- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Archives et mails disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArchives et mails disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Archives et mails disparu
Bonjour,
Comme beaucoup mes archives et mes mails ont disparu. J'ai fais une réclamation chez orange car ma boite mail m'indiquai 901 mails alors qu'il n'y en avait plus un seul et tout devait revenir à la normale dans les 24h mais rien.
Tous mes dossiers de mes archives ont été vidé corbeille vide.
Avez-vous une solution pour la récupération de mes données?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
Bonjour @grandbo41 ,
Voir ce fil de discussion :
https
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
Bonjour GrandBo41
"... Avez-vous une solution pour la récupération de mes données? ..."
Non, nous n'en avons aucune.
Que la perte soit due à une panne chez Orange ou à un piratage, nous n'avons rien à te proposer.
Seul Orange, pourrait éventuellement réparer une perte due à une erreur technique.
Seulement, cette dernière option est peu probable.
Tout ce que tu déposes ou que tu laisses dans un stockage web est très facilement accessible et partageable, mais il est très difficile de le protéger.
Il faut conserver sous son contrôle, chez soi, les données originales.
Tout ce qui est accessible par Internet (web, mail, cloud, ...) est très difficile à bien protéger.
La seule manière de ne pas perdre de données est d'en garder l'original chez soi et d'en faire des sauvegardes.
Il y a deux grandes classes de risques pour nos données : technique et malveillance informatique.
Le risque technique :
Perte, casse, altération due à l'age, ... et tout événement concernant le contenant (oubli, vol ...) ; ces risques très physiques nous semblent généralement mieux gérés par un service externe, plus PRO, que par nous même. De même que faire si nous changeons d'ordinateur, comment migrer les données vers le nouveau ?
La malveillance informatique :
Il s'agit là du comportement d'individus peu scrupuleux ou criminels qui cherchent dans nos données comment les transformer en monnaie. Ce risque n'est présent que dans les espaces partagés du web. Ce risque est le plus difficile à éviter quand le partage est la règle. Il est réduit à presque zéro, pour des données stockées dans un ordi personnel chez l'utilisateur. Le risque résiduel disparait dès qu'on gère des sauvegardes des données.
Dans un cas comme dans l'autre, la bonne pratique est de sauvegarder ce qui est précieux.
L'utilisation d'un courrielleur rend les données d'une part, inaccessibles aux malveillants et d'autre part, facilement sauvegardables.
Les courrielleurs bien faits stockent leurs données dans des dossiers accessibles, Outlook utilise des fichiers .pst , Thunderbird regroupe toutes ses données dans un dossier profile ; il est alors très simple de sauvegarder ces données.
Utilise Outlook, Thunderbird (gratuit), ou tout autre courrielleur bien fait, et les pirates n'auront plus accès à tes données, tu pourras gérer tes sauvegardes en local. Les sauvegardes sur un disque USB externe sont rapides, simples à réaliser et à automatiser.
Résumé :
Les sites des opérateurs et fournisseurs réalisent pour nous ce qui est facile à faire chez soi.
Par contre ils ajoutent un risque lié à la malveillance qu'on n'a pas quand on conserve ses données chez soi.
Utilise Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Le mois dernier, tout allait bien et puis dans la nuit, la page d'accueil orange a changé de version. Et au matin ma boite de réception était partiellement vide: les derniers messages reçus dataient de novembre 2017. J'ai essayé de contacter le service en ligne (3900), mais d'après eux, tout est normal, ils me disent que l'erreur vient de moi, que j'ai du supprimer les messages moi-même ou bien que je les ai basculé ailleurs. Mais je ne suis pas fou, je sais très bien qu'il n'en est rien...
Puis-je vous demander comment vous avez pu récupérer vos mails disparus?
Merci infiniment!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
Bonjour @Forrest25,
Votre boite mail est-elle associée à votre forfait mobile ou bien internet fixe ?
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
Bonjour Alexandre,
Merci de votre réponse
J'ai accès à ma boite mail par internet fixe à la maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
@Forrest25 a écrit :
../...
ils me disent que l'erreur vient de moi, que j'ai du supprimer les messages moi-même ou bien que je les ai basculé ailleurs. Mais je ne suis pas fou, je sais très bien qu'il n'en est rien...
Puis-je vous demander comment vous avez pu récupérer vos mails disparus?
Merci infiniment!
Bonjour @Forrest25
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère !
As-tu imaginé qu'un malfaisant avait pu s'introduire dans ton compte et y supprimer des messages après avoir cassé ton mot de passe ?
Si j'étais toi, je changerais mon mot de passe fissa !
Quand à récupérer des mails disparus du web, même pas en rêve !
Ce qui a disparu sur le web est TOUJOURS parfaitement irrécupérables.
Mais qu'est-ce que ces messages qui t’appartiennent faisaient donc sur le web à la portée des pirates de tous poils au lieu d'être chez toi ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Archives et mails disparu
Salut
La question d'Alexandre portait sur la relation contractuelle.
Ta boite mail est liée à quel type de contrat :
- un contrat internet (ligne + tel + éventuellement TV)
- un contrat mobile
- un contrat Open (mobile + ligne + tel + éventuellement TV)
Quel que soit ce contrat, on peut toujours accéder à ses mails depuis une box ou une ligne mobile.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera