Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment autoriser une connexion

Xd69
contributeur occasionnel
969  

Comment autoriser une connexion

je suis passée windows 10 avec  navigateur edge, mes mails ne sont plus accessibles 

[Edit : @Xd69 merci de ne pas écrire en gras]  

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Comment autoriser une connexion

re @Xd69 

[...]

en IMAP, mais je préfère rester en IMAP, ça me fait une sauvegarde supplémentaire

et c'est là que tu te trompes lourdement !

en IMAP, tout est sur le serveur :

- le premier pirate qui passe te siphonne tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

- une fausse manipulation, un bug, et tu perds tout

rapatries tout chez toi à l'abri et ensuite, tu organises tes sauvegarde chez toi avec un disque dur externe

tout est très bien expliqué dans les différents tutos de @Ancien Membre 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

pas bonjour non plus @Xd69 

autoriser quelle connexion ? sur quoi ?

plus accessible ? c'est à dire ?

pour tes mails, nul besoin de edge pour les gérer, bien au contraire

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

accessoirement, plutôt qu'un navigateur GAFAM et irrespectueux de tes données, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xd69
contributeur occasionnel
913  

Bonjour, excusez-moi pour le manque de politesse de mon message, ce n'est pas dans mes habitudes .C'est la première fois que j'utilise ce forum je me suis un peu trop précipité à écrire, en tout cas merci pour la réponse rapide et intéressante. En effet mon problème mérite plus d'explications.

J'ai du recharger Windows 10 sur mon PC portable suite à un écran bleu "CRITICAL PROCESS DIED" . La nouvelle installation c'est faite, faute de place, sur une nouvelle partition du disque. Mes anciens programmes ont été déplacé sur le disque et ne sont plus lançables  J'utilisai avant Windows live mail, j'ai vu que c'était à éviter, et j'ai donc essayer l'appli "courrier" de Windows 10. Sur 6 adresses mails, une seule fonctionne avec "courrier" alors que les paramétrages sont tous identiques. J'ai changé les mots de passes, rien y fait ??? (Windows me demande de changer de mdp ou d'autoriser la connexion). 

Je crois que je vais suivre les conseils que vous m'avez transmis et m'orienter vers l'installation d'un autre logiciel de messagerie, en espérant pouvoir récupérer mes anciens mails. Merci encore, cordialement XD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

salut @Xd69 

@PhilDur @Le_Novice   @Ancien Membre 

déjà, je ne comprends pas pourquoi il a fallu créer un autre partition "faute de place", si le PC a été réinstallé par le dépanneur, normalement, il aurait du "écraser" l'ancienne installation voire repartir sur un disque neuf

d'autant que si tu as eu une erreur critique, sans avoir pris la peine de savoir ce qui l'a provoqué, de nouveaux ennuis sont à prévoir

et 6 adresses orange ?

laquelle ne fonctionne pas ?

et oui, Thunderbird est le meilleur logiciel de messagerie, mais si ton PC a été mal reconfiguré, tu vas de toute manière avoir des soucis

Xd69
contributeur occasionnel
848  

Le "dépanneur" c'est moi, le pc portable à 9ans j'avais installé tout mes programmes en SSD et les données sur disque dur, au plantage j'ai restauré Windows 10 avec la clé USB de redémarrage ne trouvant pas assez de place en SSD il m'a proposé de l'installer sur l'autre lecteur curieusement mon disque C est devenu D et vice versa. L'adresse mail qui fonctionne est une adresse  @wanadoo, avec le nom d'une association, j'en ai crée 2 en orange.fr et laissé 2 autres en wanadoo, c'est ces 4 qui ne fonctionne pas.

Je suis comme vous j'aime l'informatique, je vais charger Thunderbird, et continuer à chercher...

Cordialement

XD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

re @Xd69 

un PC qui a 9 ans et qui fait une telle panne, je ne parie pas cher dessus, il est tout simplement en train de lâcher, sauvegarde ce qui peut l'être au plus vite, et changes en

et la question, c'est de savoir si toutes ces adresses sont rattachées à des offres orange en cours

Xd69
contributeur occasionnel
831  

Oui c'est des adresses orange en cours. Je viens d'installer Thunderbird, super mon adresse la plus utilisé qui ne fonctionnait pas avec courrier de Windows fonctionne maintenant avec Thunderbird, il m'a même trouvé des répertoires de classement des mails que j'avais créé. Je pense aussi que je vais investir dans un nouveau PC. Il se plante à nouveau quand je le met en veille...à suivre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

re @Xd69 

oui là il est clair qu'il est en train de lâcher, sauvegardes ce qui doit l'être au plus vite

juste pour savoir, tu as défini les adresses mail en IMAP ou en POP  ?

pour bien faire, l'IMAP doit servir à tout synchroniser avant d'être déplacé dans les dossiers locaux, le POP doit être ensuite le mode normal de relève de mails

comme ça tu mets tout à l'abri chez toi, plus rien sur le serveur

Xd69
contributeur occasionnel
805  

en IMAP, mais je préfère rester en IMAP, ça me fait une sauvegarde supplémentaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

re @Xd69 

[...]

et c'est là que tu te trompes lourdement !

en IMAP, tout est sur le serveur :

- le premier pirate qui passe te siphonne tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

- une fausse manipulation, un bug, et tu perds tout

rapatries tout chez toi à l'abri et ensuite, tu organises tes sauvegarde chez toi avec un disque dur externe

tout est très bien expliqué dans les différents tutos de @Ancien Membre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782966 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne