Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arnaque ou pas

Ruffian19
contributeur occasionnel
912  

Arnaque ou pas

Bonjour,

Aujourd'hui le 11/12/2016 j'ai reçu ce truc par courriel. je pense que c'est une arnaque. 

Merci de le signaler sur votre site.

 

 

 

Orange

Cher client ,

Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de vos services semble avoir échoué. Cela est sans doute dû à une simple erreur, tel qu'une carte de crédit expirée ou des données de paiement invalides, ce qui a entraîné le refus de votre carte de crédit ou le rejet du virement de la part de la société émettrice de votre carte de crédit. Veuillez vérifier et, le cas échéant, actualiser les données bancaires ou changer de mode de paiement dans les plus brefs délais afin que vos services restent accessibles sans interruption. J'accède à mon compte Un SMS et un e-mail de confirmation vous seront envoyés après le paiement en ligne. Si votre ligne a été suspendue, elle sera remise en service dans les 48h suivant la régularisation de votre facture. En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le Service Clients afin de trouver ensemble une solution à votre situation. L'échelonnement de votre règlement pourra être étudié si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez, sous conditions, continuer à jouir de votre ligne Cordialement, Orange SA au capital de 10 595 541 532 € - RCS Paris 380 129 866 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris *illimité dans le cadre d’un usage non abusif du service (cf conditions générales sur orange.fr) Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter Nous vous rappelons que Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par email, et vous invitons à nous signaler tout message suspect à l'adresse suivante abuse@orange.fr. Les informations vous concernant sont traitées par Orange dans le cadre de l’exécution de votre contrat ainsi qu'à des fins d’analyses et de prospection commerciale. Conformément à la "Loi Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant en écrivant à Orange Service Clients, Gestion des données personnelles, 33734 Bordeaux cedex 9. (indiquez vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d’identité)

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
907  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour,

 

@Ruffian19

 

Pour savoir si cela vient bien d'Orange, contacter le service client, voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr/

harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re : Arnaque ou pas

En général les arnaques de ce genre donnent un lien dans le mail soit disant devant amener à notre compte, mais en fait il s'agit d'un faux site ressemblant au vrai et qui récupère les infos de connexion que tu entres, ou demandent à appeler un numéro surtaxé. Car le but est de te soutirer de l'argent.

Mais comme dit plus haut, en cas de doute appelle le service client (3900 ou lien donné par cledefa).
Ruffian19
contributeur occasionnel
885  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour,

OK, merci.

Il me demande bien d'ouvrir mon compte. J'ai supprimé le message.

Merci

Ruffian19
contributeur occasionnel
882  

Re : Arnaque ou pas


@harf4ng a écrit :
En général les arnaques de ce genre donnent un lien dans le mail soit disant devant amener à notre compte, mais en fait il s'agit d'un faux site ressemblant au vrai et qui récupère les infos de connexion que tu entres, ou demandent à appeler un numéro surtaxé. Car le but est de te soutirer de l'argent.

Mais comme dit plus haut, en cas de doute appelle le service client (3900 ou lien donné par cledefa).


Bonjour,

OK, merci.

Il me demande bien d'ouvrir mon compte. J'ai supprimé le message.

Merci

LeBreton56
star
star
873  

Re : Arnaque ou pas

@Ruffian19 Bonjour ! Cela me semble bien réel d ' autant plus qu ' on n ' essaie pas de vous demander de payer à partir de ce courriel . Pour en avoir le coeur net , à partir du portail Orange , connectez - vous à votre espace client et vérifiez la réalité de cette dette . Si c ' est bien le cas , vous pouvez régulariser en ligne : c ' est totalement sûr puisque c ' est à partir de votre espace client . Il ne  vous restera plus , après , qu' à interroger votre organisme bancaire , de la raison de ce rejet . En tous cas , bravo pour votre réaction de méfiance !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ruffian19
contributeur occasionnel
772  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour,

Le dernier prélèvement Orange a bien eu lieu le 28/11/2016, la banque a bien fait le virement donc je me pose toujours des questions.

Cordialement

Ruffian19
contributeur occasionnel
769  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour,

Le dernier prélèvement a bien eu lieu le 28/11/2016, donc tout fonctionne bien, c'est pourquoi je me pose toujours des questions.

Cordialement

 

JC Reynal

LeBreton56
star
star
751  

Re : Arnaque ou pas

Alors , c ' est sûrement une communication pour le moins désastreuse entre services Orange . Pas de quoi se faire du mourron !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ruffian19
contributeur occasionnel
730  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour,

 

Cela se pourrait bien, Il y a tellement de trucs qu'ils ne savent même plus où ils en sont.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne