Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annonces dans boite mail Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 030  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour @claudel94,

 

Au passage, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/IE-fourni-par-Orange-et-Windows-10/m-p/991837/hi...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

claudel94
contributeur occasionnel
3 021  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour Papou22,

 

Merci pour l'info.

 

Cordialement..

 

Claudel94

claudel94
contributeur occasionnel
2 993  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour,

 

Je pense avoir solutionné mon problème.

 

Suite à plusieurs essais avec Firefox, Internet Explorer et Edge  (je suis sous Windows 10) je n'ai pu constater le phénomène qu'avec Internet Explorer (version 11  - 11.420.105860.0).

 

Sur IE, en allant dans "Outils" (petite roue en haut à droite de l'écran - à côté du smiley- j'ai ouvert "Gérer les modules complémentaires"  et j'ai trouvé dans "Barres d'outils et extentions" un élément "activé" dont je ne soupçonnais pas l'existence : nom  "Offreshoping"    éditeur : "Prestafind" .

 

J'ai désactivé cet élément et depuis je ne constate plus le phénomène avec IE. A confirmer sur la durée.  

 

Cordialement.

 

Claudel94

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 988  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour @claudel94,

 

Bien vu !

 

C'est une forme de pubware que je ne connaissait pas. Tu as sans doute récolté cette saloperie en allant traîner sur des sites "pas tibulaires, mais presque" ou en t'éléchargeant depuis n'importe quel site véreux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 910  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour @papou22 :womanhappy:

@claudel94bonne précaution que vous ayez prise d'aller inspecter les modules d'IE et désactiver celui que vous avez trouvé qui prend la main dans votre messagerie (pour le moment, mais peut-être pas que).

 

 Il se peut que l'inactivation ne soit pas suffisante; vous risquez de traîner des clés de registre, au moins inutiles, au plus suspectes, en tout cas indésirables et que vous deviez désinfecter votre poste de cet intrus.

 

Je vous conseillerais  de reposter la question de la présence et la persistance sur votre poste de ce module dans la rubrique sécurité de ce forum: "Protéger mes données et mon accès Internet".

 

 

noum
contributeur
2 837  

Re : Annonces dans boite mail Orange

un grand merci pour l'info

 

claudel94
contributeur occasionnel
2 826  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour Babaorum,

 

Après avor désactivé "offresshopping" , j'ai été voir sur mon disque C où il se trouvait et sous quelle forme :

  Localisé sous C \ Program Files\Convertisseurproinstaller

  Nom du fichier   :  BHO.dll      Taille 454 Ko

  Fichier d'origine : Findizer BHOproject.dll

  Nom du produit : offres shopping version 1.0.0.1

  Description du fichier : "Lors de votre navigation sur les sites marchands, l'extension offres shopping

                                  vous fera faire des économies etc...etc .."

  Entreprise : Prestafind

 

Après avoir lu plusieurs infos sur le net qui évoquaient ce "BHO.dll , j'ai purement et simplement supprimé BHO.dll de mon disque C ainsi qu'un fichier "settings" qui avait eu le tort d'arriver en même temps que lui.

 

Sous IE tout fonctionne et le problème "d'annonces dans ma boite mail" n''est plus réapparu

 

Cordialement.

 

Claudel94

Ancien Membre
2 811  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonsoir à tous et @claudel94 Tout est bien qui finit bien. :womanvery-happy: même si vous n'avez pas nettoyé le registre des clés obsolètes de ce programme indésirable. Personnellement, je suis un peu "maniaque " de la propreté,:womanwink::womantongue::womanlol: j'aurais fini par un nettoyage du registre avec un logiciel ad hoc.

MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 770  

Re : Annonces dans boite mail Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 767  

Re : Annonces dans boite mail Orange

salut @MAITE51

 

il y a bien longtemps que AdBlock Plus est déconseillé en raison de sa perméabilité aux pubs

 

en effet, son éditeur vend des passe-droits à des régies et de ce fait, quel que soit le filtre et le blocage appliqué, les pubs passent quand même

 

alors si déjà tu veux innonder le forum de tes conseils, autant donner le bon, à savoir uBlock qui lui continue de tout bloquer

 

conseils donnés par ailleurs pas la plupart des contributeurs et inutile ici, puisque lié à une infection

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne