- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Application mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Marc_Robert
Il n'y a pas d'appli Mail Orange pour PC
Soit tu passes par navigateur et webmail
Soit tu utilises un logiciel PC comme Thunderbird
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Marc_Robert
Il n'y a pas d'appli Mail Orange pour PC
Soit tu passes par navigateur et webmail
Soit tu utilises un logiciel PC comme Thunderbird
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application mail Orange
Bonjour malgré tout @Marc_Robert
Si tu envisages une gestion de ta messagerie sur PC, quelques conseils dans cet article à lire intégralement.
Si tu as des questions, demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Merci beaucoup pour ta réponse, bien documentée.
Tu me proposes malgré tout de poser des questions si j'en ai encore à ce sujet. Je me permets donc d'en poser une supplémentaire. J'utilise un PC sous Windows 11, et le logiciel "Client de messagerie" Outlook, de Microsoft.
Or, j'ai un problème de compatibilité des mots de passe (entre eux) entre (dans l'ordre) : Windows (Dans panneau de config), Outlook (Fichier/compte Office/info/mon compte/paramètres du compte/paramètres du serveur/mot de passe), Orange (espace client, infos personnelles, connexion et sécurité). Je m'explique plus précisément :
J'ai reçu d'Orange le 8 octobre dernier un mail m'engageant à créer un mot de passe plus sécurisé généré par Orange pour mon application de messagerie tiers (Outlook):
"Pour générer ce mot de passe dédié, rendez-vous dans:
- Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tierces"
Je l'ai donc fait, ce qui a généré un mot de passe à 23 caractères, uniquement avec des minuscules séparées par des tirets. J'ai obtenu ensuite un message dans une fenêtre "pop-up" dans Outlook : "Vos paramètres de messagerie Orange sont obsolètes". Lorsque j'ai voulu changer le mot de passe, on me demandait des majuscules, minuscules, caractères spéciaux, ce qui n'était pas le cas du mot de passe généré par Orange.
Merci d'avance si tu peux m'éclairer à ce sujet. (empêcher le message d'erreur d'Outlook : "Paramètres Orange obsolètes")
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marc_Robert
Essaie le mot de passe d'application sans tirets ni espace. 20 caractères tout attachés.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'en ai pas la possibilité, car je ne suis pas censé le modifier, étant donné qu'il n'est généré automatiquement par Orange pour gérer plusieurs clients de messagerie.
De plus supprimer les tirets ne résoudra pas le problème d'inclure des majuscules et caractères spéciaux.
De façon générale, je voudrais savoir s'il y a des consignes de compatibilité (c'est à dire si les m2p doivent etre identiques) entre Windows, Microsoft Outlook (qui dépendent déjà de la même Societe) et Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Marc_Robert
@Marc_Robert a écrit :
...De façon générale, je voudrais savoir s'il y a des consignes de compatibilité (c'est à dire si les m2p doivent etre identiques) entre Windows, Microsoft Outlook (qui dépendent déjà de la même Societe) et Orange
Ce sont 3 choses différentes.
Le compte Microsoft et le compte @orange ont chacun leur propre mot de passe. Différents par sécurité.
Et effectivement quand on crée un mot de passe pour son compte Microsoft il exige majuscule, minuscules, chiffres et certains caractères spéciaux.
Windows n'a pas de mot de passe à lui. Mais Microsoft force la main quand on met Windows en service pour déclarer un compte Microsoft. On peut outrepasser. Pas facile.
Le logiciel de messagerie Outlook n'a pas de mot de passe lui-même non plus. Il gère des comptes de messagerie de différents @domaines. Avec chaque compte son propre mot de passe.
Chez Orange, en plus du mot de passe propre au compte, on peut en option générer un mot de passe d'application utilisé uniquement quand on déclare le compte dans un logiciel tel que outlook.
Tu es le premier par ici à dire que Outlook refuse le mot de passe d'application (sans tirets ni espaces) lors de la déclaration d'un compte orange. Réessaie le MdP d'application sans tiret ni espace.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marc_Robert
Les tirets ne sont là que pour faciliter la lecture. Un mot de passe d'application est fait, comme indiqué, de 20 caractère alphabétiques.
Exemple :
iehwdobunbysglajrgxv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, Papou 22 et Daniel 35, pour le temps passé à me répondre. Vous avez éclairci mes idées sur la question (un peu complexe, il faut le reconnaître de la compatibilité des mots de passe - existants ou non d'ailleurs 😉-- entre Windows, Microsoft, Outlook, Orange. Vous êtes très compétents sur la question ! M_R