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internet & fixe mon mail Orange

Blocage mail

Pascal384
contributeur
411  

Blocage mail

Bonjour,

J'ai l'un de mes mails les plus utilisé qui a été bloqué par Orange et cela depuis plus de 10 jours.
Nous avons tenté les appels au 3900, les chats (demande de contacter la cellule abuse) ainsi que les messages à la cellule abuse (sans aucune réponse magré les relances).

Après recherche, cette adresse email est une secondaire d'un ancien compte professionnel.
Nous étions, à l'époque (plus de 10 ans), passé à un contrat particulier mais la personne d'orange n'avait pu réutiliser le compte principal original.
Une nouvelle adresse avait donc été créé pour résoudre le blocage de création de contrat particulier.
La personne de l'époque ne nous avait pas informer sur le fait que nous devions passer nous-même les comptes secondaires rattachés à l'ancienne sur la nouvelle créé pour dépanner.
Il s'agit de comptes secondaire en orange.fr mais également en wanadoo.fr (certains mails ont presques 20 ans).
C'est cela qui nous a amené au blocage en cours sachant que nous n'avons plus la box qui permet de débloquer le compte.

Je ne sais plus quoi faire pour débloquer au plus vite cette situation.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci et bonne journée à vous !!!


Solutions approuvées
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
148  

Re: Blocage mail

Parfait, merci pour votre retour, je vous tiens informé.

Marie-Pierre

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Blocage mail

Bonjour @Pascal384 ,

 

Cas classique. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Acc%C3%A8s-au-portail-orange-depuis-mon-PC-refus%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pascal384
contributeur
331  

Re: Blocage mail

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sur le principe je comprends, c'est plutôt la manière d'appliquer qui me gène d'autant plus que nous sommes toujours chez Orange Internet.
Il n'y a eu aucune communication dans ce sens quelques semaines avant pour que nous puissions bouger ces comptes et finir proprement le travail qui avait été fait par Orange quelques années auparavant (nouveau compte primaire en orange.fr).

Dans les solutions que je vois :
- Souscrire une offre 4G de manière temporaire sur l'ancien compte primaire. Sachant qu'il s'agit d'un compte wanadoo je suppose que cela n'est pas possible ...
En effet, c'est justement à cause de ce souci que les comptes secondaires se sont retrouvés sur le mauvais compte.
- Créer mes comptes e-mails chez un prestataire de mail qui ne va pas les bloquer pour un oui ou pour un non sans prévenir la personne concernée.

Malgré le fait que je sois toujours client Orange internet je n'ai donc aucune solution si ce n'est attendre la réponse de abuse.
Il était facile de retrouver le nouveau compte qui avait été créé par un employé Orange à l'époque du changement par nécessité (même nom, même prénom et même adresse).

Est-ce bien cela ?

Merci d'avance,

Bonne journée à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Blocage mail

Bonjour @Pascal384 ,

 

Avoir un contrat Internet n'enlève rien au fait que le contrat d'origine est caduque et que les termes de sa résiliation sont contractuellement applicables.

Ceux-ci sont explicites dans les CGU d'Orange et nul n'est censé ignorer la loi.

Tu me rétorqueras que personne ne les lit, mais c'est une information destinée au client et il est censé connaitre les termes de son contrat lors de sa résiliation. Personne d'autre n'a l'obligation de le prévenir.

 

Si tu as un abonnement Internet, appelle le 3900 et expose ton problème sans attendre une réponse d'Abuse qui peut n'arriver que dans plusieurs jours. Ils devraient pouvoir te libérer tes anciennes adresses (les "dégriller") et te permettre de les créer comme comptes secondaires de ton abonnement Internet actuel par la procédure ci-dessous.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

A noter cependant que dans tous les cas, il est impossible de nos jours de créer une adresse @wanadoo.fr car ce nom de domaine est en voie d'extinction. Par contre, toute adresse @orange.fr dispose automatiquement d'un alias @wanadoo.fr qui permet de recevoir dans le compte @orange.fr les mails envoyés sur cette forme d'adresse @wanadoo.fr.

Il faudra donc créer les anciennes adresses @wanadoo.fr comme adresse @orange.fr avec le même radical.

 

Ta solution 1 n'est pas viable car on ne peut pas rattacher une adresse sur un abonnement mobile. Elle doit  forcément faire partie d'un abonnement Internet. Même si les deux offres (mobile et Internet) sont chez le même fournisseur, ce sont des contrats différents qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

 

A terme, ta solution 2 est viable (adresse Gmail, La Poste ou autre adresse indépendante de tout FAI) mais tu es parti pour la galère de changer ton adresse mail partout et prévenir tes correspondants.

M'enfin, ce n'est à faire qu'une seule fois...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pascal384
contributeur
248  

Re: Blocage mail

Bonjour,
Merci pour toutes les réponses.
Ce jour, une autre adresse de mon compte a été bloquée. J'ai donc contacté le 3900 qui me dit qu'il ne peut rien faire car il faut le mot de passe du compte pro que j'ai perdu au bout de 15 ans. On me conseille alors de contacter le 3901 ce que je fais dans la foulée. Là on me dit que cela n'est pas possible car le numéro de ligne fixe n'est pas rattaché à un compte pro.
Je ne sais plus quoi faire, tout le monde se lance la balle.

Cordialement

Pour info: j'ai testé avec un de mes mails d'origine orange en remplaçant par wanadoo, je n'ai jamais reçu de mail.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
211  

Re: Blocage mail

Bonjour @Pascal384 

 

Espère un passage ici d'un webconseiller qui prendra l'affaire en main.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
185  

Re: Blocage mail

Bonjour @Pascal384,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le nom et numéro siret de votre société qui était titulaire de l'abonnement internet pro, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Marie-Pierre

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
149  

Re: Blocage mail

Parfait, merci pour votre retour, je vous tiens informé.

Marie-Pierre

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Pascal384
contributeur
105  

Re: Blocage mail

Bonjour,
Je vous confirme que tout fonctionne comme voulu après vos modifications.
Merci infiniment
Cordialement.

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