Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

BOITE MAIL INACCESSIBLE

DAN06950
contributeur occasionnel
5 309  

Re : BOITE MAIL INACCESSIBLE

Bonsoir,

 

aujourd'hui ma boite principale orange n'est plus accessible, elle était attachée à un ancien N° de tél que je n'ai plus , mais je suis toujours ches sosh avec attribution d'un autre N° et nouvelle boite mail.

Or j'ai tous mes contacts depuis plus de 15 ans dessus et je reçois des mails importants.

Il est inconcevable de perdre ses mails comme cela chez orange.Il peut y avoir des répercutions facheuses car je reçois mes charges a payer sur cette boite , EDF, Impôts, Avocats ET.......

je ne comprends pas comment ORANGE peut sans avertir supprimer ou suspendre une boite mail?

C'est grave en plus je suis chez SOSH soit chez ORANGE.

Faut-il que tous les clients orange ouvrent leur boite mail ailleurs pour ne pas perdre leurs données?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 298  

Re : BOITE MAIL INACCESSIBLE

Bonjour @DAN06950,

 

Tu dis ne plus avoir le contrat auquel cette boite mail était rattachée. La seule obligation légale d'Orange (et de tout autre FAI) est de conserver une adresse d'un contrat résilié pendant 6 mois. Sa disparition est donc connue à l'avance, attendue et normale. Il n'y a rien à reprocher à ton FAI dans la mesure où c'est contractuel.

 

Ce qui est très grave c'est :

 

- De continuer à utiliser cette adresse sans se soucier de sa disparition future connue.

- De conserver toutes ses données personnelles (mails et contacts) sur le serveur Orange alors que leur conservation est liée à l'existance d'une adresse qui va disparaitre et ceci, sans en faire de sauvegarde.

 

Tout a maintenant disparu et n'est pas récupérable.

 

Afin d'éviter ça à l'avenir (et bénéficier de quelque tonnes d'avantages et de fonctionnalités supplémentaires) change de façon de gérer tes mails et adresses et utilise un vrai logiciel de messagerie qui gère tout ça chez toi, sur ton disque dur, dont tu peux faire des sauvegardes.

 

Ce genre de données personnelles t'apartiennent et TU en es responsable, au même titre que toute autre donnée personnelle de ton système informatique. A toi de t'en préoccuper, car Orange (ni les autres) n'a jamais garanti leur bonne conservation sur ses serveurs. Il aurait également fallut t-en préoccuper au moment de ton changement de contrat. On ne résilie pas à la légère !

 

Utilise donc un logiciel de messagerie qui te rend indépendant de ton FAI et te permet de changer d'adresse ou de FAI sans rien perdre.

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Il ne te reste plus qu'à :

 

- Appeler le service client pour demander un "dégrillage" de cette adresse (sinon, elle n'est pas redéfinissable à l'identique pendant 6 mois)

- Recréer cette adresse comme compte secondaire sur ton compte SOSH

- Installer Thunderbird, y définir cette adresse et y recréer ton carnet d'adresses

- Rager contre toi-même qui a fait n'importe quoi

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DAN06950
contributeur occasionnel
5 275  

boite mail inaccessible

Merci Papou22 de ta réponse, 

Tout ce que tu mentionnes, je ne le savais pas.

On n'est pas tous crac dans tous les domaines.

Jamais ni même mon entourage composé de jeune talent ne savais qu'orange ou tout autre FAI feraient les boîtes mails.

Aucun mail d'avertissement n'est envoyé.

je pense en tant que client et entrepreneur, que c'est à Orange pour une qualité de service à ses clients doit faire tout son possible pour les satisfaire, car comme on dit dans le commerce, le CLIENT EST ROI.Le client a le droit de se tromper, c'est ainsi que certains magasins échangent les produits achetés sans soucis.

Mais bon cela ne semble pas être la devise de nombreuses entreprises en France, ce n'est pas grave, j'aime la France, mais que les entreprises Française ne s'étonne pas d'une perte de part de marché.

J'ai déjà ouvert 2 boite mails chez microsoft et chez Google, je ne sais pas ce qu'il gagnent à offrir des boites mails .

Mais je ferais passer le mot de ne jamais ouvrir de boite mails chez un FAI.

Et si je n'obtiens pas la restitution de mes données, rien ne m'empêche de résilier mes contrats Orange et SOSH, car la moindre des choses, c'est que l'on essaie de d'aider le client et non pas de l'accabler.

Les entreprises paient des fortunes en PUB , car le plus dur c'est de faire venir le client, mais une fois le client entré dans le magasin, il faut qu'il achéte, qu'il soit content et qu'on le fidélise, cela ne sert à rien de faire de la PUB et que les clients ne soient pas fidélisés.Orange tu as des efforts à faire qui coûtent moins cher que de la pub, fidélise ta clientéle!!!!!



 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 253  

Re : boite mail inaccessible

Bonjour DAN06950

 

La vie ne peut être géré à coup de raccourcis et de dictons !

Oui Le client est roi , mais et ça c'est dans notre législation : nul ne peut ignorer la loi !

 

Et tu vois bien, vu le choc que tu as du ressentir que ça ne peut être aussi simple.

 

Dans le cadre d'une activité professionnelle utiliser des outils grands publics est dangereux et tu viens d'en faire l'expérience.

Le fait d'ouvrir des boites mail chez un opérateur ou chez un prestataire mondial comme G. ou M. ne résoudra pas le problème de fond.

 

Le courrier et le carnet d'adresse sont des données qui font partie du système d'information de l'Entreprise.

Et ça reste vrai que l'entreprise soit une auto-entreprise ou une multinationale planétaire.

 

Les données de l'entreprises doivent être gérées dans l'entreprise.

J'ajouterai au courrier et au carnet d'adresse les factures internet, le comptable en a besoin pour valider les comptes tous les ans.

 

Dans le cas d'une entreprise ce n'est pas le service de messagerie utilisé qui compte, c'est l'endroit où sont les données.

Que le service soit géré en France, en Californie ou au Pakistan n'a aucune importance, l'important c'est que les données de l'Entreprise soient gérées par l'Entreprise.

 

C'est pour cela que l'utilisation d'un logiciel de messagerie est une nécessité.

Dans ton cas les avantages immédiats seront :

  • tous les comptes de messagerie seront gérés au même endroit avec le même outil
  • toutes les fiches contact du carnet d'adresse seront utilisables pour tous les comptes, il n'y aura plus à synchroniser le carnet d'adresse d'Orange, de Google et de Microsoft
  • Tu pourras passer d'un opérateur à l'autre sans autre problème que le déclarer à ton logiciel de messagerie.
  • Tu pourras toujours, en itinérance utiliser le wbmail de chaque service depuis ton spmartphone, ton PC portable, ou même le PC mis à ta disposition chez un client ou un fournisseur, ...
  • le point le plus fort : tes données seront stockées dans ta machine. Un carnet d'adresse chez Orange, mais surtout chez Microsoft ou pire encore chez Google est piratable 24h/24 et 7J/7, du coup, tous ceux qui s'y trouvent risquent de recevoir encore plus de spam et de pub non sollicitée

 

Les logiciels de messagerie à utiliser :

  • si tu as déjà une licence Office, n'hésite pas, utilise Outlook
  • si tu veux un logiciel gratuit, performant et pour lequel on pourra t(aider : utilise Thunderbird

 

Enfin, un dernier conseil.

Tes données doivent être sauvegardées régulièrement.

Un sinistre informatique en PME conduit une fois sur deux au dépot de bilan.

Avec Outlook, c'est le fichier .pst qui contient tes données, avec Thunderbird, elles sont dans le profile.

 

 

N'hésite pas à poser plus de questions si tu es intéressé.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAN06950
contributeur occasionnel
5 242  

boite mail inaccessible réponse à Phildur

Merci phildur pour ta réponse et ton aide.

Nous ne sommes pas face un problème de loi, mais de service à la clientèle.

L'erreur est humaine, et d'aider à la résoudre est un service.

je te remercie, mais sahes que le tchat hier avec SOSH qui me disiat que j'avais tout perdu m'a mis les boules.Alors que l'aide de la communaté a été plus efficace.

Merci encore a vous communauté Orange 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 232  

Re : boite mail inaccessible réponse à Phildur

@DAN06950,

 

A ton discours plein de grandes théories, je ne répondrai qu'une simple chose : Tout client est censé avoir lu et accepté des clauses qui régissent son contrat avec une société, quelle qu'elle soit.

 

Tout client est censé être responsable des données qui lui appartiennent et ne pas faire confiance aveuglément à un fournisseur de service qui n'en garanti ni la sauvegarde, ni la conservation à perpétuité. Quand on stocke ses données chez quelqu'un d'autre qu'on ne contrôle pas, on est censé le faire en connaissance de cause après analyse des risques encourus.

 

Bon courage et repart du bon pied !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 218  

Re : boite mail inaccessible réponse à Phildur

Salut

 

Je ne me positionne nulle part en terme de régulation, j'ai juste voulu te montrer que tu ne pouvais pas utiliser la technique du slogan pour te positionner.

"Le client est roi"  ce n'est qu'une phrase exactement que "Nul n'est censé ..." et ça n'a aucun sens.

 

Je comprend parfaitement ton désarroi devant la perte de ta messagerie.

Tout ce que j'ai voulu expliquer, c'est le risque du webmail et de l'abandon des données hors de son controle.

 

J'ai passé toute ma carrière dans ce monde des transmissions, du développement matériel, du système & réseau et de la production informatique.

 

Toute entreprise doit s'assurer de la maitrise de ses données et de ses sauvegardes.

C'est la clé de la survie de l'Entreprise.

 

Dans le cas de la messagerie, la mise en oeuvre d'un client de messagerie est une manière simple d'y arriver.

Le tort des opérateurs est de ne pas assez souligner le risque de perte des données si on n'utilise que le webmail. Les utilisateurs ne semblent pas non plus comprendre que leurs données disparaissent en fin de contrat (avec 6 mois de sursis).

 

Le webmail est parfait comme outil secondaire, mais rien de plus.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAN06950
contributeur occasionnel
5 218  

PhilDur et paou22 : boite mail inaccessible suite REMERCIEMENTS

 PhilDur  et papou22   

 Vous êtes super

Merci à vous pour cette aide et ces renseignements.   , Même si c'est du chinois pour moi, vous m'avez expliqué ce que je ne savais pas et je vais apprendre car je ne maitrise pas tout ce que vous m'avez dit sur la façon de sauvegarder mes mails.

Tel que d'autres boites mails n'étaient pas plus sécurisées entre autre en plus de la solution au problème.

Franchement vous m'avez apporter la solution de mon probléme et certainement à d'autres aussi.

 

Mais bon le service commercial des FAI devraient avertir les client de l'imminence de la fermeture de la boite mail, c'est juste un avis.

 

Merci encore  à vous 2 et à tous ceux qui aident des gens comme moi.

 

Vous êtes une source de connaissance et je n'hésiterai plus à venir vous solliciter.

 

Bonne année,à vous dans l'attente qu'Orange me libére ma boite mail

 

lapiche12
contributeur
5 070  

Re : BOITE MAIL INACCESSIBLE

Aller dans espace client

Taper changer d'utilisateur

Taper votre  adresse mail surtout pas de n° de portable

Taper mot de passe

S'identifier  , et tout marche

Cordialement

lapiche12
contributeur
5 052  

Re : BOITE MAIL INACCESSIBLE

bonjour,

Aller dans espace clients

Changer d'utilisateur

Taper adresse mail surtout pas de numéro de portable

Taper mot de passe et ouvrir messagerie

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne