Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage du mail orange défectueux.. s'affiche en bleu, mais listes archaiques et clics inopérants

pinkelephant
contributeur occasionnel
3 601  

Affichage du mail orange défectueux.. s'affiche en bleu, mais listes archaiques et clics inopérants

Comme précisé dans le titre, depuis 3 jours environ, l'affichage du mail Orange : " mes messages " ne s'affiche plus comme avant...toutes les lignes restent inertes au clics de la souris, et le rafraîchissement se fait aléatoirement ( quand ça veut, comme ça veut !..

Quelqu'un dans le même cas ?..

Merci de votre aide.

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
3 592  

Re: Affichage du mail orange défectueux.. s'affiche en bleu, mais listes archaiques et clics inopéra

@pinkelephant 

essaie

appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pinkelephant
contributeur occasionnel
3 586  

Re: Affichage du mail orange défectueux.. s'affiche en bleu, mais listes archaiques et clics inopéra

Bonsoir,

et merci pour ta réponse.

Je viens d'ouvrir une autre fenêtre dédiée à la messagerie orange, et j'ai fait ce que tu m'as conseillé ; touches :Contrl+F5 en mémé temps : résultat lla roue "actualiser  " tourne et une page identique s'affiche ! ( où la police de caractères est " comic sans MS " c)-à-d la police que j'ai choisie pour mon affichage " général "... mais toutes les fonctions sont inactives !

melet39
Orange Star
Orange Star
3 561  

re @pinkelephant 

désolé,je ne vois pas,en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

cdt

pinkelephant
contributeur occasionnel
3 481  

Merci pour l'intention...

Oui, en attendant que qq chose se clarifie...

Mais... j'en suis un peu " revenu " de la fiabilité " Orange " ...

Bonne journée à toutes et à tous .

melet39
Orange Star
Orange Star
3 468  

bonjour @pinkelephant 

merci du retour

bonne journée également

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 460  

Bonjour @pinkelephant 

A défaut d'utiliser un courrielleur comme conseillé dans le tuto indiqué par @melet39 ,

Essaie en vidant tout l'historique de ton navigateur. Via Menu Historique... Ça diffère suivant navigateurs.

Raccourci pour Firefox et Chrome: CTRL+Maj+Suppr et coche toutes les cases et toutes périodes.

Essaie avec un autre navigateur.

Le webmail ne sera jamais qu'un outil d'accès ponctuel, chez Orange ou ailleurs.

Avec les aléas de la connexion permanente, et de l'affichage des pages htlm des navigateurs.

Alors qu'un courrielleur a un accès direct aux serveurs, avec la rapidité et la fiabilité qui vont avec. Et c'est un logiciel conçu spécialement pour la messagerie, contrairement aux navigateurs.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
toto2020
contributeur
2 940  

Bonjour ,

mes mails apparaissent en bleu et je ne peux pas les ouvrir .

Cordialement

pinkelephant
contributeur occasionnel
2 924  

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai voulu expliquer dans mon premier message ( et suivants ..) mais tu est - certainement - plus compréhensible que moi ...

Il n'en est pas moins que navigant " sous " Firefox " il existe de phénomènes " qui ne se manifestent pas sous d'autres navigateurs..

à vérifier ..

La piste du "Courrieleur " à la place du navigateur ( toujours sous Orange, ) est peut-être, une voie à suivre comme me disait un de mes correspondants , dans sa réponse plus haut..

Merci et bonne soirée à tous .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 914  

Bonjour @pinkelephant  @toto2020 

@pinkelephant  a écrit :

....Il n'en est pas moins que navigant " sous " Firefox " il existe de phénomènes " qui ne se manifestent pas sous d'autres navigateurs..

J'utilise perso Firefox avec mon PC. Jamais constaté d'anomalies avec ce navigateur.

Les pages en vrac du webmail avec caractères bleus est un bug récurrent et aléatoire du webmail.

Il n'est en général résolu, ni par le rafraichissement de la page (Ctrl + F5), ni par le vidage du cache du navigateur, ni en changeant de navigateur.

Soit on patiente "un certain temps", et ça finit par se remettre d'équerre.

Soit un utilise le bon outil pour gérer sa messagerie: un logiciel de messagerie fait pour ça (courrielleur comme disent nos cousins québécois) et plus aucun souci de webmail.

Le logiciel préconisé dans ce forum est Thunderbird. Performant et gratuit.!

A vous de voir.!

Voir aussi ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Les personnes qui utilisent un courrielleur viennent rarement demander de l'aide par ici. Sauf parfois pour un paramétrage particulier.

Ceux qui utilisent le webmail sont légion.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne