- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Annonces dans boite mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnnonces dans boite mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Annonces dans boite mail Orange
Bonsoir,
Comment se fait-il que je me retrouve avec des messages de type "annonces" (non désirés) dans ma boite mail orange ?
Possibilité d'éviter ce genre de désagrément.
Bien cordialement.
Claudel94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Annonces dans boite mail Orange
Bonsoir Claudel94
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire :
- soit tu reçois des messages qui contiennent de la pub
- soit lorsque tu consultes tes messages il y a de la pub tout autour
Réception de messages de pub non sollicités
Tu es dans le cas normal, malheureusement. Ca s'appelle du spam et globalement ça représente 90% du volume de la messagerie.
Utiliser une application de messagerie dans ton PC pourrait t'aider à améliorer le filtrage. Thunderbird, par exemple inclus un antispam qui s'adapte à tes choix. Mais pas d'espoir inutile, la détection du spam relève de méthodes statistiques et ne peut être parfaite sans filtrer des messages utiles.
Page de la messagerie envahie de pub
La aussi c'est normal, tu accèdes à tes messages sur un webmail (celui d'Orange) intégré dans le portail. Tous les portils des opérateurs coimmerciaux comportent de la pub, un peu comme quand tu regardes un programme TV de sport professionnel : pas moyen d'échaper à la pub !
Dans ce cas l'utilisation d'un bloqueur de pub va la faire disparaitre. Par contre sites ne te seront plus accessibles dès qu'il auront détecté la présence du bloqueur de pub dans ton navigateur.
Là aussi l'utilisation d'une application de messagerie permet de supprimer la publicité.
J'ajoute que ces applications sont plus rapides, offrent plus de fonction et sécurisent mieux tes données.
Conclusion : télécharge, installe et utilise Thunderbird
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un message "standard" qui contient de la pub que je trouve
en tête de ma boite mail mais un message avec une petite icône dans la colonne sélection et dans la colonne
date , pas de date mais le mot "Annonce"...
J'essaie d'inséreer une photo de l'écran.avec ce message.
Cordialement..
Claudel94.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possède 2 comptes mails (pour moi-même et pour ma compagne). Le même problème apparaît mais seulement sur la messagerie de ma compagne. Je précise que les 2 messageries sont consultées sur le même ordinateur.
Si quelqu'un a la solution pour empêcher ce désagrément...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir claudel94
:robotsurprised: ! :robotsurprised: ! :robotsurprised:
Pas banal du tout!
Le problème est au nieveau de l'application de messagerie d'Orange qui interprète le contenu du message.
Au niveau de ton PC, ce que tu affiches est l'équivalent d'une prise en main à distance ; donc, pas de crainte pour ta sécurité.
Dans un premier temps place les émetteurs dans ta liste noire.
Dans un second temps, c'est Orange qui doit expliquer de quoi il retourne.
Perso, je n'ai jamais vu ce type de fonctionnement, la présentation (au sens couches ISO) est totalement perturbée par le contenu du message reçu. J'espère qu'un conseiller saura trouver le bon technicien qui pourrait expliquer un tel (dys)fonctionnement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir j'ai le même problème depuis hier et mon fils depuis plus d'un mois, nous avons la même connection internet, lui sur un ordi portable moi de bureau, c'est agaçant je ne trouve pas de solution pour l'enlever...j'ai mis un message sur le forum (tomyla37)"publicité...merci de me répondre si vous vez la solution
cordialement
tomyla37
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai réussi a supprimer cette barre taboola qui me mettais les messages de pub avant mes mails, en cliquant sur le ronds dorés avec une croix rouge dessus juste avant l'étoile mes favoris
j'ai supprimer cette barre
me voilà tranquille
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir ma réponse tomyla37 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Tomyla37,
J'ai bien lu votre message mais je n'ai pas cette barre "Taboola" sur mon écran (pour info je suis sous Mozilla mais j'ai été également voir sous IE) et je ne vois pas ce rond doré avec une croix rouge au dessus des favoris ??? !!! Barre cachée ?
Corrdialement.
Claudel94.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonsoir Tomyla37,
Erratum à mon précédent message. Je vais ausi bien sur Mozilla que sur IE (avec une préférence pour Mozila pour les perforances sous Windows 10) mais, autant je suis sûr que le phénomènre de ces annonces en début de mail a bien eu lieu et a encore lieu sur IE autant j'ai un doute que cela se soit déjà produit avec Mozilla.
Pour le reste, comme indiqué dans ma réponse je n'ai pas vu de barre "taboola" sur mon écran sous IE.
Cordialement.
Claudel94