- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages lus ne s'affichent pas (Thunderbird 45 - ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages lus ne s'affichent pas (Thunderbird 45 - POP)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messages lus ne s'affichent pas (Thunderbird 45 - POP)
bonjour,
Mon client de messagerie, sous Windows 7, est Thunderbird 45
le protocole de réception est POP
Les mails arrivent dans "courrier entrant"
Quand je double clic sur un mail non lu, celui-ci n'est plus visible dans "courrier entrant". Par contre je peux le retrouver à partir de la barre de recherche.
Clic droit sur "courrier entrant" / proprieté emplacement : mailbox:///C:/Users/Utilisateur/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/tg22zjb9.default/Mail/pop.orange.fr/Inbox
Avec l'explorateur de fichiers Windows, je vois que le "inbox" fait 672 Mo et date d'aujourd'hui
J'ai cliqué sur "réparer le dossier" cela n'a rien changé
Si je fais clic droit sur "courrier entrant" / nouveau dossier "toto", le dossier "toto" apparait plus bas sous "prenom.nom@messagerie.fr"
Je sais que le protocole POP déplace les mails depuis le serveur, vers mon ordinateur en local.
Ma question est = comment afficher tous les mails qui sont sur mon ordinateur ?
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages lus ne s'affichent pas (Thunderbird 45 - POP)
@Arnaud35770 a écrit :bonjour,
Mon client de messagerie, sous Windows 7, est Thunderbird 45
Evite les couleurs claires stp, pense aux yeux des lecteurs :robotwink:
La même phrase avec des couleurs sombres :
"Mon client de messagerie, sous Windows 7, est Thunderbird 45"
C'est un poil plus lisible.
Ce qui t'arrive est simple, c'est probablement l'utililisation du filtre d'affichage
Avec le filtre :
Sans le filtre :
Le bouton filtre rapide permet de n'afficher (ou pas) que certains messages, comme par exemple, dans ton cas, les messages non lus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages lus ne s'affichent pas (Thunderbird 45 - POP)
Bonjour phildur,
Merci de ta réponse ; je ne pense que çe soit ça ; il n'y a pas de filtre actif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages lus ne s'affichent pas (Thunderbird 45 - POP)
Bonjour Arnaud35770
Je ne peux pas t'aider à distance si tu n'es pas plus précis que ça.
"je ne pense pas que ..." c'est pourtant simple, le filtre rapide est actif ou ne l'est pas.
Tout ce qu'il faut que tu fasse c'est de regarder et éventuellement cliquer sur le bouton "filtre rapide".
Quand il est actif tu as une barre d'outil spécifique qui s'affiche juste au dessus de la liste des messages sous le bouton "filtre rapide"
Comment faire pour afficher tous les messages :
- Affiche la barre d'outil filtre rapide :
- soit en cliquant sur le bouton filtre rapide,
- soit par menu affichage > barre d'Outils > Barre de filtre rapide
- Dans la barre de filtre clique sur le bouton "Non lus" une seule fois.
Si un filtre est actif le bouton dans la barre d'outil est coloré en bleu.
L'aide de Thunderbird contient une page qui décrit l'utilisation du filtre rapide.
De ce que tu as décrit, ton Thunderbird fonctionne correctement, c'est juste l'affichage qui est mal configuré.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera