Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Avoir plusieurs adresses mail sur mon compte Orange

BeaM84
contributeur
1 012  

Avoir plusieurs adresses mail sur mon compte Orange

Bonjour, j'ai une adresse mail @orange.fr que j'utilise pour recevoir et envoyer, ça marche très bien et j'aime la messagerie pro. 

Pour des raisons professionnelles, j'ai une autre adresse mail @nomduclient.fr

Je voudrais la faire arriver au même endroit que mes mails orange, et au moment de l'envoi, choisir à partir de quelle adresse mail j'envoie ma réponse.

Je sais que c'est possible, mais je ne trouve pas comment le faire, qui peut m'aider svp ?

Merci beaucoup et bonne semaine sous le froid !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
989  

Re: Avoir plusieurs adresses mail sur mon compte Orange

Bonjour @BeaM84 

il te faut utiliser un logiciel de messagerie surtout en tant que pro

voir ce tuto de @Ancien Membre  et le paragraphe 5.4

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BeaM84
contributeur
965  

Merci Melet39 pour ta réponse si rapide. 

J'en étais arrivée à cette conclusion et comme je ne suis vraiment pas amateur et que je viens déjà de passer récemment d'une adresse @wanadoo.fr à une adresse orange.fr, je voudrais simplifier au max. 

Je suis donc contrainte d'installer thunderbird, de le découvrir, puis de me trouver de nouveaux repaires...

Très compliqué si je suis toute seule devant mon écran...

Je vais chercher de l'aide chez un consultant externe pour sous-traiter tout ça ;-)

Merci encore, 

BM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

salut @BeaM84 

en fait le plus compliqué, c'est d'accepter le changement, c'est dans la nature humaine d'y être réticent

en réalité, c'est Thunderbird qui est infiniment plus simple, infiniment plus sécurisé, et en usage pro, c'est d'autant plus important

tu peux d'ailleurs y définir toutes tes adresse mail, qu'elles soient orange, wanadoo, gmail, etc

les tutos de @Ancien Membre  sont écrit pour ceux dont la seule compétence se limite à tenir une souris, nul besoin de lâcher des euros pour un conseil externe, c'est plus un changement d'habitude

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
945  

Bonjour @BeaM84 

Rassure toi, rien de compliqué. Un tel programme est intuitif au point qu'on clique sur Écrire pour écrire, Transférer pour transférer, Supprimer pour supprimer etc...

Pour l'installation et la prise en main initiale, lis ce tuto et utilise le au pas par pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Ah ! La résistance au changement !!!

BeaM84
contributeur
941  

Merci Fredo pour ce rappel sympathique, je suis 100% d'accord avec ce que tu me dis...

et ça m'encourage à tester seule ce Thunderbird

Il y a autre chose, dans Mac j'ai une fonction "mail" est-ce que tu la connais ? est elle aussi fiable que Thunderbird ? 

Merci pour ton aide !

Ancien Membre
906  

@BeaM84 

@fredolerouge 

Mail dans Mac est de même nature que Thunderbird. C'est un logiciel client de messagerie.

Voir la différence de ce genre de programme avec le webmail ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Mail est embarqué d'usine dans tout Mac : PC, tablette, smartphone.

Il est utilisable mais moins puissant que Thunderbird. C'est au choix.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

re @BeaM84 

je ne peux que plussoyer @Ancien Membre , Mail sur mac n'est pas un mauvais outil, loin de là, Thunderbird est simplement ce qui se fait de mieux

Pour l'anecdote, quelques utilisateurs en France, l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, ministères, ONG, PME et TPE, sans compter les millions d'utilisateurs privés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783357 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne