- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j’ai résilier récemment mon abonnement soch j’ai reçu par la suite un mail m’indiquant qu’il aller supprimé mon adresse mail dans les 6 mois hors j’ai cette adresse depuis maintenant plus de 15ans cela m’embête c’est énormément de travail pour redonner une nouvelle adresse mail à tous les organismes.
Ma question est donc comment faire pour garder absolument mon adresse mail ?
merci d’avance de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Romain8589
C'était avant de résilier qu'il fallait te poser la question et lire l'article 6 des CGU d'orange :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Ma réponse est : Reprendre un abonnement Orange ou Sosh et recréer l'adresse sur ce nouvel abonnement en tant que compte secondaire après l'avoir fait "dégriller".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Romain8589
C'était avant de résilier qu'il fallait te poser la question et lire l'article 6 des CGU d'orange :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Ma réponse est : Reprendre un abonnement Orange ou Sosh et recréer l'adresse sur ce nouvel abonnement en tant que compte secondaire après l'avoir fait "dégriller".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse mail
C’était avant qu’il fallait que je me pose la question c’est assez drôle comme réponse surtout que depuis que j’ai créez cette adresse j’ai changer 4 fois d’opérateur avant d’aller chez soch l’an dernier pour ensuite résilier donc j’ai pu garder cette adresse mail depuis tout ce temps est là aujourd’hui tiens je n’est plus le droit de la posséder…..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Romain8589
en fait tu prends le problème dans le mauvais sens, c'est 6 mois après ta première résiliation que ton adresse aurait du logiquement être supprimée, mais que depuis tu as bénéficié d'une certaine largesse de la part d'orange
largesse financée par des clients comme nous
alors soit content d'avoir bénéficié d'un tel sursis, et dis toi que cette fois ci c'est fini
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Financé par les clients à mourir de rire bref je pensé être sur un forum d’entraide… 💩
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Romain8589
L'entraide n'empêche pas de remettre les pendules à l'heure: ce sont bien les abonnements qui financent toutes les infrastructures et non pas la concurrence !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les pendules à l’heure mais c’est de mieux en mieux vous vous préoccuper vraiment du porte feuille de France telecom qui s’engraisse sur votre dos vous êtes si naïf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Romain8589
A ta décharge, la position de Orange est très ambiguë sur la question des adresses orphelines de contrat après les 6 mois légaux de maintien.
Parfois Orange oublie volontairement ou pas de supprimer l'adresse. Mais comme désormais il faut passer par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat pour les manips de base sur l'adresse/compte, et qu'il n'y a plus de livebox associée, l'adresse devient incontrôlable en cas de problème.!!
Donc Orange laisse les titulaires de ces adresses orphelines dans la panade par négligence. Ou c'est délibéré : Orange espère peut-être que ce fil à la patte fera revenir les déserteurs.?
Si les adresses étaient supprimées dès la fin des 6 mois comme Orange devrait le faire, en respectant les CGU de surcroît, ce genre de fil houleux n'adviendrait pas régulièrement dans ce forum.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Romain8589 a écrit :
Bonjour j’airésilierrésilié récemment mon abonnement soch j’ai reçu par la suite un mail m’indiquant qu’ilallerallaitsupprimésupprimer mon adresse mail dans les 6 mois hors j’ai cette adresse depuis maintenant plus de 15ans...Financé par les clients à mourir de rire bref je
pensépensais être sur un forum d’entraide… 💩
Bonjour @Romain8589
@Daniel35 @Néouvielle @fredolerouge
Tu ES sur un forum d'entraide, quoi que tu en penses, mais on ne va pas te dire que ta résiliation n'a pas de conséquences alors qu'elle en a et ce n'est pas nous autres clients qui allons maintenir ton adresse qu'Orange va supprimER.
Par ailleurs, quand on dit "financée par les clients", puisque les ressources que tu consommes chez Orange (qui ne vit pas que de l'air du temps) ne sont pas gratuites et que toi tu ne payes rien, d'où vient l'argent qui les paye ? De nous autres qui payons Orange par nos abonnements. Tu peux être MDR, ça n'en reste pas moins vrai.
Mais, si je résume :
Tu te sers de cette adresse depuis 15 ans et elle continue à fonctionner pour l'instant.
- D'après ce que tu as dit, tu as été chez SOSH récemment et ton ancienne adresse a continué à fonctionner.
- Un nouvel abonnement abonnement chez SOSH vient avec une nouvelle adresse différente de celle qui fonctionnait encore car une adresse est unique.
- Puisque ton adresse d'origine fonctionnait encore, tu as continué à l'utiliser au lieu de celle que SOSH t'a donné avec ton abonnement.
- Le message que tu as reçu de SOSH quand tu as résilié concernait sans doute l'adresse liée à son contrat et non pas celle que tu utilises depuis 15 ans. Vérifie quelle adresse figure en haut à gauche de ton contrat SOSH.
- Mon conseil : Ne fais rien et continue comme avant, jusqu'à ce que l'adresse que tu utilises depuis 15 ans soit supprimée par Orange sans préavis car elle n'est plus sous contrat depuis des années.
Ce jour là, ne viens pas pleurnicher ici.
Alternative : Change d'adresse avant qu'elle ne soit supprimée et ne te plains pas que "cela m’embête c’est énormément de travail pour redonner une nouvelle adresse mail à tous les organismes."
...Ou fais ce que je t'ai dit dans ma première réponse.
P.S:
- Baisse d'un ton si tu veux qu'on t'aide. On est des clients comme toi qui ne sont pas responsables des politiques d'Orange.
On n'a pas le pouvoir de réparer tes konneries.
Assume les conséquences de tes actes!
- Apprends à conjuguer les verbes en ER