Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annonce google dans ma boîte mel

SL65
contributeur
498  

Annonce google dans ma boîte mel

Bonjour, depuis la dernière mise a jour de l app orange mel, des annonces gérées par google sont affichées lorsque j ouvre ma boite mel sur le téléphone portable et également sur la boite mel internet. Pourquoi cet acces leur est devenu possible et comment désactiver ces affichages non sollicités ? Merci.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Annonce google dans ma boîte mel

Bonjour @SL65 

 


@SL65  a écrit :

Bonjour, depuis la dernière mise a jour de l app orange mel, des annonces .... sont affichées lorsque j ouvre ma boite mel


 

 

Les annonces ne sont pas nécessairement des annonces Google, ça peut aussi être autre chose ....

 

Voilà ce que tu devrais aussi voir :

image.png

J'ai souligné les éléments avec lesquels tu peux agir : la case de fermeture à gauche et une autre case de fermeture dans le style GoutGueule.

 

Tu utilises un webmail gratuit, Orange le finance par la publicité, l'appli mail Orange pour smartphone qui reprend le webmail d'Orange, reprend automatiquement les pubs.

 

Tu utilise un webmail, ça inclus la pub.

 

Ton contrat finance ta boite mail, pas le webmail.

Si tu utilises un logiciel de type client mail standard tu accèdes à la boite mail sans aucune pub.

Voici la même boite mail vue depuis Thunderbird :

image.png

 

Là, il n'y a aucune trace de publicité.

 

La publicité n'est pas dans ta boite mail.

Elle est dans le portail Orange, dans le webmail.

Si tu accèdes à ta boite mail directement, alors tu n'as pas la pub !

 

C'est tout simple

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SL65
contributeur
434  

Re: Annonce google dans ma boîte mel

Merci PhilDur. Je vois pour changer la  boite mel orange vers une autre boite client mel, mais du coup pour le smartphone (appli orange mail)  il n y a pas moyen de faire cesser ces annonces non sollicitées qui, de ce que vois, ont pu être mises en place a cause de la mise à jour de l application (avant il n y avait jamais de pub via l'appi Orange, du moins pour moi), Merci en tout cas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Annonce google dans ma boîte mel

Pas de quoi !

 

Attention au vocabulaire, je pense qu'il traduit une méconnaissance du "comment ça marche  ?"

 


@SL65  a écrit :

.... Je vois pour changer la  boite mel orange vers une autre boite client mel, mais du coup pour le smartphone (appli orange mail)  il n y a pas moyen de faire cesser ces annonces non sollicitées qui, de ce que vois, ont pu être mises en place a cause de la mise à jour de l application (avant il n y avait jamais de pub via l'appi Orange, du moins pour moi),

Tu ne changes pas la boite mel !

 

Ta boite mail est chez Orange dans un serveur de données ; une boite mail est un contenant.

 

Ton adresse mail Nom (point) Prénom (arobase) orange (point) fr est une sorte d'adresse unique pour la désigner, les autres opérateurs et le réseau Internet utilisent la partie droite pour acheminer les messages jusque chez Orange, le service de messagerie d'Orange utilise la partie gauche pour trouver le bon dossier (ta boite mail).

 

Pour accéder au contenu de la boite mail, il y a deux serveurs POP et IMAP qui savent tous les deux : fournir la liste des messages, fournir tel ou tel message, effacer tel ou tel message, .....

Cet ensemble : contenant et serveurs d'accès est unique et quelle que soit l'application que tu utilises, c'est par un des deux serveurs POP ou IMAP que tu pourras gérer les messages de la boite mail.

 

Si tu passes par le portail et l'appli mail Orange, c'est le serveur IMAP qui est utilisé.

 

Si tu passe par une appli dans ton tel, ta tablette ou ton PC, tu accèdes à la même boite mail, par l'un des deux serveurs POP ou IMAP.

Tu ne peux donc pas "changer de boites mel". Tu peux changer de client mail (ou de courrielleur - nom québecois pour dire client mail).

 

Dans ton cas la publicité est ajoutée par le portail Orange.

Si tu utilises Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, Email, ... tout se passe dans ta machine et tu n'auras pas les publicités du portail Orange.

 

 

Même quand tu utilises un courrielleur la boite mail est toujours quelque part dans un serveur d'Orange.

Ce que tu as dans ton ordi (ton tel ou ta tablette) c'est un compte de messagerie, qui est géré par le courrielleur à l'image de ce que ta boite mail contient.

Ton courrielleur te présente ce compte de messagerie avec des dossiers ; typiquement tu auras : réception, envoyés, brouillons, corbeille, spams, ....   et tu peux généralement ajouter des dossiers de ton choix et les alimenter avec des règles de filtrage du type : si le message a été envoyé par François Rollin alors le déplacer dans le dossier "Palace"

 

Ce qui est dans ton ordinateur, ou dans le portail web d'Orange n'est pas ta boite mail, c'est "une vue" de ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne