Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage du compte Orange

Tad06
contributeur
1 235  

Blocage du compte Orange

Depuis quelques semaines mon compte est régulièrement bloqué pour activité suspecte sur ma boîte mail. Je ne comprends pas pourquoi j'ai soudain autant "d'attaques" alors que j'ai l'antivirus d'Orange

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Blocage du compte Orange

salut @Tad06 

@jyjo29 

"depuis des années", donc un mot de passe vulnérable, au bout de 2 ans, il faut le changer

pour le définir, je te conseille mon topo détaillé

et pourquoi ces blocages à répétition :

- ton adresse est connue des pirates

- ton mot de passe n'est pas assez robuste

- ton mot de passe est dépassé

et oui, et c'est tant mieux, orange a peut être renforcé sa sécurité et sa surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

pas bonjour non plus @Tad06 

aucun anti virus n'aura la moindre efficacité contre une tentative de piratage de ton compte mail

ton adresse est connue des pirates, ils essaient de s'y attaquer, orange te protège, c'est normal

pour te protéger au maximum, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

accessoirement, économises toi 5 euros par mois, arrêtes l'abonnement à la suite de sécurité orange, désinstalles la, désinstalles tout anti virus présent nativement, au redémarrage, Microsoft defender prendra gratuitement et efficacement le relai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Pas de bonjour non plus @Tad06 

Un antivirus est là pour bloquer les virus pas les spams

Votre mot de passe est il suffisamment solide ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

salut @jyjo29 

et hop grilled !

(tu as posté pendant que je rajoutais la partie suite de sécurité orange)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

salut @fredolerouge 

Chacun son tour.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

re @jyjo29 

yes

Tad06
contributeur
1 194  

Bonjour, merci pour tes conseils. Malheureusement j'ai dejà appliqué la plupart d'entre eux: changement du mot de passe bien sûr. Mobile connect ça fait longtemps que je l'ai. Je vais essayer de trouver un mot de passe encore plus costaud. Mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi ces attaques à répétition alors que je n'en avais jamais eues auparavant????

Tad06
contributeur
1 154  

Bonjour,

Désolée d'avoir été trop direct auparavant. 

Il faut croire que mon mot de passe n'est pas assez fort. Je vais essayer d'y remédier. Mais ce qui m'étonnes c'est la répétition alors que jusqu'à présent mon mot de passe plus basique avait fonctionné sans aucune attaque depuis des années . À moins que la surveillance d'Orange doit devenue plus pointue???? Merci à toi pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

salut @Tad06 

@jyjo29 

"depuis des années", donc un mot de passe vulnérable, au bout de 2 ans, il faut le changer

pour le définir, je te conseille mon topo détaillé

et pourquoi ces blocages à répétition :

- ton adresse est connue des pirates

- ton mot de passe n'est pas assez robuste

- ton mot de passe est dépassé

et oui, et c'est tant mieux, orange a peut être renforcé sa sécurité et sa surveillance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

@Tad06 

" À moins que la surveillance d'Orange doit devenue plus pointue "

Oui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

4565 personnes actuellement en ligne