Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Archives et mails disparu

grandbo41
contributeur
2 380  

Archives et mails disparu

Bonjour,

Comme beaucoup mes archives et mes mails ont disparu. J'ai fais une réclamation chez orange car ma boite mail m'indiquai 901 mails alors qu'il n'y en avait plus un seul et tout devait revenir à la normale dans les 24h mais rien.

Tous mes dossiers de mes archives ont été vidé corbeille vide.

Avez-vous une solution pour la récupération de mes données?

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 379  

Re: Archives et mails disparu

Bonjour @grandbo41 ,

 

Voir ce fil de discussion :

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Totalit%C3%A9-des-mails-perdus/m-p/1791036#M116982

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re: Archives et mails disparu

Bonjour GrandBo41

 

"... Avez-vous une solution pour la récupération de mes données? ..."

 

Non, nous n'en avons aucune.

Que la perte soit due à une panne chez Orange ou à un piratage, nous n'avons rien à te proposer.

Seul Orange, pourrait éventuellement réparer une perte due à une erreur technique.

 

Seulement, cette dernière option est peu probable.

Tout ce que tu déposes ou que tu laisses dans un stockage web est très facilement accessible et partageable, mais il est très difficile de le protéger.

Il faut conserver sous son contrôle, chez soi, les données originales.

 

Tout ce qui est accessible par Internet  (web, mail, cloud, ...) est très difficile à bien protéger.

 

La seule manière de ne pas perdre de données est d'en garder l'original chez soi et d'en faire des sauvegardes.

 

Il y a deux grandes classes de risques pour nos données : technique et malveillance informatique.

Le risque technique :

Perte, casse, altération due à l'age, ... et tout événement concernant le contenant  (oubli, vol ...) ;  ces risques très physiques nous semblent généralement mieux gérés par un service externe, plus PRO, que par nous même. De même que faire si nous changeons d'ordinateur, comment migrer les données vers le nouveau ?

La malveillance informatique :

Il s'agit là du comportement d'individus peu scrupuleux ou criminels qui cherchent dans nos données comment les transformer en monnaie. Ce risque n'est présent que dans les espaces partagés du web. Ce risque est le plus difficile à éviter quand le partage est la règle. Il est réduit à presque zéro, pour des données stockées dans un ordi personnel  chez l'utilisateur. Le risque résiduel disparait dès qu'on gère des sauvegardes des données.

Dans un cas comme dans l'autre, la bonne pratique est de sauvegarder ce qui est précieux.

 

L'utilisation d'un courrielleur rend les données d'une part, inaccessibles aux malveillants et d'autre part, facilement sauvegardables.

 

Les courrielleurs bien faits stockent leurs données dans des dossiers accessibles, Outlook utilise des fichiers .pst , Thunderbird regroupe toutes ses données dans un dossier profile ; il est alors très simple de sauvegarder ces données.

 

Utilise Outlook, Thunderbird (gratuit), ou tout autre courrielleur bien fait,  et les pirates n'auront plus accès à tes données, tu pourras gérer tes sauvegardes en local. Les sauvegardes sur un disque USB externe sont rapides, simples à réaliser et à automatiser.

 

 

Résumé :

Les sites des opérateurs et fournisseurs réalisent pour nous ce qui est facile à faire chez soi.

Par contre ils ajoutent un risque lié à la malveillance qu'on n'a pas quand on conserve ses données chez soi.

Utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grandbo41
contributeur
2 326  

Re: Archives et mails disparu

Merci pour votre retour rapide, j'ai réussi à tout récupérer
Forrest25
contributeur occasionnel
2 312  

Re: Archives et mails disparu

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. Le mois dernier, tout allait bien et puis dans la nuit, la page d'accueil orange a changé de version. Et au matin ma boite de réception était partiellement vide: les derniers messages reçus dataient de novembre 2017. J'ai essayé de contacter le service en ligne (3900), mais d'après eux, tout est normal, ils me disent que l'erreur vient de moi, que j'ai du supprimer les messages moi-même ou bien que je les ai basculé ailleurs. Mais je ne suis pas fou, je sais très bien qu'il n'en est rien...
Puis-je vous demander comment vous avez pu récupérer vos mails disparus?
Merci infiniment!

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 308  

Re: Archives et mails disparu


Bonjour @Forrest25,


Votre boite mail est-elle associée à votre forfait mobile ou bien internet fixe ?


AlexandreK

signature.jpg

Forrest25
contributeur occasionnel
2 299  

Re: Archives et mails disparu

Bonjour Alexandre,
Merci de votre réponse

J'ai accès à ma boite mail par internet fixe à la maison

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Re: Archives et mails disparu


@Forrest25  a écrit :
../...
ils me disent que l'erreur vient de moi, que j'ai du supprimer les messages moi-même ou bien que je les ai basculé ailleurs. Mais je ne suis pas fou, je sais très bien qu'il n'en est rien...

Puis-je vous demander comment vous avez pu récupérer vos mails disparus?
Merci infiniment!



Bonjour @Forrest25 

 

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère !

As-tu imaginé qu'un malfaisant avait pu s'introduire dans ton compte et y supprimer des messages après avoir cassé ton mot de passe ?

Si j'étais toi, je changerais mon mot de passe fissa !

 

Quand à récupérer des mails disparus du web, même pas en rêve !

Ce qui a disparu sur le web est TOUJOURS parfaitement irrécupérables.

 

Mais qu'est-ce que ces messages qui t’appartiennent faisaient donc sur le web à la portée des pirates de tous poils au lieu d'être chez toi ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 287  

Re: Archives et mails disparu

Salut

La question d'Alexandre portait sur la relation contractuelle.

Ta boite mail est liée à quel type de contrat :

  • un contrat internet  (ligne + tel + éventuellement TV)
  • un contrat mobile 
  • un contrat Open  (mobile + ligne + tel + éventuellement TV)

Quel que soit ce contrat, on peut toujours accéder à ses mails depuis une box ou une ligne mobile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755845 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne