Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arrêter la synchronisation entre la boite mail en ligne et celle de l'ordi

ovidum
contributeur
1 195  

Arrêter la synchronisation entre la boite mail en ligne et celle de l'ordi

Bonjour, depuis la mise à jour d'il y a quelques mois, la boîte mail en ligne s'est "alignée" sur ma boîte mail de l'ordi : mes dossiers "filtres" apparaissent à l'identique en ligne - et ne montrent pas qu'un nouveau mail est arrivé - donc je perds des mails. Or, je préferais la version précédente dans laquelle les mails n'étaient ni triés ni supprimés en ligne Peut-on arrêter cette synchronisation automatique (et aussi enlever les bandeaux pubs qui apparaissent au sommet de la liste des mails). Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 190  

Re: Arrêter la synchronisation entre la boite mail en ligne et celle de l'ordi

Bonjour @ovidum 

Qu'est-ce que tu appelles "ma boîte mail de l'ordi " ?

S'il s'agit d'un logiciel de messagerie, lequel ?

Comment le compte y est défini ? POP ou IMAP ?

Si c'est IMAP, passe en POP qui ne synchronise pas.

ovidum1
contributeur
1 144  

Merci pour la réponse ; j'utilise thunderbird. En fait, je veux bien qu'il télécharge les messages à la demande, mais pas que le tri fait en local se répercute en ligne. Par défaut tous les comptes sont en IMAP. (J'ai plusieurs comptes orange, c'est la même chose partout). Merci

Ancien Membre
1 120  

@ovidum1 

j'utilise thunderbird.

Ah bon ? On peut savoir pourquoi tu ne le dis pas et nous oblige à jouer aux devinettes ? Vois ma signature ci dessous.

tous les comptes sont en IMAP

Même remarque.

Solution, pour ne pas synchroniser, utilise un protocole qui ne synchronise pas ! Passe tes comptes en POP en suivant ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

P.S : Curieuse façon de gérer une messagerie :

Et pourquoi ne pas utiliser seulement Thunderbird bien paramétré et ne jamais aller voir ni toucher aux mails en webmail ?

ovidum1
contributeur
1 079  

1. MERCI. Dire qu'il suffisait de demander - à quelqu'un de gentil. 2. Je consulte en partie mes mails sur l'ordinateur du travail, pendant mes pauses, ainsi que sur mon smartphone. Quand ils ne sont pas triés, je vois mieux ce qui est très récent, façon de faire. 3. Merci encore

Ancien Membre
1 059  

Bonjour @ovidum1  (pourquoi plusieurs Pseudo ?)

Suggestion : Pour mettre en évidence les messages les plus récents :

Dans Thunderbird, les trier par date descendante :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Et paramétrer un compte en POP avec conservation d'une copie sur le serveur seulement le temps nécessaire à voir ou relever les mêmes mails en webmail ou sur un smartphone. 14 jours par défaut.

De plus, les mails qui ne séjournent pas sur le web, c'est autant de mails qui ne sont pas à la disposition des pirates.

==> Sécurité.

A savoir également : Il existe une version portable de Thunderbird qui permet d'avoir toute sa messagerie avec soi, sur n'importe quel ordinateur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

ovidum
contributeur
1 037  

Merci d'avoir encore pris le temps de proposer ces solutions ; le tri par ordre croissant ou décroissant m'est familier, mais, quand un mail est déjà dans son sous dossier par l'effet d'un filtre, il n'est plus dans les nouveautés du jour. Et, sur thunderbird, les nouveaux mails se signalent par une couleur bleue, qui trouve son équivalent dans le webmail par du simple gras, moins visible de premier abord (petite suggestion pour les développeurs d'orange ....). Quant aux deux pseudos : en voulant "répondre" j'ai du me réinscrire dans la communauté, probablement parce que j'étais connectée avec un de mes autres comptes, ou autre manip qui m'a échappé. A Papou Oeil de lynx rien n'échappe. Bonne soirée !

Ancien Membre
1 015  

@ovidum ,

...mais, quand un mail est déjà dans son sous dossier par l'effet d'un filtre

Ah ça c'est ben vrrrai (comme disait le Mère Denis).

Un p'tit truc :

Si tu cliques sur le petit symbole en bout de ligne d'entête du panneau de gauche, tu as le choix d'afficher le nombre de mails non lus (et total, et taille) de chaque dossier. Comme ça, un mail classé dans un dossier et non lu te saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses !

Screenshot_20.jpg

Et, sur thunderbird, les nouveaux mails se signalent par une couleur bleue

Correction votre honneur ! C'est le dossier contenant des nouveaux mails qui est bleu mails les nouveaux mails y sont en gras.

Bonne soirée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779444 membres inscrits 🧡

1261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne