Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ancien mail Wanadoo usurpé

Grisou58
contributeur
2 430  

Ancien mail Wanadoo usurpé

Avant de changer mon adresse mail en adresse @orange.fr....j avais une adresse @wanadoo.fr
Cette derniere a ete usurpee et je reçois chaque jour des mails frauduleux
Impossible de la supprimer ! Que faire ?

Solutions approuvées
Grisou58
contributeur
2 394  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

Ce n est pas tout à fait la même...des chiffres ou des lettres sont rajoutees ou enlevees...avant @wanadoo
Vos explications fonctionneront elles quand meme svp ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 381  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

@Grisou58,

 

Alors si tu ne veux voir aucun des mails adressés à "un nom quelconque @wanadoo.fr" utilise le fitre suivant :

 

Screenshot_12.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 414  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

Bonjour @Grisou58,

 

Si la partie gauche de cette adresse en Wanadoo est la même que celle de ton adresse en Orange, ce n'est pas ton ancienne adresse dont le pirate se sert mais un alias Wanadoo de ton adresse Orange, c'est à dire un autre nom pour la même adresse.

 

En effet, Orange affecte d'office un alias automatique en Wanadoo à chaque adresse Orange pour des raisons historiques de transition entre les deux noms de domaine. Les pirates et spammeurs le savent bien et s'en servent massivement pour envoyer leurs saloperies car ça permet de passer au travers d'un certain nombre de barrières contre ce type de piratage.

 

Pour ne pas voir ces mails, utilise le filtre suivant :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grisou58
contributeur
2 395  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

Ce n est pas tout à fait la même...des chiffres ou des lettres sont rajoutees ou enlevees...avant @wanadoo
Vos explications fonctionneront elles quand meme svp ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

@Grisou58,

 

Alors si tu ne veux voir aucun des mails adressés à "un nom quelconque @wanadoo.fr" utilise le fitre suivant :

 

Screenshot_12.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé


@Grisou58  a écrit :
Ce n est pas tout à fait la même...des chiffres ou des lettres sont rajoutees ou enlevees...avant @wanadoo
Vos explications fonctionneront elles quand meme svp ?

Bonjour Grisou58

 

Ce sont bien des mails émis par une adresse ressemblant à une ancienne adresse qui t'appartenait qui  sont envoyés par quelqu'un qui essaie de se faire passer pour toi ?

 

Rien n'interdit à quelqu'un de renommer une boite mail (probablement piratée) et de lui appliquer une adresse qui ressemble à la tienne  (actuelle ou passée). Ensuite se faire passer pour toi et tenter d'en abuser auprès de tes contacts devient un jeu d'enfant.

 

Dis toi bien que tu n'est probablement pas le seul à recevoir ces messages, si un des destinataires ne se méfie pas ....   ça pourrait même fonctionner.

 

Je te recommande un mail avec le maximum de détails à abuse@orange.fr

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babette89
contributeur
2 132  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

bonjour, 

pour information il m'est arrivé la même chose.

piratage de ma messagerie wanadoo que je n'utilise plus mais qui contiue à recevoir des pubs.

début novembre un mail de pishing a été envoyé à mes contact à partir d'une adresse email ressemblante avec des numéros en plus.

Puis des achats frauduleux ont été effectués sur des sites utilisant cette ancienne adresse email mais avec ma carte de crédit actuelle ! J'ai immédiatement fait opposition à la carte bien entendu.

Je cherche aujourd'hui comment supprimer définitivement cette adresse.

Pour ceux à qui cela arrive, faites attention aux achats éventuels à venir sur votre compte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

Salut

 

Tu n'utilises plus ta boite mail chez wanadoo ; est-ce parce que tu a résilé le compte et ouvert un autre ou est-ce parce que tu t'es créé une boite mail avec une adresse chez Orange ?

 

Si ta boite mail est encore liée à ton compte, tu devrais pouvoir la renommer ou la supprimer depuis ton espace client. Attention toutefois, tu ne peux pas supprimer le compte principal depuis ton espace client ; seul Orange peut le faire 6 mois après la résiliation du compte.

 

Si ta boite mail n'est plus liée à un compte, tu ne peux qu'écrire à abuse@orange.fr en leur donnant le plus d'élément possible comme identité, adresse postale du compte, numéro de client,  ... tels qu'ils figurent sur tes anciennes factures.

Explique le piratage et demande leur de supprimer cette ancienne boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babette89
contributeur
2 105  

Re: Ancien mail Wanadoo usurpé

merci beaucoup !

Je n'utilise plus ma messagerie wanadoo car c'est une vieille adresse crée à l'époque où on chronométrait son temps sur internet et que les pages mettait 3h à se charger. Je n'ai donc plus de compte chez orange depuis bien longtemps. 

Je vais envoyer un email à abuse@orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne