- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Blocage du compte Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage du compte Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques semaines mon compte est régulièrement bloqué pour activité suspecte sur ma boîte mail. Je ne comprends pas pourquoi j'ai soudain autant "d'attaques" alors que j'ai l'antivirus d'Orange
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tad06
"depuis des années", donc un mot de passe vulnérable, au bout de 2 ans, il faut le changer
pour le définir, je te conseille mon topo détaillé
et pourquoi ces blocages à répétition :
- ton adresse est connue des pirates
- ton mot de passe n'est pas assez robuste
- ton mot de passe est dépassé
et oui, et c'est tant mieux, orange a peut être renforcé sa sécurité et sa surveillance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
pas bonjour non plus @Tad06
aucun anti virus n'aura la moindre efficacité contre une tentative de piratage de ton compte mail
ton adresse est connue des pirates, ils essaient de s'y attaquer, orange te protège, c'est normal
pour te protéger au maximum, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
accessoirement, économises toi 5 euros par mois, arrêtes l'abonnement à la suite de sécurité orange, désinstalles la, désinstalles tout anti virus présent nativement, au redémarrage, Microsoft defender prendra gratuitement et efficacement le relai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
Pas de bonjour non plus @Tad06
Un antivirus est là pour bloquer les virus pas les spams
Votre mot de passe est il suffisamment solide ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
salut @jyjo29
et hop grilled ! ![]()
(tu as posté pendant que je rajoutais la partie suite de sécurité orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
re @jyjo29
yes ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
Bonjour, merci pour tes conseils. Malheureusement j'ai dejà appliqué la plupart d'entre eux: changement du mot de passe bien sûr. Mobile connect ça fait longtemps que je l'ai. Je vais essayer de trouver un mot de passe encore plus costaud. Mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi ces attaques à répétition alors que je n'en avais jamais eues auparavant????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange
Bonjour,
Désolée d'avoir été trop direct auparavant.
Il faut croire que mon mot de passe n'est pas assez fort. Je vais essayer d'y remédier. Mais ce qui m'étonnes c'est la répétition alors que jusqu'à présent mon mot de passe plus basique avait fonctionné sans aucune attaque depuis des années . À moins que la surveillance d'Orange doit devenue plus pointue???? Merci à toi pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tad06
"depuis des années", donc un mot de passe vulnérable, au bout de 2 ans, il faut le changer
pour le définir, je te conseille mon topo détaillé
et pourquoi ces blocages à répétition :
- ton adresse est connue des pirates
- ton mot de passe n'est pas assez robuste
- ton mot de passe est dépassé
et oui, et c'est tant mieux, orange a peut être renforcé sa sécurité et sa surveillance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler