Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

BUG MAIL - Un problème s’est produit

Yuka69
contributeur occasionnel
2 564  

BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bonsoir,

Lorsque je tente de m'accéder à mes mails orange depuis 5jours , j'ai le message d'erreur suivant : 

 

Un problème s’est produit
Merci de réessayer dans quelques instants.
Si le problème persiste, merci de consulter cette FICHE D'AIDE
 
J'ai changé de mot de passe
J'ai essayé plusieurs navigateurs , outlook, le téléphone protable rien n' y fait ..
Mon mail ne fonctionne plus ... et tout mes mails professionnel/personnels arrivent dessus .. Et le 3900 qui me donne aucune réponse ... à l' aide

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 090  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bonjour @Yuka69-2 ,

 

C'est parce que lors du changement d'offre d'ADSL vers la fibre, tu n'as pas demandé le portage de l'adresse ADSL vers la fibre. Le changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat ADSL et la souscription de nouveau contrat fibre qui vient avec une autre adresse mail car la première existe encore pour au moins 6 mois.

Mais tu l'utilises hors contrat depuis 4 ans ! De nos jours, Orange fait la chasse aux comptes hors contrat et supprime de tels comptes comme ils en ont le droit.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Pour garder ta première adresse, appelle le 3900 et demande leur de "dégriller" cette adresse à laquelle tu tiens afin de faire sauter le délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas réutiliser une adresse supprimée.

Tu pourras ensuite la définir comme compte secondaire de ton contrat fibre actuel.

N'utilise la principale que pour gérer les secondaires et les communications avec Orange.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Yuka69
contributeur occasionnel
2 617  

Re: IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGAERI DEPUIS 3 JOURS

j'ai le meme soucis et chez orange au service technique , aucun réponse de leur coté

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 555  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bonjour @Yuka69 

 

Êtes vous clients Orange / Sosh ?

 

Des mails pro sur un webmail...vous êtes téméraire.

Yuka69
contributeur occasionnel
2 546  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Je suis chez orange.

 

C'est pas une histoire de webmail ou pas. ca ne marche pas sur  Thunderbird , ni outlook , nulle part ..

Comme si ma boite était bloquée. J'ai changé mon mot de passe par acquis de conscience mais ...

 

Sur l appli orange téléphone , le message est : verifier vos paramettres réseaus

Sur Outlook : Utilisateur et mot de passe incorrect alors que je viens de la changer et que je suis ocnnecter sur mon espace client avec .

 

Sur mon appli téléphone j'ai ce message en 4G ou Wifi : Screenshot_20230219_114304_Mail Orange.jpg

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

@Yuka69 

 

Vous avez modifié le mot de passe Orange mais l'avez  vous aussi modifié dans les comptes Outlook et TB ?

Yuka69
contributeur occasionnel
2 510  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bien entendu


Car la photo sur le poste du dessu etss envoyé par mon téléphone via l'adresse Orange.

 

Sur l'application Courier( j' ai testé une 3 eme pour voir)  il n'accepte même pas le mot de passe mis à jour sur le compte orange .. ça charge et ca reviens sur cette page.

 

J'ai vu sur la toile qu'on est pas mal à avoir ce soucis .. mais le 3900 ne peut rien me dire ...

 

 

Yuka69
contributeur occasionnel
2 411  

Re: IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGAERI DEPUIS 3 JOURS

Bonjour,

 

Mon adresse est rattaché a mon offre qui est en cours ...

C'est même mon adresse de log in pour me connecté sur le portail...ds.PNG

 

Comment puis je avoir accès au Echat ? J'ai déja contacté le 3900 de mon coté, mais aucune solution pour le moment .

Yuka69
contributeur occasionnel
2 461  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Je viens de tester de m'envoyer un mail avec une autre adresse et voila le résultat : 

 

 

Adresse introuvable

Votre message n'est pas parvenu à **********car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

 

  • EDIT : @Yuka69 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Yuka69
contributeur occasionnel
2 422  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bon, je suis en ligne avec un tech de chez Orange, il vient de faire le nécessaire.

 

En faite cette adresse etait celle de mon compte adsl d'il ya 6 ans, et j' ai migré fibre  (qui est le meme contrat) il y' a de cela un moment et du coup cette adresse ne suit pas sur le nouveau contrat ... et elle sera supprimée en juin .. 

 

En fait j'ai 1 contrat avec 2 adresses mail différente, du coup imposible de récupérer l'ancienne adresse, ..

 

Merci de votre aide

Yuka69-2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 407  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Résolu (d'ailleur j' ai un nouveau pseudo aussi) xD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne