Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage Webmail Orange des X bizarre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Il n'y a pas de quoi, c'est le but de ce forum.

Cela dit, ton Merci est une retour rare et ce qui est rare est cher.

 

 

Merci est le seul salaire d'un bénévole.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinkelephant
contributeur occasionnel
641  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonsoir,

 

Surtout merci pour vos contributions, je prends " la plume " pour -simplement - dire que sur Mac, le phénomène est aussi présent ... ( mon cas ) et j'ai contribué sur le Forum à ce sujet .. Voir plus haut ..

merci encore et bonne soirée à toutes et à tous.

pinkelephant
contributeur occasionnel
641  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Petite question subsidiaire ,  s'il m'est permis ..

Qu'est-ce qu'un " Courrielleur " ?.. ( est-ce que Thunderbird sur mac ) en est un ?.. Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @pinkelephant 

 

 


@pinkelephant  a écrit :

Petite question subsidiaire ,  s'il m'est permis ..

Qu'est-ce qu'un " Courrielleur " ?.. ( est-ce que Thunderbird sur mac ) en est un ?..


Tu es dans un forum, tant qu'on en respecte les règles et coutumes, tout est permis.

 

 

 

Un courrielleur c'est le terme générique pour désigner une application qui accède à une ou plusieurs boites mail

Thunderbird est un courrielleur

L'autre grand service accessible par Internet est le web, il a aussi son logiciel d'accès, c'est ce qu'on appelle un navigateur.

 

Pour faire court :

Le courrielleur est à la messagerie ce que le navigateur est au web.

 

 

 

 

Oui Thunderbird est un courrielleur ; il est édité par la Fondation Mozilla.

Peu importe la machine dans laquelle on l'installe.

Thunderbird fonctionne sous Linux et Windows et, bien sur, aussi dans tous les Mac.

 

Enfin, Thunderbird est le plus performant et le plus diffusé des courrielleurs gratuits.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinkelephant
contributeur occasionnel
626  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Merci beaucoup PhilDur,

En fait j'ai configuré Thunderbird depuis quelques années, mais je ne m'en servais pas !..

À présent (je viens de passer plusieurs heures ) que j'ai lu beaucoup de Posts concernant ces problèmes de messagerie Orange, défectueuse et des risques afférents à la sécurité de données, je vais me pencher de nouveau ( en fait cela semble une telle usine à gaz  - je parle de Thunderbird - que cela m'avait fait peur ! ) car comme j'ai 7 ou 8 boites mail différentes, j'étais resté sur le Webmail Orange par " commodité " !.. mais au vu des Bugs à répétition depuis décembre 2019 et plusieurs alertes " pirates " ma décision ( qui est en très grande partie due à ce que je viens de lire concernant vos Posts , sur le sujet ..) est prise ; je vais utiliser Thunderbird désormais comme " courrielleur " ( merci ) officiel !..

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée ainsi que tous mes vœux de bonne santé par ces temps incertains ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Merci pour ce retour

 

Thunderbird sait gérer un nombre illimité de boites mail.

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec :

image.png

 

N'hésite pas à te faire expliquer ici tout ce qui te semblerait obscur.

 


@pinkelephant  a écrit :

 

À présent (je viens de passer plusieurs heures ) que j'ai lu beaucoup de Posts concernant ces problèmes de messagerie Orange, défectueuse et des risques afférents à la sécurité de données, je vais me pencher de nouveau ( en fait cela semble une telle usine à gaz  - je parle de Thunderbird - que cela m'avait fait peur ! ) car comme j'ai 7 ou 8 boites mail différentes, j'étais resté sur le Webmail Orange par " commodité " !..


 

En fait il faut y aller doucement.

Commence par une boite mail, et quand tu obtiendra un bon accès opérationnel, pase à la suivante, et ainsi de suite.

 

Il n'y a rien de ce que le webmail d'Orange arrive à faire que tu ne puisses faire avec Thunderbird.

Par contre presque tout ce que fait Thunderbird est impossible avec un webmail.

 

Un webmail dépannait très bien autrefois, quand les machines étaient lourdes à transporter.

Aujourd'hui avec des appareils modernes légesr et mobiles.

 

Les courrielleurs se retrouvent à la pointe du modernisme, ils sont les seuls à avoir vitesse et sécurité.

C'est très important pour les utilisateurs de smartphones, les webmail transférant plus de DATA, consomment les forfaits plus vite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

1091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne