Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage Webmail Orange des X bizarre

uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour,

idem pour moi tous les soirs à partir de 17 h.

Affichage en bleu qui ne permet même pas de répondre aux mails...avec les codes source apparents...très flippant pour le boulot et les mails importants.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Mais pourquoi , surtout "pour le boulot", n'utilises-tu pas Thunderbird ou Outlook ?

Ils savent tout faire, ils permettent l'utilisation de plusieurs appareils pour un boite mail, et ils sécurisent les données.

 

Que crois tu que tes clients vont dire à ton Boss, le jour où ils vont recevoir des demandes de secours bidon provenant de la boite où tu bosses ?

 

Que crois tu que ton Boss dira quand tous les contacts auront disparus ?

Que crois tu que ton Boss dira quand tous les ails de commande ou de prise de contacts auront disparus ?

 

Un webmail c'est un jouet de gosse, c'est bon pour du dépannage.

Laisser sa messagerie et ses contacts clients dans un webmail est une des causes de dépot de bilan dans les 3 mois qui suivent un piratage.

C'est du rève que vous vendent les opérateur, c'est le cauchemard garanti quand on retombe sur terre.

 

Tu fais ce que tu veux, mais rien ne t'oblige à utiliser uniquement le webmail.

Il  n'apporte plus rien dans les entreprises :

  • les sédentaires on des ordinateurs et des sauvegardes
  • les itinérants ont des mobiles et des tablettes , certains on même des ordi portables ou ultra portables.

 

Le webmail dépanne très bien le particulier qui n'a qu'un fixe chez lui, pas de portable, de mobile ou de tablette  et qui veut accéder à ses mail quand il voyage. Ce profil tend à disparaître, même les retraités ont des mobiles , des portables et des tablettes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonsoir Phidur#,

Bah d'après mon boss, ce n'est pas assez sécurisé.....

cordialement

uburoi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @uburoi ,

 

Pas assez sécurisé ? !!!

 

Fais lui luire ceci à ton boss !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre


@uburoi  a écrit :

Bah d'après mon boss, ce n'est pas assez sécurisé.....


Ton Boss, il est peu être un manager, un vendeur, un chimiste, un mécanicien, un pilote d'avion, .... très compétent dans son métier.

Mais côté informatique, il a encore une bonne marge de progrès.

Qu'il ne se décourage surtout pas, cette erreur est très commune, .... c'est ce qu'on appelle une Légende Urbaine.

 

Il a tout faut sur la sécurité du Net.

 

Le jour où il perdra des mails et son carnet d'adresse, il changera d'avis.

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre


@PhilDur  a écrit :

@uburoi  a écrit :

Bah d'après mon boss, ce n'est pas assez sécurisé.....


Ton Boss, il est peu être un manager, un vendeur, un chimiste, un mécanicien, un pilote d'avion, .... très compétent dans son métier.

Mais côté informatique, il a encore une bonne marge de progrès.

Qu'il ne se décourage surtout pas, cette erreur est très commune, .... c'est ce qu'on appelle une Légende Urbaine.

 

Il a tout faut sur la sécurité du Net.

 

Le jour où il perdra des mails et son carnet d'adresse, il changera d'avis.

 

Désolé

PhilDur


Merci pour tes conseils PhilDur.Je vais tenter une approche.Pour ne pas avoir de stockage sur le disque dur,il vaut mieux prendre Thunderbird?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre


@uburoi  a écrit :

... .Pour ne pas avoir de stockage sur le disque dur,il vaut mieux prendre Thunderbird?


 

 

Ben, non

Thunderbird stocke ses données (paramétrage, carnet d'adresse, comptes de messagerie)  en local.

C'est ça qui sécurise les données et qui les met hors d'atteinte des pirates.

Pour une sécurité garantie il faut utiliser  au moins un compte POP ; e protocole IMAP synchronise la boite mail et le compte mail, si un intrus supprime des messages, les mêmes messages sont alors supprimés des comptes IMAP, pas des comptes POP.

J'ai écrit ce tuto qui présente le paramétrage à mettre en place dans un compte POP qui garantit une sauvegarde sans interdire l'usage en parallèle du mail Orange ou de comptes IMAP. Le mail Orange est un compte IMAP..

 

Il y a bien la solution d'utiliser "Thunderbird portable"

Dans ce cas, il est installé dans une clé USB, toutes ses données sont dans la clé USB et il ne fait qu'utiliser le matériel du PC hébergeur : processeur, mémoire et carte réseau.

Perso je n'en suis pas un grand fan, à cause de l'USB qui est assez lent ; peut-être qu'avec l'USB3 ça passera mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Bonjour @uburoi ,

 

En complément, concernant Thunderbird portable, voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Je l'utilise en permanence et ne constate pas de lenteur particulière.

 

Mais pour un usage professionnel, j'essayerais plutôt de convaincre le Boss que stocker ses données sur disque dur et en faire des sauvegardes, c'est plus sécurisé qu'un webmail volatile !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre


@PhilDur  a écrit :

Ben, non

Thunderbird stocke ses données (paramétrage, carnet d'adresse, comptes de messagerie)  en local.

 

Bonsoir Phildur ,

Ok pour la sauvegarde sur disque dur.Tu me conseilles plutôt Thunderbird ou outlook, ou autre chose?

Merci d'avoir pris le temps de me donner des détails.

Cordialement

 

uburoi

 

 

 


 

uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Affichage Webmail Orange des X bizarre

Merci pour ton aide PhilDur.Bonne journée.

Uburoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne