Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annulation mail boit d'envoi

VALVAL30
contributeur
633  

Annulation mail boit d'envoi

Impossible de supprimer un mail dans la boîte d’envoi sur mon iphone (ça mouline: photos en PJ) je voudrais le supprimer mais comment fAire

Solutions approuvées
VALVAL30
contributeur
511  

Re: Annulation mail boit d'envoi

Merci pour votre retour 

J’ai éteint mon telephone et je l ai rallumé 

le mail est passé.

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Normal, et pour le dépannage de mail, voir avec le support de Apple.
Mail est une application de messagerie développée par Apple, ils l'installent dans toutes leurs machin.

Elle fonctionne très bien.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
613  

Bonjour

@VALVAL30  a écrit :

....  je voudrais le supprimer mais comment fAire

Commencer par dire "Bonjour"

Je suis prêt à t'aider, mais pas à me faire mépriser !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
VALVAL30
contributeur
610  

Pas de soucis 

Bonjour

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

OK 

La boite d'envoi est un dossier dans lequel l'application déplace le massage en cours de rédaction dès que l'on appuie sur le bouton envoyer.

Un processus est lié à la boite d'envoi, son rôle est de transmettre le message au serveur SMTP décrit dans la configuration de mail pour le compte de messagerie utilisé. Dès qu'il reçoit une confirmation de fin de transfert correct, il déplace le message de la boite d'envoi vers le dossier  "Envoyés".

Je ne connais pas le Mail d'Apple, mais en général un fichier ouvert par un processus n'est que rarement accessible, il est verrouillé par le processus qui le traite.

Tu devrais essayer de mettre ton téléphone en mode avion, le processus de transfert du mail serait probablement suspendu.
On peut imaginer qu'alors tu pourrais déplacer le mail dans le dossier "Brouillons" par exemple.
Là tu pourrais le modifier pour l'émettre de nouveau, ou le supprimer.

Variante : tu passes ton téléphone en mode avion et tu le redémarres. Là le transfert ne sera pas démarré.

Je note que tu penses que le problème vient de la photo en PJ ; attention à la taille des photos, chez Orange, un mail ne doit pas dépasser 30 Mo pour pouvoir  être envoyé.  Les PJ font partie du mail.

Si la photo dépasse un peu  les 30 Mo, je te recommande d'utiliser un logiciel de compression connu de ton destinataire.

Si tu as beaucoup plus que 30 Mo de pièces jointes à transmettre, crée une archive au format .zip avec toutes les pièces jointes, dépose l'archive sur un site de transfert comme WeTransfer et transmet à ton correspondant le lien de téléchargement fourni par le site utilisé.

Cordialement

PhilDur

VALVAL30
contributeur
512  

Merci pour votre retour 

J’ai éteint mon telephone et je l ai rallumé 

le mail est passé.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795326 membres inscrits 🧡