Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arnaque ou pas

Ancien Membre
686  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour à tous!

@Ruffian19  Ce que vous avez recopié, c'est exactement le mail, tel que reçu?Je veux dire par là: rien que le corps du message ou tout ce qui était écrit au-dessous?

Ruffian19
contributeur occasionnel
666  

Re : Arnaque ou pas

Qu'est-ce que j'ai recopié, je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer

 

Ancien Membre
656  

Re : Arnaque ou pas

Vous avez copié/collé pour nous en faire part,  le mail seulement?

Ruffian19
contributeur occasionnel
649  

Re : Arnaque ou pas

Pourquoi? Dans le mail il y avait ce que j'ai reçu, la lettre d'avertissement. là je ne vois pas ce qu'il manquait.

 

Ancien Membre
647  

Re : Arnaque ou pas

De toute façon, vous êtes tranquille puisque vous avez fait vos vérifications, y compris, sur votre dernier relevé bancaire, celui de novembre.

Ancien Membre
627  

Re : Arnaque ou pas

@Ruffian19 a écrit :

Pourquoi? Dans le mail il y avait ce que j'ai reçu, la lettre d'avertissement. là je ne vois pas ce qu'il manquait.

 


Rassurez-vous! Il ne manquait rien! Au contraire, il y en avait peut-être un peu trop!

J'ai trouvé ce "pavé" tellement indigeste que je me suis amusée à le couper en tranches et à rechercher les morceaux sur Google

J'ai fait, je pense, quelques petites découvertes que je vous soumets:

------------------------------------------

Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de vos services semble avoir échoué. Cela est sans doute dû à une simple erreur, tel qu'une carte de crédit expirée ou des données de paiement invalides, ce qui a entraîné le refus de votre carte de crédit ou le rejet du virement de la part de la société émettrice de votre carte de crédit. Veuillez vérifier et, le cas échéant, actualiser les données bancaires ou changer de mode de paiement dans les plus brefs délais afin que vos services restent accessibles sans interruption. J'accède à mon compte Un SMS et un e-mail de confirmation vous seront envoyés après le paiement en ligne. Si votre ligne a été suspendue, elle sera remise en service dans les 48h suivant la régularisation de votre facture. En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le Service Clients afin de trouver ensemble une solution à votre situation. L'échelonnement de votre règlement pourra être étudié si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez, sous conditions, continuer à jouir de votre ligne Cordialement, Orange SA au capital de 10 595 541 532 € - RCS Paris 380 129 866 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris *illimité dans le cadre d’un usage non abusif du service (cf conditions générales sur orange.fr) Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter clquer sur (lien enlevé) Nous vous rappelons que Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par email, et vous invitons à nous signaler tout message suspect à l'adresse suivante abuse@orange.fr. Les informations vous concernant sont traitées par Orange dans le cadre de l’exécution de votre contrat ainsi qu'à des fins d’analyses et de prospection commerciale. Conformément à la "Loi Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant en écrivant à Orange Service Clients, Gestion des données personnelles, 33734 Bordeaux cedex 9. (indiquez vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d’identité)

------------------------------------

 

Relooké, façon salmigondis de Papa Noël:

-Ramassé sur Free:http://www.signal-arnaques.com/scam/view/37256/

 

Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de vos services Free Mobile semble avoir échoué. Cela est sans doute dû à une simple erreur, tel qu'une carte de crédit expirée ou des données de paiement invalides, ce qui a entraîné le refus de votre carte de crédit ou le rejet du virement de la part de la société émettrice de votre carte de crédit. Veuillez vérifier et, le cas échéant, actualiser les données bancaires ou changer de mode de paiement dans les plus brefs délais afin que vos services FreeMobile restent accessibles sans interruption.

---------------------------------------

J'accède à mon compte (pas de ponctuation)

 

-Ramassé chez Bouygues:https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/paiements-factures/impaye-facture-forfait

 

Un SMS et un e-mail de confirmation vous seront envoyés après le paiement en ligne. Si votre ligne a été suspendue, elle sera remise en service dans les 48h suivant la régularisation de votre facture.

Appelez notre serveur vocal au 614 ou 1064, muni de votre CB et laissez-vous guider. 

En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le Service Clients (le lien a été enlevé) afin de trouver ensemble une solution à votre situation. L'échelonnement de votre règlement pourra être étudié si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez, sous conditions, continuer à jouir de votre ligne

---------------------------------------------------------

Cordialement, Orange SA au capital de 10 595 541 532 € - RCS Paris 380 129 866 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris *illimité dans le cadre d’un usage non abusif du service (cf conditions générales sur orange.fr)

 

- Ramassé sur Orange: les renseignements ci-dessus qu'on trouve un peu partout sur le site, plus:http://parrainage-mobile.orange.fr/preview-email/ts1016

 

ou là, aussi, http://www.signal-arnaques.com/scam/view/43164

ou encore là 

dans le post d'Etiage

 

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique.

Pour nous contacter cliquez sur (lien enlevé)

Nous vous rappelons que Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par email, et vous invitons à nous signaler tout message suspect à l'adresse suivante abuse@orange.fr.

Les informations vous concernant sont traitées par Orange dans le cadre de l’exécution de votre contrat ainsi qu'à des fins d’analyses et de prospection commerciale. Conformément à la "Loi Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant en écrivant à Orange Service Clients, Gestion des données personnelles, 33734 Bordeaux cedex 9. (indiquez vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d’identité)

 

 

Les arnaqueurs désirant" se faire passer pour", en recopiant et assaisonnant à leur insipide  sauce, ce qui a été publié ailleurs,  oublient que rien ne se perd sur la Toile.:womanlol:

LeBreton56
star
star
588  

Re : Arnaque ou pas

@Ancien Membre Bonjour à toi ! Tu as fait là un remarquable travail d ' investigation mais je pense que tu fais fausse route . Un " usurpateur " éventuel , son but est d ' obtenir grâce à un lien actif , les données bancaires de sa " victime " de façon à pouvoir ponctionner son compte comme il l ' entend . Pour çà , il faut bien affoler la victime éventuelle ( cette partie là est réussie ! ) de façon à endormir sa méfiance et qu ' elle livre sans réfléchir les précieuses données . Si c ' est un escroc qui a écrit ce texte , c ' est en même temps un beau nigaud car il a oublié ... le lien actif !  Nulle part il n ' y en a dans ce texte et pour payer , pas d ' autre choix , à partir du portail Orange , que de se connecter à son compte pour payer ... à Orange !!! Les similitudes troublantes que tu as notées ne m ' étonnent guère car , d ' un FAI à un autre , les rédacteurs des textes parlent de la même chose et sûrement copient les uns sur les autres quand ils trouvent que leurs équivalents de la concurrence ont fait du bon travail ; pourquoi se fatiguer ? En tout cas , bonne fin de journée ! LeBreton56

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
581  

Re : Arnaque ou pas

@LeBreton56 Je me suis amusée; je voulais montrer comment on peut très solennellement et très sérieusement, monter un coup (foireux en l'occurrence) à partir de bribes piquées ici ou là et juxtaposées, parfois sans ponctuation. Tu lis ça sans respirer, c'est comme si tu te la jouais Jacques Mayol, "Le grand bleu", mais en bien moins "classe":womanlol:

 

Je me doute que tous les FAI se copient un peu, d'autant qu'il leur faut rédiger de façon à être compris et bien choisir les mot et formules appropriés, mais là, la ficelle est devenue une haussière:womanlol:.

 

Et le mail sans aucun lien, un essai bien nigaud, puisque, comme tu le soulignes, la première des réactions saines, c'est de se connecter à son compte client pour vérifier soi-même et d'aller chercher son relevé de banque. Mais les margoulins, surtout en cette période, misent sur l'affolement.

A part ca, c'est fou ce qu'on retrouve sur un moteur de recherche, rien qu'en copiant/collant un paragraphe.

 

LeBreton56
star
star
577  

Re : Arnaque ou pas

@Ancien Membre Tes propos sont plein de bon sens et j ' espère que j ' aurai à nouveau le plaisir d ' échanger avec toi . Très bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ruffian19
contributeur occasionnel
529  

Re : Arnaque ou pas

Bonjour,

Merci, mais ce n'est pas la première fois que je reçois des courriers de ce type.

Mais je ne réponds jamais à de tels courriers.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne