Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Archives mails disparues

FREdFUE
contributeur
718  

Archives mails disparues

Je me lance à la recherche d'un mail de la période 2018/2019 et .... plus rien. Je travaille avec Thunderbird en synchro; des mails remontant à 2014 et là, plus rien..... merci de bien m' expliquer

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
701  

Re: Archives mails disparues

Bonjour @FREdFUE 

"Thunderbird en synchro"... et seulement compte en synchro IMAP et pas POP.?: ça ne sent pas bon. En mode IMAP,  ce qui disparaît sur TB disparaît aussi du serveur et "lycée de Versailles"... Et les raisons ne manquent pas (bugs serveurs, fausses manips...etc).

Si tu ne fais que des sauvegardes en temps réel (et pas de sauvegarde globale périodique datées), tu risques de n'avoir que tes yeux pour pleurer.

Précise.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
702  

Bonjour @FREdFUE 

"Thunderbird en synchro"... et seulement compte en synchro IMAP et pas POP.?: ça ne sent pas bon. En mode IMAP,  ce qui disparaît sur TB disparaît aussi du serveur et "lycée de Versailles"... Et les raisons ne manquent pas (bugs serveurs, fausses manips...etc).

Si tu ne fais que des sauvegardes en temps réel (et pas de sauvegarde globale périodique datées), tu risques de n'avoir que tes yeux pour pleurer.

Précise.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
682  

Bonjour @FREdFUE ,

Aie, aie, aie !

C'est une parfaite illustration du risque qu'on courre à utiliser le protocole IMAP (synchronisé) sans sauvegarde quotidienne !

Vois cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-effac%C3%A9s/m-p/2788656#M249713

Dommage que tu n'aies pas appliqué les principes exposés ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

En l'occurrence, on ne peut plus rien pour toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796688 membres inscrits 🧡

3950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne