Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAfficher les codes sources d’un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Afficher les codes sources d’un mail
Bonjour,
J'aimerai trouver les codes sources d’un mail pour le transférer à Signal spam depuis mon iPhone. J’y arrivais chez Samsung en passant, non pas par mon appli de messagerie mais par la messagerie via mon navigateur, mais depuis que je suis sur iPhone, je ne trouve pas la manipulation nécessaire. J’ai cherché sur les forums en tout genre, apparemment cela n’est pas possible… Quelqu’un aurait-il tout de même une solution ? Si oui je suis preneuse…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Afficher les codes sources d’un mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Myloun
Le lien indiqué par @jyjo29 concerne Mail Mac et non pas les iPhones...!.
A ma connaissance il n'y a pas de moyen simple sur smartphone pour trouver l'en-tête du message (l'en-tête suffit à Signal Spam ou abuse FAIs) via les applis de messagerie smartphones (Apple ou android)... sauf à passer par le navigateur, le passer en option Version ordinateur (ou équivalent), ouvrir l'email dans le webmail de son compte de messagerie et outils classiques pour afficher l'en-tête (voire le code source) et avoir de bons yeux.
Attendre qu'un membre qui connait bien les iPhones (mieux que moi qui utilise android) te donne le chemin éventuel.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :Bonjour @Myloun
Voyez ici : https://commentouvrir.com/blog/comment-afficher-la-source-dun-message-dans-apple-mail/
Oui j’y arrive sans problème sur Mac, mais j’aurai voulu le faire depuis mon iPhone, plus pratique car je n’ai pas toujours mon ordi avec moi. Mais merci tout de même pour votre réponse 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :Bonjour @Myloun
Le lien indiqué par @jyjo29 concerne Mail Mac et non pas les iPhones...!.
A ma connaissance il n'y a pas de moyen simple sur smartphone pour trouver l'en-tête du message (l'en-tête suffit à Signal Spam ou abuse FAIs) via les applis de messagerie smartphones (Apple ou android)... sauf à passer par le navigateur, le passer en option Version ordinateur (ou équivalent), ouvrir l'email dans le webmail de son compte de messagerie et outils classiques pour afficher l'en-tête (voire le code source) et avoir de bons yeux.
Attendre qu'un membre qui connait bien les iPhones (mieux que moi qui utilise android) te donne le chemin éventuel.
Cordialement
Daniel35
.
Oui c’est la manip que je faisait sur mon ancien Samsung et je pensais trouver une manipulation équivalente sur iPhone mais même en passant en version ordinateur sur webmail, impossible de trouver ce code source… En attendant, on fera à l’ancienne, sur mac ou sur Samsung galaxy 😉 merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Myloun
@Myloun a écrit :
@Daniel35 a écrit :
... même en passant en version ordinateur sur webmail, impossible de trouver ce code source…
Ça fonctionne (tout au moins pour l'entête, suffisante pour Signal Spam) avec smartphones android.
Je passe la main pour iPhones.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/01/2020 10h59 | |||
22/04/2020 15h34 | |||
06/08/2023 15h27 | |||
27/02/2020 15h59 | |||
21/03/2022 15h38 |