et Orange) sans passer chaque fois de l'une à l"autre pour m'identifier ?
Oui : c'est possible !
Il suffit d'utiliser une application mail, plutôt qu'un webmail.
..... Détails suivent ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voici plus de détails :
Je suppose que , pour toi la boite mail Orange c'est ça :
Ce que tu vois ci-dessus n'est pas ma boite mail, mais la vue de ma boite mail depuis une application située dans le portail. C'est ce que Orange appelle le mail Orange.
Cette application crée des pages web (comme celle ci-dessus) et tu peux utiliser n'importe quel navigateur comme Firefox ou Chrome (La remarque qui t'a été faite est très juste Google n'est pas une application, c'est le nom de l'éditeur de Chrome) , elle est installée dans le portail web d'Orange. C'est ce qui lui permet d'afficher toutes ces publicités au dessus et sur le coté de ton écran.
Voilà comment avec le mail Orange tu accèdes à ta boite mail :
Le lien entre ta boite mail et l'application mail d'Orange est un lien au travers d'Internet
Le lien entre Ton Navigateur et le serveur web du portail est un lien au travers d'Internet
La boite entre ta boite mail et ton navigateur est le serveur web d'Orange dans lequel son portail est installé.
Tu noteras que c'est ce passage via le portail qui permet d'ajouter les pages de pub dans les écrans que ton navigateur t'affiche
Je te recommande d'éviter ce détour et d'utiliser une autre application pour accéder à la même boite mail
Chez moi ça donne ça :
Ici mon appli, installée dans mon PC est affichée en plein écran (voir l’icône de mode d'affichage de la barre de titre).
Tu noteras l'absence totale de publicités et l'exploitation intégrale de tout mon écran, c'est déjà nettement plus lisible.
Ici les mails sont classés automatiquement dans des dossiers, cet affichage correspond au dossier de ce forum
L'utilisation d'une application locale correspond à ce schéma d'accès à la même boite mail que précédemment :
Il n'y a qu'un seul passage au travers d'Internet.
La liaison ne transite pas par le portail, il ne peut donc pas y avoir d'ajout de publicité, et les temps d'accès sont nécessairement raccourcis.
Quand tu utilises l'accès par le webmail (seconde image ci dessus) :
C'est l'application mail d'Orange qui réalise la connexion à la messagerie d'Orange (il y a bien physiquement deux systèmes différents le portail et la messagerie, les connexions entre les deux se font par Internet (ou Intranet)).
Le portail d'Orange ne te connait que par l'identifiant utilisé lors de ta connexion.
C'est cet identifiant qui lui sert à accéder à ta boite mail.
Il est donc dans l'impossibilité de passer d'une de tes boites mail à l'autre.
A chacune de tes boites mail correspond un compte Orange.
Quand tu utilises l'accès par une application mail dans ta machine (troisième image ci dessus) :
C'est toi qui configure ton application.
Dans toutes les applications mail tu crées un compte de messagerie local pour chaque boite mail que tu souhaites gérer. C'est même l'application qui te crée ce compte automatiquement.
Dans chaque compte, on retrouve l'adresse de la boite mail et le mot de passe associé.
C'est ce qui permet à l'application de savoir comment accéder à chaque boite mail.
J'utilise Thunderbird avec plusieurs boites mail (chez divers fournisseurs)
Utilise Thunderbird ou une autre application de ton choix.
Et tu auras un affichage de ta liste des messages structuré avec une arborescence par boite mail.
Exemple :
Chaque ligne surlignée en jaune correspond à une boite mail
Le nom qui lui est associé est le nom local que j'ai donné à cette boite mail, mon "Compte Principal" correspond à la boite mail principale de mon contrat Orange
Les comptes "Compte de test" et "Famille' sont des comptes locaux correspondant à des comptes secondaires chez Orange, avec adresses et mots de passe bien spécifiques.
La ligne "Courrier entrant" soulignée en rouge est le dossier de réception de chaque boite mail.
La ligne soulignée en bleu correspond à mes dossiers locaux, j'y regroupe tous les dossiers de messages que je souhaite isoler ; les messages peuvent provenir de n'importe quelle boite mail.
J'ai configuré l'application de manière à ce que certains messages soient automatiquement déplacés et conservés dans des dossiers spécifiques. C'est le cas pour les messages de ce forum, de l'association AAEE , du réseau social QUORA, .... . Il est possible de gérer très finement le classement/tri des messages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Ta réponse est excellente, mais incomplète.![]()
On peut aussi (pour répondre à la question de @coquille1305 ) utiliser le navigateur sur son PC (ou autre terminal) avec 2 comptes @orange différents connectés simultanément, à condition de déclarer chaque compte dans un navigateur différent (Firefox pour l'un, Edge pour l'autre par exemple). Et passer de l'un à l'autre à la demande.
Ceci dit, le client (logiciel) de messagerie reste la solution la plus pratique et la plus sécurisée (sauvegardes possibles) bien-sûr.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI Phildur !!!
Pour être dur c'est DUR ![]()
Puisque j'ai réussi à transmettre mon adresse Orange à presque tous mes correspondants , même à Toi , sauf à la Communauté ,qui utilise toujours Wanadoo , comment leur signaler cette adresse Orange pour remplacer Wanadoo ?
Re MERCI !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement d'adresse email
Parce qu'il n'y a plus que la Communauté qui m'écrit à cette adresse et je ne trouve pas le moyen de lui donner mon adresse Orange !
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement d'adresse email
salut @coquille1305
l'adresse mail est directement associée au pseudo que tu utilises sur cette communauté, tu ne peux donc pas en changer sans changer de pseudo
si tu veux changer d'adresse mail tu dois :
- demander la suppression de ton pseudo
- recréer un nouveau pseudo en te connectant avec l'adresse mail orange et plus wanadoo