Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage adresse mail

roland01
contributeur occasionnel
831  

Affichage adresse mail

Lors de l'envoi d'un mail, mon destinataire reçoit comme émetteur un numéro de téléphone commençant par 09 et pas mon adresse e-mail.

Comment ça corriger ?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
673  

Re: Affichage adresse mail

Re @roland01 

@roland01  a écrit :

...Je suis allé sur le lien et l'affichage de mon adresse mail est correct. ...

Ce n'est pas l'affichage de l'adresse mail qu'il faut vérifier via le lien indiqué mais le nom associé.!

Application  mail orange. Cette simili appli webmail utilise les paramètres qui sont définis dans ton compte orange sur les serveurs d'Orange, y compris le nom associé.

Si tu dis avoir vérifié ça (nom et pas adresse) je n'ai pas d'explication.

Mais plutôt que la simili appli webmail maison Mail orange, essaie plutôt avec une vraie appli comme l'App Gmail éditée spécialement par Google pour android.

Tu y déclares ton compte (adresse et mot de passe) et tu précises toi-même le nom associé que verront les destinataires de tes emails.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
824  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @roland01 

Vérifie l'intitulé du nom associé à ton adresse mail via webmail comme indiqué ici:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si ce n'est pas toi qui as mis ça... Humm... Un intrus.? Modifie ton mot de passe pour un très solide.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roland01
contributeur occasionnel
781  

Bonjour et merci. Je suis allé sur le lien et l'affichage de mon adresse mail est correct. C'est bien mon adresse mail qui s'affiche au niveau des paramètres, mais lorsque je m'adresse un mail, toujours un numéro de téléphone qui s'affiche !!

Je vais continuer à chercher 

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
762  

Bonjour @roland01 

Et tu gères ta messagerie comment.?

PC, smartphone, webmail navigateur, logiciel PC lequel, appli smartphone laquelle.?

Cordialement
Daniel35
.

roland01
contributeur occasionnel
747  

Bonjour Daniel35,

Je gère la plupart du temps avec mon smartphone Android via la messagerie Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
721  

Re @roland01 

On se doute bien que c'est ta messagerie @orange puisque tu postes dans un forum Orange.

Mais tu n'as pas répondu à la question : quelle appli (précisément) pour gérer ta messagerie orange.?

Cordialement
Daniel35
.

roland01
contributeur occasionnel
691  

J'utilise l'application mail Orange.

Je suis néophyte en la matière et j'espère répondre à ta question.

Cordialement.

Roland 01

Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re @roland01 

@roland01  a écrit :

...Je suis allé sur le lien et l'affichage de mon adresse mail est correct. ...

Ce n'est pas l'affichage de l'adresse mail qu'il faut vérifier via le lien indiqué mais le nom associé.!

Application  mail orange. Cette simili appli webmail utilise les paramètres qui sont définis dans ton compte orange sur les serveurs d'Orange, y compris le nom associé.

Si tu dis avoir vérifié ça (nom et pas adresse) je n'ai pas d'explication.

Mais plutôt que la simili appli webmail maison Mail orange, essaie plutôt avec une vraie appli comme l'App Gmail éditée spécialement par Google pour android.

Tu y déclares ton compte (adresse et mot de passe) et tu précises toi-même le nom associé que verront les destinataires de tes emails.

Cordialement
Daniel35
.

roland01
contributeur occasionnel
645  

Merci pour tes précisions et ta patience.

Je vais suivre ton conseil.

Bonne journée.

Cordialement.

Roland 01

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne