- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Autoriser accès POP/IMAP via Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAutoriser accès POP/IMAP via Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pris connaissance des réponses à des questions similaires, toutefois le site me conseille de repartir avec une nouvelle demande... donc :
J'accède à ma boite mail @orange.fr sur l'ordinateur via Outlook pour Mac (Outlook 365).
Je précise que sur le téléphone je passe par Apple Mail, aucun problème. Le webmail Orange marche bien aussi.
Mais sur l'ordinateur avec Outlook, c'est très aléatoire, notamment pour l'envoi de mails depuis cette adresse Orange.
J'ai changé le mot de passe pour un mot de passe logiciel tiers, comme l'a conseillé Orange, ça ne change rien.
J'ai accédé à la Livebox pour autoriser l'accès aux protocols POP/IMAP (c'était effectivement coché "je ne veux pas autoriser" dans les paramètres de mail Orange, aucune idée pourquoi), mais je ne vois pas comment faire.
Alors en lisant les autres questions, j'ai une idée : l'adresse mail en question est liée à une AUTRE Livebox qui se trouve dans ma résidence secondaire (et qui est éteinte en ce moment, et pas accessible). Est-ce que cela peut causer des perturbations ? Sachant que cette adresse mail Orange a fonctionné sans problème grave depuis des années, sur plusieurs ordinateurs Mac et plusieurs logiciels Outlook (je suis toujours sur Outlook version héritage).
merci d'avance pour vos lumières !
Ann
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je reprends tes expressions afin de les clarifier :
...car je croyais devoir bidouiller mes adresses pour que la Livebox local me donne accès à l'IMAP pour l'envoi.
Comme déjà dit, la Livebox n'a rien à voir avec les adresses mail et ce n'est pas elle qui te donne accès ou pas à une adresse. Ce n'est que l'embouchure du tuyau qui te donne accès à Internet (et aux messagerie de tous poils, entre autres).
Et je ne vois pas pourquoi ce refus pour mon adresse Orange qui est assez ancienne.
Question existentielle : cette adresse Orange fait-elle partie d'un abonnement actuel en bonne et due forme, ou est-ce une adresse vestige d'un ancien contrat résilié ?
Pour moi ça a l'air d'un conflit personnel entre Microsoft et Orange, car l'envoi coince chez Outlook tandis que je viens de faire des tests depuis Apple Mail et même Thunderbird. Le résultat est nickel : les mails Orange sont correctement envoyés.
==> as-tu une explication pour ce phénomène ?
Tout de suite les grands mots
!
Conflit entre Microsoft et Orange. Ouh les vilains qui se font leur petite guèguère ![]()
Une chose est sure : Si ce compte fonctionne bien avec Apple Mail et Thunderbird (tous deux applications de messagerie) le paramétrage du compte chez Orange autorisant l'accès par POP ou IMAP est bien positionné à la valeur "je peux accéder" contrairement à ce que tu affirmes. Sinon, ni l'un ni l'autre ne fonctionnerait.
Le problème rencontré avec Outlook (application de messagerie également) n'est pas là.
Mais quel est-il ?
- Action effectuée ?
- Symptômes ?
- Message d'erreur complet ?
- Paramétrage du compte dans Outlook ?
Médite ma signature ci-dessous au lieu d'échafauder des conclusions personnelles : Décris le problème avec tous les détails dont tu disposes.
P.S: Pourquoi te sevrer d'Outlook ? En principe, c'est l'inverse qu'on cherche à faire : se sevrer du webmail.
A partir du moment où on a ses mails dans un courrielleur, on n'utilise plus que lui :
Lis ceci (concernant Thunderbird), mais même principe pour Outlook :
Et ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
De plus, il n'y a pas besoin d'être expert pour déclarer un compte dans un courrielleur et le regarder benoitement importer tous tes dossiers et leur contenu de mails dedans, tout en les laissant sur le serveur si le compte est en IMAP qui synchronise entre serveur et application locale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Autoriser accès POP/IMAP via Livebox
Bonjour @touf2
Tant que l'accès par POP ou IMAP ne sera pas autorisé, aucun courrielleur ne peut fonctionner.
Puisqu'il faut l'activer à partir de la box à laquelle le compte est affecté, si celle-ci n'est pas accessible, expose le problème à Abuse via ce formulaire ;
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22 , merci pour ton conseil.
J'ai fait le signalement, en demandant comment transférer l'adresse mail à ma Livebox domicile puisque c'est la seule solution qui réglerait tout. Je croise les doigts !
Par curiosité : tu dis que cela ne peut pas marcher sans l'autorisation d'accès par POP ou IMAP. Pourtant, ça a marché pendant des années, dans la même configuration. Est-ce que les réglages de la Livebox ont été modifiés récemment à mon insu ? Les réglages d'Orange mail ?? Et je n'ai aucun souci avec d'autres adresses non-Orange (pourquoi la Livebox laisse passer les autres mais pas les adresses Orange ?).
Bonne journée
Ann
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @touf2
Ce paramètre permettant l'accès par POP ou IMAP n'est pas un paramètre de la Livebox mais un paramètre du compte chez Orange. Il est propre aux comptes Orange, ce qui explique que tu n'as pas de problème avec les comptes non Orange.
La Livebox n'a rien à voir là dedans.
Afin d'accroitre la sécurité en empêchant un pirate d'utiliser son propre courrielleur pour siphonner les mails de sa victime, il a été introduit relativement récemment et, je crois, a été positionné à la valeur "je peux accéder" pour les adresses existantes au moment de l'introduction. Sinon on aurait eu des milliers de pleurs et grincements de dents au moment où il a été créé.
Par contre, pour les nouvelles adresses il est désactivé par défaut et il est obligatoire de l'activer avant d'utiliser ce compte via un courrielleur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Tu as écrit :
Ce paramètre permettant l'accès par POP ou IMAP n'est pas un paramètre de la Livebox mais un paramètre du compte chez Orange. Il est propre aux comptes Orange, ce qui explique que tu n'as pas de problème avec les comptes non Orange.
La Livebox n'a rien à voir là dedans.
C'est une précision importante, car je croyais devoir bidouiller mes adresses pour que la Livebox local me donne accès à l'IMAP pour l'envoi. Apparemment ce n'est pas le cas. Alors quoi faire ? J'attends la réponse d'Abuse... mais ai-je posé la mauvaise question... Et je ne vois pas pourquoi ce refus pour mon adresse Orange qui est assez ancienne.
Pour moi ça a l'air d'un conflit personnel entre Microsoft et Orange, car l'envoi coince chez Outlook tandis que je viens de faire des tests depuis Apple Mail et même Thunderbird. Le résultat est nickel : les mails Orange sont correctement envoyés.
ça fait longtemps que j'essaie de me sevrer d'Outlook mais ce n'est pas si simple bien entendu car comme nous tous j'ai de centaines/milliers de mails sur le serveur en question. j'en ai transféré un certain nombre sur l'ordinateur et importé certains dans les autres applications courriel, mais ça demande du temps et du talent, ou au moins de la persévérance.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je reprends tes expressions afin de les clarifier :
...car je croyais devoir bidouiller mes adresses pour que la Livebox local me donne accès à l'IMAP pour l'envoi.
Comme déjà dit, la Livebox n'a rien à voir avec les adresses mail et ce n'est pas elle qui te donne accès ou pas à une adresse. Ce n'est que l'embouchure du tuyau qui te donne accès à Internet (et aux messagerie de tous poils, entre autres).
Et je ne vois pas pourquoi ce refus pour mon adresse Orange qui est assez ancienne.
Question existentielle : cette adresse Orange fait-elle partie d'un abonnement actuel en bonne et due forme, ou est-ce une adresse vestige d'un ancien contrat résilié ?
Tout de suite les grands mots
!
Conflit entre Microsoft et Orange. Ouh les vilains qui se font leur petite guèguère ![]()
Une chose est sure : Si ce compte fonctionne bien avec Apple Mail et Thunderbird (tous deux applications de messagerie) le paramétrage du compte chez Orange autorisant l'accès par POP ou IMAP est bien positionné à la valeur "je peux accéder" contrairement à ce que tu affirmes. Sinon, ni l'un ni l'autre ne fonctionnerait.
Le problème rencontré avec Outlook (application de messagerie également) n'est pas là.
Mais quel est-il ?
- Action effectuée ?
- Symptômes ?
- Message d'erreur complet ?
- Paramétrage du compte dans Outlook ?
Médite ma signature ci-dessous au lieu d'échafauder des conclusions personnelles : Décris le problème avec tous les détails dont tu disposes.
P.S: Pourquoi te sevrer d'Outlook ? En principe, c'est l'inverse qu'on cherche à faire : se sevrer du webmail.
A partir du moment où on a ses mails dans un courrielleur, on n'utilise plus que lui :
Lis ceci (concernant Thunderbird), mais même principe pour Outlook :
Et ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
De plus, il n'y a pas besoin d'être expert pour déclarer un compte dans un courrielleur et le regarder benoitement importer tous tes dossiers et leur contenu de mails dedans, tout en les laissant sur le serveur si le compte est en IMAP qui synchronise entre serveur et application locale.