- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Reception mail impossible de mon deuxième compte s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception mail impossible de mon deuxième compte sosh avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reception mail impossible de mon deuxième compte sosh avec Thunderbird
Bonjour à tous,
Suite passage box fibre, j'ai crée un 2ème compte SOSH (oups!!)
Je résilie le 1er compte et je vais donc perdre mes 2 adresses mail xxxx@wanadoo.fr => pas trop grave avec Thunderbird
Sur mon nouveau compte SOSH, j'ai crée 2 adresses supplémentaires xxxx@orange.fr (je n'utilise pas l'adresse crée pas sosh)
Dans Thunderbird j'ai ajouté ces 2 adresses (même config serveur pop et smtp que les adresses wanadoo.fr)
Je peux envoyer des mails avec ces 2 nouvelles adresses, mais je ne reçois pas les mails
Je reçois les mails de toutes les adresses du premier compte (résilié)
La box est configurée en sécurité "moyen"
Je suis sur UBUNTU et Thunderbird 102
Après moult recherches sur le forum je sèche...............
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception mail impossible de mon deuxième compte sosh avec Thunderbird
Bonjour @pand57
Sur mon nouveau compte SOSH, j'ai crée 2 adresses supplémentaires xxxx@orange.fr
Tu les as créées comment ? Alias ou comptes secondaires ?
Voir ces notions ici :
... et la note N°2 en fin du tuto.
Si ce sont des alias, il ne faut pas les définir comme comptes dans Thunderbird mais comme identités. Voir la note du point 14 de ce tuto d'installation :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Merci pour le retour
Ce sont des adresses "alias"
Dans les paramètres du compte des adresses, il y a "Gérer les identités" mais là je coince
Il y a Ajouter ou Modifier, et là je ne sais plus que faire
En fait je reçois les mails sur ces alias mais avec l'adresse bidon du compte sosh
Dois-je mettre l'adresse bidon dans Adresse électronique? ou ajouter qqchose sous "Étiquette de l’identité"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dis "ce sont des alias". Oui mais alias de quel compte ?
Pour que tu sois cohérent, ton compte principal est celui qui t'a été fourni par SHOCH![]()
Que tu l'utilises ou pas, c'est ton affaire. Mon conseil est de ne pas l'utiliser et de lui réserver le rôle de compte d'administration de tes relations avec SOSH et de compte de gestion de tes comptes secondaires ou alias.
Donc il te faut le définir dans TB. Tu n'y recevras que les messages envoyés par SOSH si tu n'en divulgues pas l'adresse.
Il faut aussi que les alias soient des alias de ce compte SOSH, seul et unique compte à déclarer obligatoirement pour le gérer dans TB.
Les rubriques "modifier, définir par défaut, supprimer" concernent l'alias (identité) qui est sélectionné à gauche, mais encore faut-il en avoir créé au moins un en cliquant sur "Ajouter" et en remplissant le questionnaire qui apparait.
Dois-je mettre l'adresse bidon dans Adresse électronique? ou ajouter qqchose sous "Étiquette de l’identité"?
Dans la zone "nom" tu mets ton nom tel qu'il sera visible par les destinataires.
Dans la zone "adresse électronique" tu mets l'adresse électronique de l'alias puis que c'est l'identité de l'alias que tu fais connaitre à Thunderbird.
Le reste est facultatif. Tu peux l'ignorer.
A part ça, si tu reçois les messages de ton ancien compte, c'est que tu as défini ton ancien compte dans Thunderbird. Tu les recevras tant que le compte reste vivant (6 mois).
En fait je reçois les mails sur ces alias mais avec l'adresse bidon du compte sosh
Normal si ces alias sont des alias de l'adresse bidon.
Tu peux définir un alias comme adresse d'émetteur par défaut en cliquant sur "par défaut" dans la gestion des alias. L'adresse bidon ne sera vue par personne quand tu envoies des mails par l'alias.
Mais quel dommage d'avoir créé des alias et pas des comptes secondaires !!!