Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage des mails non lus

GwennOlé
contributeur
7 188  

Affichage des mails non lus

Bonjour à tous,

Le webmail orange ne possède pas l'une des fonctionnalités parmis les plus essentielles d'une messagerie : la possiblité de pouvoir trier les mails lus/non lus et donc de n'afficher par exemple UNIQUEMENT que les mails non lus. Gmail, Outlook... ont tous cette fonctionnalité indispensable.

Avez-vous une solution à cela sans devoir passer par un client mail comme Thunderbird ?
Dans le cas contraire, il y a-t-il un espace dédié sur le forum afin de faire remonter les améliorations à prévoir pour les prochaines versions ?

En vous remerciant,

Gwenn

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
7 180  

Re: Affichage des mails non lus

Bonjour @GwennOlé,

Pourquoi "sans devoir passer par un client mail comme Thunderbird" ?

Qu'est-ce qui t'empêche de l'installer et de bénéficier de toutes ses fonctionnalités au lieu de demander à un webmail "service minimum" de faire la même chose que les logiciels spécialement créés pour bien gérer une messagerie ?

GwennOlé
contributeur
7 167  

Bonjour papou22,

Pour plusieurs raisons, j'aurais énormément besoin de cette fonctionnalité sans passer par une tiers application :

- Je ne suis pas en permanence avec mon ordinateur personnel, lorsque je suis à l'extérieur par exemple je ne peux pas forcément installer Thunderbird sur les ordis que j'utilise (faible connexion internet, mot de passe administrateur...),

- Je n'ai pas forcément envie d'installer une énième application sur mon smartphone/tablette, l'appli Mail Orange me suffit amplement, mais il manque cette fonctionnalité qui est indispensable.

Et tout webmail de "service minimum" peut toujours être amélioré et il est normal de souhaiter les mêmes fonctionnalités sur sa messagerie internet que ce que l'on peut trouver sur Outlook ou Gmail non ? Le webmail Orange et l'appli Mail Orange ont du retard au niveau de l'expérience utilisateur par rapport aux autres messageries en ligne et cela ne serait qu'un plus et répondrait, j'imagine, à la demande de nombre d'utilisateurs.

Gwenn

Ancien Membre
7 160  

@GwennOlé,

Au delà de tes voeux pieux, pose-toi quelques question élémentaires sur l'usage du webmail :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Si tu y réponds honêtement je pense que le webmail (celui d'Orangeg ou d'un autre) ne fait pas le poids.

Moi, je te dis ça... c'est pour toi. Personnellement, ça fait longtemps que j'ai cessé d'utiliser ce gadget.

GwennOlé
contributeur
7 159  

Merci pour ton retour mais là encore cela ne répond pas du tout à la demande ni à ce que je recherche. Je connais très bien le fonctionnement.

- J'utilise le webmail Orange car c'est le webmail de mon fournisseur d'accès à internet, adresse mail que j'utilise depuis de nombreuses années. Il y a longtemps que je serais parti voir ailleurs si je n'avais pas eu cet contrainte.

- "Le webmail ne fait pas le poids", on parle bien de celui d'Orange ? Car tous les autres font leur boulot à minima, celui d'Orange a quelques progrès à faire.
- L'usage d'un webmail/appli mail est justement fait pour faciliter la lecture de ses mails, je ne demande pas la lune, juste une option de tri supplémentaire.

Donc voilà, apparemment il n'est pas d'usage de donner son opinion et de vouloir améliorer le confort des utilisateurs.

Ancien Membre
7 155  

@GwennOlé a écrit :

Merci pour ton retour mais là encore cela ne répond pas du tout à la demande ni à ce que je recherche. Je connais très bien le fonctionnement.

- J'utilise le webmail Orange car c'est le webmail de mon fournisseur d'accès à internet, adresse mail que j'utilise depuis de nombreuses années. Il y a longtemps que je serais parti voir ailleurs si je n'avais pas eu cet contrainte.

Justement, si tu n'as plus tes mails et contacts sur le serveur mais chez toi, tu n'es plus ligoté à un fournisseur et totalement libre d'aller voir ailleurs et que ton adresse soit utilisée via le webmail ou via un client de messagerie, elle reste la même tant que tu n'as pas décidé de changer de crèmerie. Il te suffirait de définir ta nouvelle adresse chez ton nouveau fournisseur dans le logiciel et c'est tout.

- "Le webmail ne fait pas le poids", on parle bien de celui d'Orange ? Car tous les autres font leur boulot à minima, celui d'Orange a quelques progrès à faire.

Par ailleurs, l'usage d'un courrieleur n'a jamais empêché d'utiliser le webmail en parallèle quand on n'est pas chez soi, mais on ne se sert alors du webmail qu'exceptionnelement, en dépannage.

- L'usage d'un webmail/appli mail est justement fait pour faciliter la lecture de ses mails, je ne demande pas la lune, juste une option de tri supplémentaire.

Alors pose une réclamation auprès d'Orange. Ici, tu ne fais que parler à ses clients.

Donc voilà, apparemment il n'est pas d'usage de donner son opinion et de vouloir améliorer le confort des utilisateurs.

Je n'ai rien dit de tel. Je n'ai fait que te mettre en garde contre des dangers. C'est pour toi et c'est gratuit !

GwennOlé
contributeur
7 134  

Je ne pensais pas avoir cette discussion mais c'est constructif, je vais effectivement en parler auprès du support Orange. Ce que tu préconises servira sans aucun doute à d'autres forumeurs en plus.

Bonne soirée

Gwenn

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne