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BUG MAIL - Un problème s’est produit

sic29
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1 610  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bonjour, @Yuka69 @Yuka69-2 

 

J'ai fusionné tes deux "FIL", ce n'est pas la peine d'en créer plusieurs (pour même problème), un seul suffit et c'est plus simple pour le suivre ( comme cela il n'y a pas de redondance..)

Pour tes photos elles ont été rejetées car il y as des données personnelles interdites sur le forum en claire.

                                   régles pour poser une questionrégles pour poser une questiontu aurais du flouter une partie.

Ton compte ADSL est résilié depuis 6 ans...??, car normalement quand on migre de l'ADSL vers la Fibre on garde ses adresse existantes.

 

N’oublies pas de clore ton"FIL" en résolu.

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Yuka69-2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bonsoir

 

bah a priori, le technicien n' a pas pus garder  mon adresse pour mon contrat fibre.

 

Mais c'est vraiment bizzare..

 

J'étais ADSL avec mon adresse principale... que j'utilisais encore jusque vendredi.. et je suis Fibre depuis 4 ans .. et j'avais une autre adresse dont j'ignorai l'existence  g****.*******.********.********.****rnet@orange.fr  ( D'ailleur incroyable la longueur de cette adresse .. j'ai du la faire renommer ..)

 

Du coup j'ai testé les 2 et ça me connecte sur le meme contrat aujourd'hui .... Par contre pas moyen de garder la première adresse  ( bien sur c'est celle qui est renseigné sur 7000 site/logiciel ).. Merci orange pour ce temps perdu ..

 

 

Ancien Membre
5 072  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

Bonjour @Yuka69-2 ,

 

C'est parce que lors du changement d'offre d'ADSL vers la fibre, tu n'as pas demandé le portage de l'adresse ADSL vers la fibre. Le changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat ADSL et la souscription de nouveau contrat fibre qui vient avec une autre adresse mail car la première existe encore pour au moins 6 mois.

Mais tu l'utilises hors contrat depuis 4 ans ! De nos jours, Orange fait la chasse aux comptes hors contrat et supprime de tels comptes comme ils en ont le droit.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Pour garder ta première adresse, appelle le 3900 et demande leur de "dégriller" cette adresse à laquelle tu tiens afin de faire sauter le délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas réutiliser une adresse supprimée.

Tu pourras ensuite la définir comme compte secondaire de ton contrat fibre actuel.

N'utilise la principale que pour gérer les secondaires et les communications avec Orange.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 542  

Re: IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGAERI DEPUIS 3 JOURS

Bonjour @Yuka69,


Vous n'accédez pa sà votre messagerie quelque soit le navigateur utilisé ? 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées :nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, adresse de messagerie concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sic29
#TopMembre
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1 505  

Re: IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGAERI DEPUIS 3 JOURS

Bonsoir, @Nathalye 

 

Yuka69 a son propre "FIL" étant donné qu'il était de deux "POST" différents en même temps.

Je te mets le lien:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/BUG-MAIL-Un-probl%C3%A8me-s-est-produit/td-p/2908662... 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ybody
contributeur
960  

Re: BUG MAIL - Un problème s’est produit

T'es bien cool, toi, Yuka. Quand les ****** d'Orange nous ont-ils avertis de ce changement total de connections suite à la fibre??? Moi, j'ai perdu, sans avertissement et 5 mois après l'arrivée de la miraculeuse fibre, une adresse Wanadoo liée à mon site de e-commerce !!!  Je suis dans une ... .... Prévenu, j'aurais fait le nécessaire... Qui va nous débararssser de ces ******* ????

 

[EDIT : Merci @ybody  de rester courtois]

ybody
contributeur
957  

Re: IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGAERI DEPUIS 3 JOURS

Je cite ; "C'est parce que lors du changement d'offre d'ADSL vers la fibre, tu n'as pas demandé le portage de l'adresse ADSL vers la fibre. Le changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat ADSL et la souscription de nouveau contrat fibre qui vient avec une autre adresse mail car la première existe encore pour au moins 6 mois."
Pourquoi, ******* n'avons pas demandé le portage de l'adresse ADSL vers la fibre ???? Faut que j'demande à mon grand-père s'il y a pensé... Les mecs d'Orange, vous êtes des lions !!!! (vous manquent pas mal de dents, toutefois : )

 

[Edit : merci @ybody  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Ancien Membre
914  

Re: IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGAERI DEPUIS 3 JOURS

Bonjour @ybody ,

 

C'est un coup classique mais la faute est partagée :

- C'est sur qu'orange devrait prévenir plus clairement qu'un changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat en cours et à la souscription d'un nouveau lors d'un passage à la fibre.

- C'est également sur que le client devrait lire les clauses contractuelles avant de faire un changement d'offre.

Par exemple ceci dans les Conditions Générales d'Utilisation :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Nul n'est censé ignorer la loi.

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