Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage Webmail Orange des X bizarre

jacky68
helper
1 785  

Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour,

Des X il manque les cases (à cocher) pour sélectionner les email à supprimer/etc...ou j'ai l'affichage Webmail orange en genre sans graphique(voir piéces jointes ).Ce n'est pas toujours ...que faire svp.

merci pour vos conseils.

manque case.PNGOrange en entier.PNG


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @babe 

 

Je ne partage pas ton optimisme.

Si c'était simplement un bug, tout le monde en serait victime.

C'est bien pire qu'un bug, c'est une erreur de conception, et ça, ça ne se corrige pas par un patch, c'est toute la conception du mail Orange qui est en cause. Ils réussiront peut être à masquer le symptomes, mais la modif un jour ou l'autre révélera un "effet de bord" encore plus nocif.

C'est exactement comme la bidouille que certains conseillers pratiquaient pour supprimer les alias en wanadoo, ça a conduit à des conflits d'adresses mail entre clients différents. On bidouille ici, et ça pète plustard là.

 

Le webmail est un mauvais principe au niveau de la sécurité des contacts. Ils ne sont pas protégés en cas de piratage. La propagation des piratage se fait par le dossier contacts des webmail. Mais certains webmails fonctionnent bien et certains fonctionnent très bien.  Free et Zimbra, ça marche bien, Microsoft et son Outlook.com donne un très bon résultat.

 

Le webmail d'Orange a été bizarrement conçu et depuis plus de 10 ans on rebondit de problème en probmème. Le nouveau mail est bien dans la lignée. Tout laisse penser que ce développement a été soustraité à une Entreprise qui n'est pas motivée par les résultats. Ca donne vraiment l'impression du strict minimum pour qu'on puisse dire au Big Boss que ça marche et qu'il peut regarder du côté de la Banque Orange.

 

L"affichage sans aucune présentation vient de ce que la feuille de style  xxxxxx.css n'a pas été chargée.

Ca se passe très fréquemment avec les sites Orange quand il y a des changements de version.

Quand le problème est un problème de feuille de style mal chargée, alors la purge du cache, ou l'utilisation de Ctrl F5 force le navigateur à tout recharger, dans de nombreux cas, c'est ça qui permet de recharger le fichier .css qui manque.

Le .css, pour les non initiés, est le fichier qui contient la définitions des styles utilisés dans la page.

Quand le fichier .css n'est pas chargé, on a un affichage sans style.

 

C'est reproductible en demandant au navigateur de ne pas utiliser les styles de la page

Avec Firefox :

image.png

 

Essaye  : Menu > affichage > style de page > Aucun style    (à la place de Styles de base de la page)

 

Je t'assure c'est pire qu'un bug.

C'est le  "produit" lui même qui est en cause.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @jacky68 

 

Commence par rafraichir la page affichée en utilisant la séquence Ctrl F5

 

Si ça ne fait rien, passe par les paramètres du navigateur et vide le cache. 

Dans les paramètres utilise la barre de recherche avec le mot "cache"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Complément

Visiblement tu utilises aussi gmail, le mail d'SFR et celui de LaPoste.

 

Un peu comme moi, sauf que je consulte tout depuis mon ordi et Thunderbird.

image.png

Tu noteras que même hors ligne, PC en mode avion et Thunderbird déconnecté, j'ai toujours accès à tout mon stock de messages.

Tu noteras que ma boite mail à La Poste est l'objet de deux comptes Thunderbird différents, un en mode POp et l'autre en mode IMAP.  C'est infaisable avec un webmail qui est toujours en IMAP.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

bonjour @jacky68   (et @PhilDur  )

c'est un bug récurrent depuis plusieurs semaines déjà

  il a été signalé à orange 

reste à attendre sa résolution ....                       copie à @Stéphanie 

 bonne journée 

 

regarde j'en parle déjà ici  par exemple  !!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/les-cases-%C3%A0-cocher-%C3%A0-c%C3%B4t%C3%A9-des-ma...

et

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/plus-de-carre-pour-supprimer-les-mails/m-p/2058725#M...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @babe 

 

Je ne partage pas ton optimisme.

Si c'était simplement un bug, tout le monde en serait victime.

C'est bien pire qu'un bug, c'est une erreur de conception, et ça, ça ne se corrige pas par un patch, c'est toute la conception du mail Orange qui est en cause. Ils réussiront peut être à masquer le symptomes, mais la modif un jour ou l'autre révélera un "effet de bord" encore plus nocif.

C'est exactement comme la bidouille que certains conseillers pratiquaient pour supprimer les alias en wanadoo, ça a conduit à des conflits d'adresses mail entre clients différents. On bidouille ici, et ça pète plustard là.

 

Le webmail est un mauvais principe au niveau de la sécurité des contacts. Ils ne sont pas protégés en cas de piratage. La propagation des piratage se fait par le dossier contacts des webmail. Mais certains webmails fonctionnent bien et certains fonctionnent très bien.  Free et Zimbra, ça marche bien, Microsoft et son Outlook.com donne un très bon résultat.

 

Le webmail d'Orange a été bizarrement conçu et depuis plus de 10 ans on rebondit de problème en probmème. Le nouveau mail est bien dans la lignée. Tout laisse penser que ce développement a été soustraité à une Entreprise qui n'est pas motivée par les résultats. Ca donne vraiment l'impression du strict minimum pour qu'on puisse dire au Big Boss que ça marche et qu'il peut regarder du côté de la Banque Orange.

 

L"affichage sans aucune présentation vient de ce que la feuille de style  xxxxxx.css n'a pas été chargée.

Ca se passe très fréquemment avec les sites Orange quand il y a des changements de version.

Quand le problème est un problème de feuille de style mal chargée, alors la purge du cache, ou l'utilisation de Ctrl F5 force le navigateur à tout recharger, dans de nombreux cas, c'est ça qui permet de recharger le fichier .css qui manque.

Le .css, pour les non initiés, est le fichier qui contient la définitions des styles utilisés dans la page.

Quand le fichier .css n'est pas chargé, on a un affichage sans style.

 

C'est reproductible en demandant au navigateur de ne pas utiliser les styles de la page

Avec Firefox :

image.png

 

Essaye  : Menu > affichage > style de page > Aucun style    (à la place de Styles de base de la page)

 

Je t'assure c'est pire qu'un bug.

C'est le  "produit" lui même qui est en cause.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 694  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @babe  @PhilDur 

 

@jacky68 

 

Je plussoie ce qu'indique @PhilDur : c'est un problème de conception du webmail Orange.

Ce souci d'affichage (soit "zarbi" - affichage "bleu" en vrac / soit cases sélection qui manquent) est un souci récurrent depuis début décembre.

Signalé le 13/12 au Responsable Orange du Forum @Stéphanie 

 

Bug temporaire pour l'utilisateur: parfois le rafraichissement de la page suffit, parfois il faut vider tout l'historique, parfois tout ça ne suffit pas. Parfois OK avec Chrome et pas avec Firefox. Ou attendre 1 heure ou 2...

Ça me rappelle les années folles du début des sites web où les webmasters ne testaient pas leur sites avec tous les navigateurs.!

Et ça ne concerne, à priori, que le webmail sous windows (ou Mac aussi.? mais je n'en sais rien), car webmail sous android = OK. (Pas testé sous iPhone).

 

La seule solution pérenne est celle répétée dans ce forum et rappelée à l'instant par @PhilDur  : un courrielleur sur PC ou smartphone, avec lesquels il n'y a aucun souci.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

bonjour @PhilDur  bonjour @Daniel35 

 merci pour vos réponse détaillées 

je suis d'accord   en fait par "bug"  je voulais dire que le problème venait d'orange et avait été signalé

 

(j'ai d'ailleurs rementionné @Stéphanie  pour l'informer que le problème durait  comme elle l'avait demandé par ailleurs (sauf que je crois qu'elle a un soucis de ...notifications"!! )

 

j'ai répondu laconiquement et rapidement   et le mot est certes pas très approprié

 pour le reste vous avez tout bien expliqué

 bon après midi à vous 2 et à bientôt

 encore merci

jacky68
helper
1 592  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Merci à vous tous.

En fait j'utilise encore WLM 2012  mais il m'arrive d'utiliser le webmail orange car j'utilise en page d'accueil le site d' Orange par habitude.

J'ai testé Thunderbird mais (?) toujours par habitude je pense et je  reviens à WLM que je maitrise mieux.

J'éviterai donc d'utiliser le Webmail Orange ,à l'avenir.

Meilleurs vœux à tous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 569  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @jacky68 

 

@babe  @PhilDur 

 

Merci de ton retour.!

 

Webmail : ça peut servir occasionnellement quand on n'est pas chez soi ou pas son smartphone sous la main.

 

Et tu as raison d'utiliser un courrielleur de préférence.

Songe quand même à migrer WLM vers un autre : Thunderbird est très bien, et surtout WLM n'est plus maintenu par Microsoft et peut présenter des risques de sécurité.

Le jour où tu auras un peu de temps, vois ce tuto pour migrer sans souci:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre


@jacky68  a écrit :

En fait j'utilise encore WLM 2012  ....


 

Décidément  😜

 

Quel excellent produit.

Il était simple, léger et fonctionnait bien.

Je l'ai encore, sous W 10 et je l'ouvre de moins en moins souvent, juste pour répondre questions que certains pourraient encore avoir.

 

J'ai bien vu le "encore" dans ta phrase, .... j'en déduis que tu es parfaitement conscient de son obsolescence mais  peut-être pas du risque lié à l'utilisation d'un logiciel non maintenu.

 

Thunderbird n'a pas un look aussi clair et bien coloré que WLM, mais Thunderbird est nettement plus complet que lui, il est tout aussi rapide et facile à administrer.

La sauvegarde de son "environnement" ou "profil" comme ils disent, est simple et se résume à sauvegarder  un dossier, on sauvegarde ainsi tous les contacts, le paramétrage et tous les comptes avec leurs messages. Simple, facile et rapide.

Il est devenu le successeur naturel de WLM.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne