Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage d'un contact

nauvis
contributeur occasionnel
817  

Blocage d'un contact

Bonjour,

 

Es-ce possible d'interdire à un contact de m'envoyer un mail ?

Je voudrais que les mails de ce contact n'arrive même pas dans ma messagerie, donc ce n'est pas la manip à faire pour que ces courriers soit envoyés dans les indésirables que je voudrais .

Je voudrais que ce contact ne puisse plus m'envoyer de message, mais surtout qu'il sache que ses mails ne peuvent plus arriver dans ma messagerie.

Es-ce possible?  Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
nauvis
contributeur occasionnel
679  

Re: Blocage d'un contact

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse, ta solution me paraît être la bonne , c'est ce que je vais faire.

 

Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Blocage d'un contact

Bonsoir nauvis

 


nauvis a écrit :Es-ce possible d'interdire à un contact de m'envoyer un mail ?

NON

 

C'est totalement infaisable et impensable !

 


nauvis a écrit :...donc ce n'est pas la manip à faire pour que ces courriers soit envoyés dans les indésirables que je voudrais .

Dommage, parce que ça, effectivement, c'est la seule chose que tu puisses faire.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Blocage d'un contact

Bonjour @nauvis,

 

C'est à peu près aussi facile que d'empêcher quelqu'un de t'envoyer une lettre ou de venir taper à ta porte en pleine nuit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nauvis
contributeur occasionnel
746  

Re: Blocage d'un contact

Bonjour,

 

D'abord merci à Phildur et à Papou22 pour vos réponses.

Ok j'ai j'ai bien compris c'est impossible, alors il me reste la solution extréme de changer mon adresse email.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Blocage d'un contact

@nauvis,

 

Effectivement, si tu changes d'adresse mail, l'expéditeur sera informé que tu n'as rien reçu car il se prendra un message de non délivrance dans les gencives.

 

Tu peux non pas changer mais modifier ton adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Blocage d'un contact


@nauvis a écrit :

Ok j'ai j'ai bien compris c'est impossible, alors il me reste la solution extréme de changer mon adresse email.


Non, celle que tu as écarté d'entrée de jeu était excellente.

 

sSurtout s'il ne s'agit que d'un émetteur connu de toi. Tu déplaces ses messages dans un dossier où ils ne restent que xx jours (tu peux même les supprimer), tu n'as rien à faire et tu n'es plus emmairdé par tous ses messages, ils ne risquent plus de saturer ta boite mail.

 

Dans Thunderbird, j'ai créé une dossier local une sorte de prépoubelle, je lui ai attribué une durée de rétention de xx jours (tout message reçu depuis plus de xx jours est supprimé définitivement).

 

Tout émetteur de ce type est inscrit par moi dans un carnet d'adresse spécifique (avec TB ça se fait en 3 clics de souris et zéro frappe de texte).

 

La règle de gestion est ensuite imparable

Si 'émetteur" est dans carnet d'adresse "Intrus"

alor,

déplacer le message vers ce dossier de prépoubelle.

 

L'intérêt de la prépoubelle pendant xx jours est de me donner un droit à l'erreur. J'ai xx jours pour me rendre compte que j'ai été trop strict.

 

Le webmail d'orange est un truc dangereux tant que tu l'utilisera comme lecteur unique de courrier tu auras des problèmes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nauvis
contributeur occasionnel
680  

Re: Blocage d'un contact

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse, ta solution me paraît être la bonne , c'est ce que je vais faire.

 

Merci encore.

nauvis
contributeur occasionnel
678  

Re: Blocage d'un contact

Bonjour Phildur,

 

Merci pour ta réponse, mais c'est trop compliqué et trop long pour moi , merci quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne