Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annulé le mec est fou

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

Bonjour @Piliphe34,

 

Désolé mais non, tu n'appliques pas tout ce que je t'ai dit !

 

Dans ton serveur sortant, tu n'as que le nom du serveur de bon : smtp.orange.fr  mais appelle le "SMTP Orange et non pas Free Télécom. Ça ne géne pas mais ça n'a pas de sens !

 

J'ai dit port 465 et tu as 587

 

Tu n'as pas mis SSL/TLS comme demandé

 

Tu n'as pas mis ton adresse mail complète dans le nom d'utilisateur comme demandé

 

Tant que tu n'auras pas les paramètres que je t'ai indiqué, ça ne peut pas marcher !!!

 

Par ailleurs, tu peux supprimer toutes les 5 autres définitions de serveur sortant en dessous de celle qui est par défaut. Elles ne servent à rien.

 

Essaye avec les bons paramètres et ça marchera.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Piliphe34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

Salut papou22,

 

oui ça va le faire, la semaine derniére, j'essayais de resoudre mes problémes mais j'avais tout le temps en tête mon exament médical, la, la tête est clair avec ses defaults lol.

 

Merci j'applique de suite ce que tu m'as écris et reviens vers toi

 

Papou22 , je suis extemement desolé mais ça ne part toujours pas, voila mes captures d'écran, dis moi stp ce qui cloche Merci

 

lundi 3.png

lundi 4.png

 

 

Piliphe34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

Papou22, tu es où ?

 

 

au secours, il n'y a que toi qui a la patience et les connaissances pour résoudre mon probléme.

 

 

Si tu ne te manifestes pas bientot, je lance un avis de recherche  lol

 

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

@Piliphe34,

 

J'suis là ! (Désolé mais j'ai aussi une vie à côté du forum ).

 

Ton paramétrage de serveur sortant est (enfin) correct.

 

Quand tu fais "envoyer" de ton message qu'est-ce qu'il se passe ? As-tu un message d'erreur en retour ? Lequel ? Donne un maximum de détails.

 

Fais un essai d'envoi d'un message à toi-même. Et alors ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Piliphe34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

OUh, je suis soulagé, tu n'as rien,

 

Oui bien sur je comprends, dans la vie, il n'y a pas que le forum avec ses problémes.

 

Désolé, j'ai toujours se message d'erreur, je le remets avec le gestionnaire de mot de passe. Rien n'y fait.

 

karim 5.png

 

Je t'avoue que je ne comprends rien, j'ai 4 comptes, donc je m'envoie comme tu l'as dit à moi même. de un j'envoie à l'autre, comme ça je vois de suite si ça part ou pas................

 

Ne te prends pas la tête, je vais changer de messagerie peut être que ça fonctionnera.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

@Piliphe34,

 

Non ! Ne change pas de messagerie ! Thunderbird est le meilleur.

 

La seule chose que tu ne montres pas, c'est l'adresse mail que tu mets dans le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu utilises. Mais tu as raison de ne pas les montrer sur un forum public.

 

Est-ce l'adresse mail de ton compte principal Orange ou une autre ? Le mot de passe est-il celui de cette adresse mail principale Orange et non pas celui de ton adresse Free ?

 

Comprends que le serveur d'envoi Orange ne peut reconnaitre que celle là car il est chez Orange et ne connait pas ton adresse Free.

 

Merci de confirmer que ta ligne est bien une ligne Orange connecté à une Livebox Orange bien que tu utilises une adresse Free.

 

Si ce n'est pas le cas et que c'est une ligne et box Free, c'est le serveur de Free (smtp.free.fr) que tu dois mettre à la place de celui d'Orange. Le serveur sortant doit être celui de ton fournisseur d'accès.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Piliphe34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

Merci d'être toujours la,

 

j'ai souscrit mon forfait orange avec une adresse free, pas eu de probléme.

Orange m'a crée de force ( ) une adresse mail orange; je ne m'en sers pas, je l'ai donné à personne..

 

Avec Thunderbird, je n'utilise que des adresses free.

 

j'espère avoir répondu à ta question

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

@Piliphe34

 

Et bien comme déjà dit, utilise ton adresse et mot de passe Orange et pas une autre pour t'authentifier dans ton smtp.

 

Tu ne dis pas précisément si l'adresse que tu as mis dans le nom d'utilisateur du serveur sortant est une de tes adresses Free ou pas. Si c'est le cas, tu as tout faux !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Piliphe34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

 

 

 

Je ne comprends pas ce que tu me dis, je n'ai pas à mettre orange alors que je suis free vis à vis des adresses. ps j'ai mis smtp.orange.fr et imap.free.fr

 

j'ai inernet par la box d'orange, je veux configurer thundirbid avec mes comptes free j'en ai 4 en tout.

 

je vois un truc et je reviens

 

AU cas ou bonne soirée

 

PS: tu ne peux pas me faire une capture d'écran stp de ce que tu veux voir sur mon thunderbird, ça irai beaucoup plus vite.

habites tu dans le sud, c'est pour te payer un coup si tu réussis à resoudre mon mega probléme??

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Impossible d'envoyer des mails pour free

@Piliphe34,

 

Pourquoi n'essayes-tu pas ce que je te dis au lieu d'essayer de comprendre ?

 

Je t'ai dit que l'adresse qui sert à t'autentifier sur ton serveur sortant. Sur un serveur Orange ça doit être celle d'Orange, même si tu n'utilises que tes adresses Free.

 

Je t'ai dit que le serveur sortant doit être celui de ton fournisseur de connexion. Ligne Orange ==> serveur Orange.

 

Tentons un parallèle avec La Poste :

 

Le serveur sortant, celui dans duquel tu déposes tes courriers partants en lui demandant gentiment de bien vouloir envoyer ce courrier sur le réseau est l'équivalent de la boite jaune de La Poste du coin de la rue. Lorsque tu habites à Marseille, tu ne vas pas poster ta lettre à Lille !

 

Imagine que, au lieu d'être un service public, La Poste réserve son usage à ses seuls abonnés et que cette boite jaune soit réservée aux seuls habitants de ton village. Pour en être sur, ta boite jaune, version électronique, connait toutes les adresses des habitants de ton village et te demande ton nom et ton adresse pour les comparer à la liste de gens qu'il connait. C'est ce qu'on appelle un envoi authentifié.

 

Si tu viens du village d'à côté et que tu n'as pas d'abonnement ici, que tu lui donnes une adresse qu'il ne connait pas, elle se ferme comme un huitre et refuse que tu mettes ta lettre dedans.

 

Le paramétrage sécurisé que je te fais mettre est celui d'un envoi authentifié. L'adresse mail que tu lui fais connaître dans ces paramètres lui permet de vérifier que c'est bien toi et pas un autre qui vient poster ta lettre. Il la compare avec les adresses mail qu'il connait dans son domaine (d'Orange pour un serveur Orange).

 

Si tu lui mets une adresse d'un autre fournisseur, il crache toutes ses dents et te dit qu'il ne te reconnait pas.

Un abonné Free qui n'a pas d'abonnement donc d'adresse chez Orange ne peut pas utiliser le smtp authentifé d'Orange. Un utilisateur d'adresses Free mais qui est abonné à Orange et qui ne donne pas à Orange son adresse Orange pour s'authentifier ne peut pas utiliser le smtp d'Orange. Ça, c'est toi ! Pigé ?

 

Cela n'empêche pas que l'adresse du destinataire que tu mets sur ta lettre est celle d'un correspondant qui n'est pas dans le village .

 

Cela n'empêche pas que si tu habites ailleurs (adresse Free) que dans ce village, le facteur te mettra dans ta boite aux lettres qui est sur une rue de là ou tu habites (serveur entrant de imap.free) les lettres qui te sont adressées à cette adresse !

 

Voila ce qu'il se passe.

 

Dans mon Thunderbird j'ai défini plusieurs comptes de messagerie Orange et non Orange. Cependant, les mails que je poste partent tous par le serveur sortant d'Orange avec authentification chez Orange grâce a l'adresse de mon compte principal Orange.

 

Screenshot_1.jpg

 

Par ailleurs, t'es-tu assuré que tu vas conserver tes adresses Free à perpétuité ? Je ne connais pas les conditions de résiliation de Free mais chez Orange, les adresses des gens qui ont résilié disparaissent au bout des 6 mois légaux. Il en est sans doute de même chez Free. Les fournisseurs que tu ne payent pas ne rasent pas gratis ad vitam aeternam !

 

"habites tu dans le sud"

Non, 22 est le code de mon département.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755839 membres inscrits 🧡

4219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne