Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

Highlighted
contributeur
472  

Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

Bonjour à tous,

Sur le Mail Orange, depuis début avril et sans aucune action de ma part, un de mes alias a disparu, et un dossier portant son nom est apparu dans [Mes dossiers]. Je souhaite récupérer au plus vite cet alias et supprimer le dossier apparu :

  • Je n'ai pas supprimé cet alias, ni révoqué un abonnement quelconque chez Orange ;
  • Malgré tous mes efforts et en suivant l'aide consacrée par Orange, il m'est impossible de le supprimer :
    • quel que soit le support (ordinateur personnel, professionnel, smartphone)
    • quel que soit le système d'exploitation (Windows, Mac, Linux/Ubuntu, Android, etc…)
    • quel que soit le navigateur (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Mail Orange sur smartphone, etc…)
  • Pire, un deuxième dossier s'est créé après l'un de mes essais de suppression.
  • Tous ces supports numériques sont à jour, et dûment protégés (pare-feux, antivirus, etc…).

Je contacte le 3900 depuis un autre téléphone régulièrement depuis le 20/04/2020.Les conseillères et conseillers sont très gentils et compréhensifs, mais tous impuissants à régler ce problème qui ressort du service technique. L'un d'eux m'a même confirmé qu'il s'agissait d'un <sic>"dégrillage de la boite mail pour récupération d'une adresse mail gelée ou supprimée".

Travaillant sur des bases de données, je sais que seul un technicien administrateur des bases pourra récupérer mon alias disparu et supprimer les dossiers apparus.

Cet alias fonctionnait très bien avant cet incident  mais depuis cette "mutation" mes correspondants m'indiquent tous qu'il est injoignable.

Le gros hic :JAMAIS à ce jour aucun technicien ne m'a rappelé à chaque échéance indiquée (24h, 48h, 5 à 7 jours…).

Les choses étant ce qu'elles sont actuellement (le corona), je comprends que les services techniques informatiques ne puissent répondre dans la semaine, mais cela fait maintenant plus d'un mois que cela dure. Je suis désespéré de ne pouvoir récupérer cet alias, nécessaire pour mon télétravail.

Un technicien peut-il me répondre au plus vite ? Ce serait super chic et miraculeux. Merci d'avance pour la personne patiente qui pourra me répondre.

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Webconseiller
420  

Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

Bonjour @Cobra7594,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Pouvez-vous me joindre également l'adresse mail concernée et l'alias en question ainsi qu'une capture d'écran de ce que vous avez sur le Webmail ?


Bonne journée.
Nicolas

signature.jpg


Highlighted
#TopMembre
411  

Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

bonjour @Cobra7594 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
#TopMembre
376  

Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

re @Cobra7594 

 

pour répondre à ta question,il sont tous avec le logo rond orange tu peux donner tes infos en privé sans crainte lui seul les verra et elles lui sont utiles pour accéder à ton dossier

 

 

a.PNG

 

 

 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur
351  

Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

Merci pour le complément de réponse sujet à l'identification des techniciens Orange.

Ce n'est pas toujours évident lorsque l'on est nouveau sur le forum, et que l'on est perdu.

A priori, s'ils ont accès à l'identification par pseudos, ne serait-il pas plus judicieux qu'ils nous contactent directement par la messagerie privée du forum ?

  • Il pourrait y avoir une indication par chemin générique de l'emplacement de cette messagerie (emplacement sur la page d'accueil personnelle du pseudo sur le site de la communauté Orange) – et non par lien.

Cela indiquerait un niveau de sécurité et de confiance supplémentaire par rapport à la lecture du forum pour les personnes ayant eu une mauvaise expérience de l'internet.

Highlighted
#TopMembre
319  

Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

bonjour @Cobra7594 

 

un webconseiller n'a pas accès à ton dossier avec ton pseudo,c'est pour cette raison qu'il te les demande en messagerie privée

et pour

le reste,il te contacte en privé que si il a des infos perso te concernant a te communiquer,sinon comme c'est un forum d'entraide les réponses apportées sur le forum peuvent intéresser d'autres membres dans le mème cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
Webconseiller
281  

Re : Disponibilité

Bonjour @Cobra7594 


Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu les informations demandées. Elles sont nécessaires pour que je puisse vous apporter mon aide.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

signature.jpg


Highlighted
#TopMembre
279  

Re: Re : Disponibilité

bonjour @Cobra7594 

 

envoie tes infos en privé,je t'ai tout donné les détails de ce que tu voulais savoir donc pas de crainte

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
225  

Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables

Bonjour

 

J'ai le même soucis avec deux dossiers d'alias que je ne parviens pas à supprimer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci

Highlighted
contributeur occasionnel
156  

Comment supprimer alias mail orange dans mes dossiers.

Bonjour,

 

j'aimerais supprimer une adresse mail alias qui se retrouve bloquée dans mes dossiers et si je veux supprimer le dossier contenant cet alias j'ai le message suivant : ( Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer )  Ce bug persiste depuis des mois. Merci de m'apporter une résolution de ce problème sachant qu'au 3900, les techniciens ne sont pas en mesure de résoudre cela . Si vous ou un autre Web conseiller est disponible, il pourrait me faire supprimer cet alias. Merci de votre compréhension. Cordialement.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

146 membres connectés
et 3590 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre