- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Aide pour rattacher les adresses mail d'un compte ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAide pour rattacher les adresses mail d'un compte résilié à un autre compte.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aide pour rattacher les adresses mail d'un compte résilié à un autre compte.
Bonjour,
mon père a emménagé chez moi et, donc, a résilié son abonnement internet Orange.
Malgré une demande par téléphone, lors de la résiliation, et un contact avec le service technique au 3900, je n'arrive pas à rattacher les adresses mail de mon père à mon compte (Orange également) avant qu'elles ne soit supprimées.
Y a t'il une astuce ou un document à fournir pour que cela soit possible, si ça l'est ?
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aide pour rattacher les adresses mail d'un compte résilié à un autre compte.
salut @Hellrick
il est impossible de rattacher son compte au tien, mais avec quelques manipulations, tu peux en faire une adresse secondaire
pour commencer, ton père doit faire ce que lui et toi devriez de toute manière faire, tout rapatrier sur son PV
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
il faut procéder par étape :
- définir l'adresse en IMAP
- tout synchroniser sur le PC
- définir l'adresse en POP
- déplacer mails et répertoires de l'adresse IMAP vers POP
- supprimer l'adresse définie en IMAP
une fois chose faite, il faut demander une suppression immédiate de son adresse mail puis un dégrillage
tu pourras alors créer un compte secondaire avec cette adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aide pour rattacher les adresses mail d'un compte résilié à un autre compte.
Bon jour @Hellrick ,
En complément de @fredolerouge (salut
) qui dit "tu pourras alors créer un compte secondaire avec cette adresse"
Si tu ne connais pas, voir cette notion ici :
Je confirme que c'est typiquement ce qu'il te faut dans ton cas. Deux comptes sur le même abonnement, un pour toi, un pour ton père, indépendants l'un de l'autre avec chacun son mot de passe.
Mais ça n'est possible qu'une fois que l'adresse de ton père aura été supprimée puis recrée chez toi, d'où la nécessité d'en sauver le contenu dans un logiciel de messagerie : Thunderbird.
Tant qu'à faire, fais pareil pour ta messagerie.
Ensuite, ton organisation dépend du degré de confidentialité et d'indépendance que vous souhaitez avoir l'un envers l'autre :
1- Très intimes : Les deux comptes dans le même Thunderbird. ==> Chacun voit toute la messagerie de l'autre.
2- Moyennement intimes : Chacun son Thunderbird avec mot de passe de démarrage différents sur le même PC (actifs l'un après l'autre mais pas ensemble !) ==> Chacun son jardin privé pour sa messagerie, mais partage de tout le reste sur le même PC : Dossiers, fichiers, etc...
3- Secrets l'un pour l'autre : Chacun sa session Windows sur le même PC ==> Chacun s'identifie au démarrage du PC, et c'est comme être chez soi pour tout : Messagerie et dossiers. Seul le temps d'utilisation du PC est partagé.
4- Plus pratique : Chacun son PC, ses dossiers et son Thunderbird (avec sauvegardes sur DD externe) ==> Seul partage : l'abonnement Internet et sa box. Le tout est de ne pas résilier l'abonnement sans l'accord de l'autre.
Dans tous les cas : Thunderbird, ne serait-ce que pour sauver l'existant du compte de ton père avant suppression de son adresse. Seul moyen d'assurer le bon fonctionnement et la pérennité de chaque messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,
c'est la bonne méthode, merci.
Seulement le technicien ne peut pas me "dégriller" de suite les adresses car le compte n'est pas encore réellement résilié. ![]()
Je dois le recontacter début juillet et attendre encore un peu avant de déclarer mon problème résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre ,
merci également pour les informations.
Nous sommes déjà tous les deux de fervents utilisateurs de Thunderbird, préférant le protocole POP3 à IMAP. ![]()
De plus nous utilisons chacun notre PC, donc pas de problème de mélange de boîte mail.
Mais bon un rappel ne fait jamais de mal.
Comme répondu à @fredolerouge , je vais devoir attendre début juillet pour faire la manip.
Je vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Hellrick
@Ancien Membre
ok, en attendant, rien ne t'empêche de déjà rapatrier tes mails et les siens sur PC avec thunderbird, ça reste valable à tout moment